|  |  |
 | | | | Glacerine · 15 mai 2014 à 22:11 · 44 photos 89 messages · 17 participants · 16 232 affichages | | | | Merci Brigitte aussi  pour info nous avons décidé de profiiter de l'embarquement à Venise pour y passer 2 nuits complètes et pouvoir visiter cette ville plus longtemps! J'ai regardé et fouiné un peu partout sur le net pour trouver des bons plans et se restaurer pour pas cher histoire de ne pas tomber dans les pièges à touristes, donc on nous conseille des tavernes (trattoria) qui vous servent des spécialités et pizzas qui sont excellents à des prix abordables!!! on nous conseille aussi de prendre un pass Vaporetto, si vous avez de votre côté plus d'infos et astuces sur Venise je suis preneuse !! Bonne croisière à celles et ceux qui partent bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous sommes arrivées à Venise jeudi à mi-journée pour un petit séjour qui a été fabuleux. J'avais pris un pass Vaporetto. Un jour, nous avons déjeuné dans un endroit qui m'avait été recommandé
Après avoir tourné en rond derrière le Rialto, nous avons enfin trouvé notre bacaro All'Arco. C'est tout petit, fréquenté essentiellement par les vénitiens. Très peu de touristes dans ce bar à vin où l'on mange debout sur de minuscules tables perchées. Trois tables à l'extérieur, vite prises d'assaut.
On y goûte les cicchetti divins (tapas vénitiennes). En vedette, la baccala mantecato (brandade de morue) mais aussi des tartines grillées au fromage, charcuterie, légumes grillés. Tout est super frais et vient du marché du Rialto. La mama approvisionne au fur et à mesure. Il suffit de montrer dans la vitrine ce qu'on désire. Le tout accompagné du spritz, apéritif vénitien. Nous avons pris des tartines de légumes grillés & fromages. Hummmmm! et pour 9€/personne.
Je vous donnerai un bon plan visite en fin de matinée
Brigitte Images attachées: Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. | | | Je continue...
Comme tout le monde, si vous voulez une vue panoramique de Venise:
Au lieu de faire la queue et de monter en haut du campanile de la place St Marc, nous sommes montées à celui d'en face (même hauteur et moins cher) dans l'île San giorgio (vaporetto ligne 2) il n' y a que très peu de touristes et c'est un havre de paix juste en face de l'effervescence de la place! L'église est très belle et contient des œuvres du Tintoret (notamment la Cène). Si vous y êtes entre 9h30 et 10h30, la lumière est magnifique. J'ai adoré.
Brigitte Images attachées: Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. | | | rhaaaaaa merci je ne me souvenais plus des fameux cicchetis de Venise !  Sinon l'île que nous aimerions ne pas louper c'est Burano, il parait que les maisons sont très colorées et typiques avec des fresques murales  bon après on visitera la ville nous ne dormons que 2 nuits on ne pourra sans doute pas tout voir en 1 fois, on pense sans doute repasser par ce port pour nos prochaines croisières car nous venons de découvrir ce concept l'an passé et nous sommes devenus addicts  ! La seule chose que je regrette dans cette future croisière c'est la courte durée de toutes les escales qui contrairement à la compagnie Costa l'an passé nous avions plus de temps pour visiter à chaque escale, nous avons même dormi 1 nuit à Ibiza ça nous a laissé plus de temps pour profiter un peu de l'endroit! L'an prochain je pense être plus attentive à ce genre de détail et avoir plus de temps pour visiter et non pas me taper des marathons!! Voila pourquoi nous avons décidé de passer 2j et demi à Venise afin d'approfondir la visite de cette ville qui mérite qu'on s'y attarde !!! | | | Bonjour Véronique Merci pour toutes ces infos  , nous ferons la même croisière du 19 / 10 au 26 /10 / 2014, en famille (enfants et petits enfants) une question au sujet du retard du bateau : vers qu'elle heure les passagers ont pu descendre du bateau ?, notre vol retour est à 12 h45....Je me demande si, dans le même cas de figure, on ne risque pas de "" louper "" l'avion... Merci @ + Denis...
Demain je prends le même bateau ; je suis déjà à VeniseIl y a des bus pour l'aéroport qui partent près du people Mover piazza di Roma ; mon fils m'a dit qu'il mette la 1/2 heure et c'est une ligne ACTV Peut-être à se voir sur le bateau. Est-ce votre 1ère croisière sur MSC? Yannick | | | Bonsoir, de retour ce soir dimanche 26 / 10/ 2014, bonne croisière si ce n'est l'escale d ' Athènes de '' loupée "" cause"" temps mauvais"", pour le retour, ce matin taxi à cause du MARATHON, beaucoup de déviations....c'était notre 8 ème croisières MSC  .. @ + Denis... | | | Bonsoir, de retour ce soir dimanche 26 / 10/ 2014, bonne croisière si ce n'est l'escale d ' Athènes de '' loupée "" cause"" temps mauvais"", pour le retour, ce matin taxi à cause du MARATHON, beaucoup de déviations....c'était notre 8 ème croisières MSC  .. @ + Denis...
Arrivée à Saint Nazaire, toujours contente des croisières MSC (la 7ème) et de ses bateaux construits dans ma ville !!!!! Je savais pour le marathon et pas de pb avec le bus | | | Bonsoir, de retour ce soir dimanche 26 / 10/ 2014, bonne croisière si ce n'est l'escale d ' Athènes de '' loupée "" cause"" temps mauvais"", pour le retour, ce matin taxi à cause du MARATHON, beaucoup de déviations....c'était notre 8 ème croisières MSC  .. @ + Denis...
Bonjour, Sur le bateau la même semaine, on s'est peut-être croisés. Croisière magnifique sur ce bateau gigantesque. Dommage qu'on n'ait pas pu descendre à Athènes mais on a pu voir l'efficacité de l'organisation de MSC pour résoudre les problèmes engendrés par l'interdiction d'accoster. Après, un retour mémorable sur Paris (train Thello annulé et remplacé par train jusqu'à Milan. De là cavalcade de 400 personnes dans la gare de Milan, avec les valises pour rejoindre des autocars à l'extérieur de la gare et destination Paris en autocar avec deux heures de plus). Les cocktails et toute cette aventure nous manquent ! | | | Bonsoir une belle croisière sur un beau bateau et du beau temps   on ne s'en lasse pas  , à la prochaine... @ + Denis | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |