| Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Alexandre867 · 3 octobre 2010 à 19:58 · 116 photos 193 messages · 45 participants · 23 600 affichages | | | | À: Shanel5 · 7 octobre 2010 à 20:50 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 121 de 193 · Page 7 de 10 · 2 338 affichages · Partager merci de me répondre, car ns serons 20 jours sur l'Atlantica de Costa, donc je ne voudrais pas vivre ce que vous avez vécu
merci
Si vous voulez vous faire une idée du bateau le Méditérannéa est son sistership et il y a aussi des photos de nos 2 croisières sur le Méditerranéa dont la première des membres et les 60 ans de Costa (il n'y en a pas autant on s'est perfectionnés au fil des croisières) ici www.flickr.com/photos/marie-alex/sets/ et de toutes nos croisières pour vous donner une idée de la différence.
C'est un bateau que l'on peu traverser en longueur sans devoir monter ou descendre un étage pour la cuisine qui n'est plus située comme ça sur les nouveaux bateaux.
J'espère que vous trouverez votre bonnheur, et vous ne regretterez pas ces 20 jours !
SI vous voulez bien prenez la peine de regarder les assiettes sur le Luminosa vous verrez de vous même la différence. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minouche10 · 7 octobre 2010 à 20:58 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 122 de 193 · Page 7 de 10 · 2 328 affichages · Partager Bonsoir,
Votre expérience MSC ne me parait pas si désastreuse que vous tentez de nous faire croire. C'est sûr que MSC pratique le tourisme de masse et ne prétend pas proposer des croisières de luxe, comme Cunard par exemple, mais ce n'est pas le même prix non plus. Comparer un paquebot de ce type à un hôtel 5 étoiles, est une gageure.
Sauf à travailler chez Costa, je ne comprends pas votre réaction.
Bien à vous | | | À: Chamadou · 7 octobre 2010 à 21:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 123 de 193 · Page 7 de 10 · 2 310 affichages · Partager Bonsoir, relisez ce que je viens de copier du site MSC ! Et sous le 2ème trait ma réponse !
Bienvenue dans le monde des croisières MSC , un monde de rêves et de vacances inoubliables. Toute notre équipe, avec son accueil chaleureux et son hospitalité légendaire, vous recevra à bord de nos navires pour que vos vacances deviennent un vrai paradis. MSC Croisières vous offre le meilleur de la cuisine italienne ainsi qu'un accueil et un service 5 étoiles. En bref, un voyage que vous n'êtes pas prêts d'oublier à bord de nos somptueux navires. Vous y découvrirez des itinéraires passionnants, des destinations exotiques, des lieux enchanteurs. Lors de votre croisière, tout notre équipage vous accueillera à bras ouverts pour vous faire oublier tous vos soucis. Grâce à notre service attentif, vous serez aux petits soins, à bord d'un navire digne des plus grands hôtels 5 étoiles. Faites-vous plaisir et laissez-vous choyer...
Je crois que nous devons pas avoir le même catalogue MSC que vous ! Il vende et se vente comme des croisière de Luxe.
Justement on peut comparer a de prix àgal voir moin cher chez costa que chez MSC, donc il ne faut pas écrire n'importe quoi !
En ce qui concerne mon travail, je travail pour une filiale de la poste en suisse donc je n'ai pas d'intérêt chez Costa. A ce moment là, peut-être vous travaillez pour MSC voila je peux l'écrire aussi !
Je peux prendre un autre exemple, car j'ai connu les bateaux d'anciennes générations qui n'avait pas toute la technologie qu'ont les navire depuis 2000, et bien je peux vous dire qu'on mangeait vraiment beaucoup mieux !!!! Alors si avant les navires pouvaient et Costa peut maintenant alors c'est que sait possible ! Regardez nos photos faites sur le costa Luminosa, les assiettes sont quand même très différentes !
Bien à vous. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 octobre 2010 à 22:27 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 124 de 193 · Page 7 de 10 · 2 279 affichages · Partager bonsoir alexandre et minouche
quel dommage de revenir decu d'une si belle croisiere!  je n'ai que 3 croisieres a mon actif dont 2 chez costa et une chez msc.
vos remarques sur la nourriture confirme bien qu'il me semblai dans mes souvenirs lointains que chez costa c'etait meilleur, vu que ma derniere croisiere costa remonte a 2000. pour l'eau au buffet (distributeur gratuit) vous me confirmez donc que chez costa on peut librement se servir a n'importe quel moment de la journée. j'ai trois enfants et en plein ete j'ai pas aimé payer de l'eau dans la journée, au restaurant ok mais ailleur c'est un peu exagéré.
pour votre cabine vous n'avez vraiement pas eu de chance, une suite d'erreurs maladroites du cabinier et je suis d'accord avec vous la douche laisse a desiré 
ensuite le tournage d'un film pour couronner le tout, decidement la totale!!!
avez vous eu quand meme des bons moments, parlez nous de vos escales, de l'animation et des spectacles comment es ce par rapport a costa ?
pour le prix, vous dites que costa est moins cher ? mais peut etre en saison creuse car moi je trouve que costa est plus cher, nous on part en juillet et msc sur un meme circuit est 300 euros moins cher (en cabine interieure), c'est d'ailleur ce qui m'a fait choisir msc pour la precedente croisiere et d'ailleur pour la prochaine.
pour notre experience msc est un bon rapport qualité/prix mais certe ce n'est pas du 5 etoiles! on est bien d'accord.
la nourriture est moins bonne chez msc c'est une certitude mais pour beaucoup de monde c'est tres bon !
le fantasia est splendide tout le monde est d'accord.
le mauvais service en cabine et l'etat de la salle de bain est quand meme tres rare sur leurs navires vu le nombre de comptes rendu sur le forum. donc c'est vraiement regretable pour vous. votre experience n'est pas une generalitée et donc pour rassurer quand meme les gens qui vont partir avec msc ou costa ou n'importe quel compagnie, tout ceci est tres rare mais ça peut arriver, vous en etes la preuve! (et 2 fois en plus) je pense que c'est tout simplement du a la faute de personnes qui ne font pas leur travaille consciensieusement.
j'espere que je ne vous ai pas froissé ni contredit, je vous souhaite une agréable croisiere costa en esperant que cela vous fera oublier cette mesaventure
cordialement | | | À: Cricri83390 · 7 octobre 2010 à 22:56 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 125 de 193 · Page 7 de 10 · 2 271 affichages · Partager Bonsoir,
Oui l'eau du buffet est gratuit toute la journée jusqu'à 1h du matin si mes souvenirs sont bons, d'ailleurs le buffet au pont 9 aussi est ouvert jusqu'à 1h du matin, MSC c'est fermé !
On a pas pris d'excursion chez MSC donc on ne peut pas comparer, désolé.
En tout cas si je compare avec la croisière que nous allons faire le 8 janvier 2011 sur le concordia (période aussi creuse), la cabine que nous avions sur le fantasia était vendue 5200.00 francs suisse pour 7 nuits donc 742 francs suisse pour les deux avec seulement la pension, la croisière sur le Costa concordia sera de 11 nuits en suite samsara pour 6980 francs suisse (hors rabais gold pearl de 1477.00 francs suisse "6980-1477=5503.00), ce qui fait 634.00 francs suisse pour deux personnes incluant restaurant spéciaux, 2 massages au choix et l'entrée illimitée au SPA. Je précise que j'ai mentionné le prix par jour chez costa hors rabais !
Donc conclusion, oui MSC est plus cher voir beaucoup plus cher vu les prestations.
On se réjouis le 8 janvier après le roche de travail Noël et Nouvel an !
Bonne soirée Alexandre | | | À: Cricri83390 · 7 octobre 2010 à 23:45 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 126 de 193 · Page 7 de 10 · 2 254 affichages · Partager bonsoir alexandre et minouche
quel dommage de revenir decu d'une si belle croisiere!  je n'ai que 3 croisieres a mon actif dont 2 chez costa et une chez msc.
vos remarques sur la nourriture confirme bien qu'il me semblai dans mes souvenirs lointains que chez costa c'etait meilleur, vu que ma derniere croisiere costa remonte a 2000. pour l'eau au buffet (distributeur gratuit) vous me confirmez donc que chez costa on peut librement se servir a n'importe quel moment de la journée. j'ai trois enfants et en plein ete j'ai pas aimé payer de l'eau dans la journée, au restaurant ok mais ailleur c'est un peu exagéré.
pour votre cabine vous n'avez vraiement pas eu de chance, une suite d'erreurs maladroites du cabinier et je suis d'accord avec vous la douche laisse a desiré 
ensuite le tournage d'un film pour couronner le tout, decidement la totale!!!
avez vous eu quand meme des bons moments, parlez nous de vos escales, de l'animation et des spectacles comment es ce par rapport a costa ?
pour le prix, vous dites que costa est moins cher ? mais peut etre en saison creuse car moi je trouve que costa est plus cher, nous on part en juillet et msc sur un meme circuit est 300 euros moins cher (en cabine interieure), c'est d'ailleur ce qui m'a fait choisir msc pour la precedente croisiere et d'ailleur pour la prochaine.
pour notre experience msc est un bon rapport qualité/prix mais certe ce n'est pas du 5 etoiles! on est bien d'accord.
la nourriture est moins bonne chez msc c'est une certitude mais pour beaucoup de monde c'est tres bon !
le fantasia est splendide tout le monde est d'accord.
le mauvais service en cabine et l'etat de la salle de bain est quand meme tres rare sur leurs navires vu le nombre de comptes rendu sur le forum. donc c'est vraiement regretable pour vous. votre experience n'est pas une generalitée et donc pour rassurer quand meme les gens qui vont partir avec msc ou costa ou n'importe quel compagnie, tout ceci est tres rare mais ça peut arriver, vous en etes la preuve! (et 2 fois en plus) je pense que c'est tout simplement du a la faute de personnes qui ne font pas leur travaille consciensieusement.
j'espere que je ne vous ai pas froissé ni contredit, je vous souhaite une agréable croisiere costa en esperant que cela vous fera oublier cette mesaventure
cordialement 
Chère Cricri, On dirait que je fais peur désolée 
Je n'aime pas les attaques personnelles mais les faits et non pas du tout, et suis pas froissée Mais c'est très très désagréable d'être traités de, soit des culs serrés, soit des exagérants, soit à la solde de Costa quand on est objectifs et "expérimentés" sachant ce qu'on peut attendre d'une croisière et preuves à l'appui.
Il est possible qu'on soit très mal tomber sur les cabiniers, les cabines, etc... Mais la nourriture, quand je pense que tout le monde a mangé pareil... et je sais que chacun vit sa croisière à sa façon selon ses moyens et à le droit d'en attendre le meilleur, mais là on a cumulé ! Et si on travaillait pour Costa, on n'aurait pas été mieux soignés ??
On a travaillé tout l'été pour justement éviter les prix trop hauts en périodes scolaires et c'était un last minute. Donc on voulait un séjour nickel, impéccable, agréable en bouche, reposant, avec tout ce qui était décrit de disponible, comme on sait pouvoir avoir sur Costa, même en croisières à prix réduits ou pour membres, et ce fut pas le cas malheureusement.
J'ajouterais qu'Alex ces jours a croisé au cours de son travail, une dame qui ne part qu'en suite Samsara et était sur le YC du Délicioza à 2 jours d'intervalle et qu'ils ont aussi eu un tournage, est-ce le même ?? et que jamais elle n'avait manger aussi mal même en YC ! Elle a qualifié la nourriture du YC, juste au niveau du Samsara.
Donc nous sommes pas seuls, mais pas tous sont sur le forum, et on pourrait à voir la virulence à défendre MSC qu'il y a des employés de la compagnie inscrits, mais tout comme il doit y en avoir des autres compagnies. Car il ne faut pas se leurrer, je pense qu'ils regardent tous ce que l'on dit de nos séjours, pour les améliorer on l'espère vivement  .
Bonne soirée Minouche | | | À: Shanel5 · 8 octobre 2010 à 0:00 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 127 de 193 · Page 7 de 10 · 2 246 affichages · Partager Pas de panique Claudette,  tout va bien se passait sur le Costa Atlantica!!! Je suis partie il y a 2 ans sur ce magnifique bateau enfin un géant des mers pour une croisière de 11 jours, notre première croisière, extraordinaire, le rêve, de vrais vacances, une cabine extérieure avec grand balcon au pont 7 surclassement au dernier moment. Je n'avais jamais vue un paquebot aussi grand, un décor digne d'un palace, de délicieux dîners au restaurant, de très belles boutiques...TOUT TOUT TOUT que je n'ai pas à la maison  La seule remarque que je peux faire c'est comme vous avez pu lire dans les discussions, trop de monde à la caféteria le midi, difficile de trouver une table pour s'asseoir, les gens sont indisciplinés et toujours très pressés pour descendre et monter dans le bateau alors qu'ils sont en vacances, beaucoup de brouhaha à la salle de restaurant mais bon çà se gère très facilement et vous allez vite comprendre la tactique, allez manger au restaurant le midi, éviter les heures de pointe pour faire du sport ou pour aller au jacuzzi...etc avec mes amis au début nous avons été effrayés de voir tant de monde et nous avions dit " plus jamais de croisières" et là nous avions tout faux cette année se sera la 3ème. 
Bisous Bonne nuit et @+ | | | À: Minouche10 · 8 octobre 2010 à 3:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 128 de 193 · Page 7 de 10 · 2 233 affichages · Partager bonjour alex et minouche.
j'espère que ca va mieux pour vous deux.
l'heure du départ a sonné pour nous et l'expérience MSC va commencer demain.
à bientôt. | | | À: Arlette06 · 8 octobre 2010 à 13:03 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 129 de 193 · Page 7 de 10 · 2 177 affichages · Partager ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC ARLETTE SUR TOUS CES POINTS !!  NS ETIONS ENSEMBLE !!!
nous allons essayé MSC dans 3 semaines (ça s'approche !!!!!!!!) et ns espérons que ns serons aussi contents qu"avec costa. On vs tiendra au courant de nos impressions !!! | | | À: Yo1962 · 8 octobre 2010 à 13:22 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 130 de 193 · Page 7 de 10 · 2 170 affichages · Partager Avec grand plaisir Yo1962  et profitez bien ! | | | À: Minouche10 · 8 octobre 2010 à 14:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 131 de 193 · Page 7 de 10 · 2 147 affichages · Partager   Bonjour Minouche,
Pour vous rappeler de bons moments avec Le Méditerrannéa allez donc sur mon album picassa. En le mettant en ligne j'ai pensé à vous    Nous aussi nous avons fait cette superbe croisière "Les 60 ans de Costa".
Bientot des photos de la croisière sur le Séréna.
bonne journée
Capucine 18 | | | À: Minouche10 · 8 octobre 2010 à 14:27 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 132 de 193 · Page 7 de 10 · 2 143 affichages · Partager bonjour minouche et alex,
Nous partons le 13 octobre sur le costa atlantica de Nex york à Québec (nous l'espèreons au vu des grèves du 12), et avons pris mes msc poésia en juin 2010 pour les Fjords de Norvège. S'agissant de deux croisières à 4 mois d'intervalle, nous pourrons comparer, s'il est possible de comparer, les deux compagnies. Pour nous, ce sera la 4ème croisère avec costa et la 1ère que nous avons faie en Juin.
Bonne après midi
Dacy | | | À: Capucine18 · 8 octobre 2010 à 16:21 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 133 de 193 · Page 7 de 10 · 2 110 affichages · Partager Chipie !!  En plus nous on y était aussi pour les 60 ans mais sûrement une des deux autres semaines car on a eu de la pluie  à Lisbonne et impossible d'aller à Gibraltar à cause du mauvais temps...  Nous, départ le 26.10.2008 un temps de chien !
Mais on a aussi pris des photos au spectacle.... la coquine... 
Ben nous aussi on en a des photos des 60 ans... www.flickr.com/...s/72157606163162487/ | | | À: Dacy · 8 octobre 2010 à 16:25 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 134 de 193 · Page 7 de 10 · 2 108 affichages · Partager Quelle chance, J'aimerai tant aussi aller voir New York, et ce parcours me tente énormément, mais prendre 2 fois l'avion me fait peur... Malheureusement il n'y a pas de Costa qui traverse l'atlantique nord pour l'instant alors je vais attendre qu'ils en fassent une. Profitez-en bien et ramenez-nous plein de photos !  Minouche | | | À: Minouche10 · 8 octobre 2010 à 17:25 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 135 de 193 · Page 7 de 10 · 2 078 affichages · Partager   Nous c'était après le 11 novembre et il faisait un temps....superbe !!!!!
Mais allez sur mon blog "voyage = passion" vous verrez le slogan que mes clients avaient trouvés et vous comprendrez pourquoi j'ai tjrs beau temps, ma chère Minouche.... capucine-18.blog4ever.com
Il faut bien rire un petit peu !
Amitiés
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 8 octobre 2010 à 19:14 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 136 de 193 · Page 7 de 10 · 2 048 affichages · Partager Malheureusement j'en ai pleuré, mais tu comprendras dans mon MP. Je retournerai le voir plus sereine et Mille merci | | | À: Bruno06220 · 16 octobre 2010 à 18:39 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 137 de 193 · Page 7 de 10 · 1 899 affichages · Partager bonjour à tous.
nous voila de retour de notre croisière MSC. je ferais un C/R complet sur une autre discussion. juste quelques mots...
personnels moins pros, moins souriants que chez costa. surtout au resto.
plats globalements moins bons que chez costa mais on ne peut pas dire que c'était dégueu sauf 2 ou 3 fois. détails sur le C/R
rien à redire sur l'organisation et sur la propreté générale. cabine ou espaces publics.
on a pris une seule excursion pour éphése. très bien.
on a essayé un resto à la carte l'oriental plaza. trés bien mais...
réservé puis annulé le resto à la carte l'oasi... le diner se déroule au buffet... si, si !!! on vous ajoute des nappes blanches, une bougie et un mini tapis rouge à l'entrée. le tout avec des prix très chers. on annulé surtout parce que ca déroule au buffet. il y a mieux comme resto intime. le resto était quasiment vide chaque soir. on ne doit pas être les seuls à ne pas apprécier que le repas gastronomique se déroule au buffet.
voila un petit aperçu.
a prix et itinéraire égal, je choisis costa mais je ne rejette pas MSC parce il n'y a pas eu de soucis majeurs non plus. | | | À: Bruno06220 · 16 octobre 2010 à 21:08 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 138 de 193 · Page 7 de 10 · 1 865 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Tu es déjà de retour, es-tu vraiment partis... Comme le temps passe vite !
Minouche et moi, on se réjouis de lire ton compte rendu, mais dans l'ensemble cela ressemble à notre vécu, bon un petit mieux et tant mieux pour toi.
Bon retour sur la terre ferme.
Bonne soirée Alexandre | | | À: Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 9:04 Re: Retour de croisière sur le MSC Fantasia (26 septembre au 3 octobre 2010) Message 139 de 193 · Page 7 de 10 · 1 815 affichages · Partager bonjour Bruno déja rentré!!!j'attends avec impatience ton C/R bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |