| Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Fiora · 22 janvier 2010 à 14:07 · 106 photos 177 messages · 39 participants · 32 311 affichages | | | | À: Fiora · 28 janvier 2010 à 11:07 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 21 de 177 · Page 2 de 9 · 7 186 affichages · Partager bonjour vos informations sont très instructives! nous partons le 11 fevrier sur le splendida, c'est notre première croisière. nous avons déjà eu pas mal de renseignements mais j'aimerais savoir quelle température vous avez eu en egypte et en grèce? quels vêtements devons nous prevoir? nous allons surement acheter de l'eau pendant les escales, savez vous si on peut facilement en ramener à bord? sommes nous beaucoup controlés car je sais qu'on a pas le droit mais nous avons des enfants dont un bb de 10 mois! nous pensons prendre le pack d'eau a 20euros, comment ça se passe? ce n'est que pour les repas? pour les pourboires il n'y a plus moyen de négocier pour enlever le forfait de bord car je viens d'avoir mon carnet de bord et c'est marqué qu'on peut le faire. je préfererais donner directement des petites enveloppes aux personnels! merci d'avance pour vos réponses | | | À: Kamaya06 · 28 janvier 2010 à 11:30 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 22 de 177 · Page 2 de 9 · 7 178 affichages · Partager Bonjour, Je vais essayer de répondre à vos questions le mieux que je pourrais. Alors pour la température, a part en Egypte 24 degrés sinon, entre 9 et 15 degrés pour la Grèce. Prévoyez plutôt des vêtements a l'abri de la pluie. Mais bon, en février comme en Janvier il ne fait pas chaud en Italie. En ce qui concerne le pack d'eau vous pouvez en rapporter des escales, j'ai vu le faire à la première escale et puis plus jamais, je pense donc qu'elles ont été confisquées, et certainement rendu au débarquement a Gênes a la fin du séjour. C’est pour une histoire de sécurité comme dans les avions. Mais vous pouvez toujours essayé, on ne sait jamais. Pour le pack d'eau a 20 euros les 14 bouteilles vous prenez dans un des bars ou au restaurant, bien sur vous pouvez les ramener dans votre cabine, moi j'ai fait ainsi, j'ai oté les bouteilles du frigo de la cabine, et j'ai mis celles que j'ai acheté dans le bateau comme ça toujours fraîches, ainsi nous pouvions les prendre pour les escales. Mais je redis ATTENTION celle que vous trouver dans votre cabine sont payantes et ce n'est pas compris dans le pack eau, nous nous avons eu besoin d'un pack 1/2 pour ne pas gaspiller les 7 tickets nous avons partager le dernier pack avec des gens avec qui nous avons sympathiser sur le bateau, donc 21 bouteilles pour 30 euros pour les 12 jours. Alors pour les pourboires qui sont devenus des " frais de services" impossible s'y échapper même s'il est écrit dans votre carnet de voyage que les pourboires sont a négocier. Un passager français a fais le siége de la comptabilité tous les jours de la croisière et il n'est arrivé a rien. Soyez a l'écoute mais les lois sur le bateau ne sont pas les lois françaises et dans leurs conditions particulières que vous trouver sur Internet sur leur site, regarder il est marqué en toute lettre que les frais de services sont obligatoires. Mais vous pouvez toujours essayer on ne sais jamais, nous et beaucoup d'autres nous avons payé. Voilà pour notre expérience. Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas
A bientôt
Fiora | | | À: Fiora · 28 janvier 2010 à 13:25 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 23 de 177 · Page 2 de 9 · 7 170 affichages · Partager je vous remercie beaucoup pour ces precieux conseils | | | À: Nonovero34 · 28 janvier 2010 à 17:08 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 24 de 177 · Page 2 de 9 · 7 144 affichages · Partager L’excursion a Rhodes
Voici maintenant la troisième escale Rhodes
Juste un petit mot en ce qui concerne Athènes et le Pirée d’hier, j’ai oublié de dire que souvent les excursion MSC sont de 4 heures et ne prévoient pas de repas ce qui fait que les personnes qui ont visité Athènes ont du renter pour 12h30.
Revenons à Rhodes
Ce jolie port d’une des îles Grecs du Docécanése, chargé d’histoire, entre les premiers chevaliers des croisades venus se réfugiés dans cette ville pour se mettre a l’abri des turcs, son histoire est riche et son architecture aussi. (palais médiévale, d’enceinte entourant la ville, mosquée, église byzantine)
Nous nous avons choisit de ne pas faire l’excursion avec MSC, le port est a coté de la ville et les horaires, arrivée a 7h30 tous a bord a 13h30, nous a permis de bien visiter cette ville.
MSC vous propose 4 visites entre 38 euros pour la découverte de Rhodes médiévale a 54 euros pour la visite en bus pour la très belle ville de Lindos. (par personne) seul hic a mon avis, c’est la situation de cette ville, il n’y a qu’une rue pour arrivé dans l’enceinte et a débarquer a 10 bus... j’avais peur que cela ressemble au Mont Saint Michel les jours de touristes....
Mais nous sommes en Janvier et il ne fait pas si chaud il prévoyait 15 à 17 degrés, mais nous avons eu des torrents de pluie.... Mais rien n’arrête les explorateurs que nous sommes.
Le mieux est de prendre un plan de Rhodes, il est en vente a l’accueil des excursions a partir de la veille au pont 6 il coûte 0, 50 cents, et c’est déjà une façon de ne pas se perdre. Mais comme a mon habitude, dés que je débarque j’achète un plan de la ville et quelques fois un guide touristique (c’est ce que j’ai fait j’en ai trouvé un en français), et j’avais aussi acheté le plan de la ville sur le bateau.
Je vous laisse découvrir la ville, nous, nous sommes tombés sous le charme, il faut visiter le palais du grand maître, (les chevaliers de Rhodes... qui deviendront les Chevaliers de Maltes ou nous irons à une prochaine escale.) le droit d’entrée est de 6 euros, magnifique.
Les ruelles sont très typiques, et il reste beaucoup de vestiges médiévaux. La mosquée de Soliman le magnifique...etc......
Vous aurez le temps de flâner même si comme pour nous les dieux Poséidon nous est tombé sur la tête....heureusement les averses étaient très soutenues mais aussi les éclaircies très agréable.
Profiter pour acheter, même s’il ne pleut pas de très jolis parapluies pour 10 euros. Ils sont très beaux et originaux.
Il y a aussi du linge brodé, nappe, voilage, coussins...Etc...... Tout fait main.
Quelques sacs de toile (D&G) ou des écharpes (D&G), les premiers verres soufflés aussi n’hésitez pas a rentrer dans leur magasin, les grecques parlent français presque tous ou anglais, et c’est très agréable, nous avons l’intention pour d’autres vacances de faire les îles grecs tellement nous avons été enchanté.
Voilà pour notre excursion à Rhodes, toujours sous son charme
Bonne soirée Images attachées: Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Nonovero34 · 28 janvier 2010 à 18:26 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 25 de 177 · Page 2 de 9 · 4 417 affichages · Partager Nous voici arrivée à l’escale en Egypte
Une petite chose que j’ai oublié dans mes conseils, dans le petit journal que vous recevrez dans les soirs, a la dernière page, vous trouver le nom et le numéro de téléphone de l’agence chargé de représenter MSC dans le pays ou le port, c’est bien pratique au cas ou ? Retard, malaise ou autres.
Alexandria Alexandrie
Et l’excursion mythique des pyramides du Caire
L’heure d’arrivée au port 8h00 tous a bord a 21h30
Nous avons décidé de prendre un prestataire extérieur, nous l’avons trouvé grâce au forum
Voici son mail info@egyptesejour.fr . Son nom Gemey Rahman, il écrit très bien en français.
Vous pouvez prendre contacte avec lui, de ma part, je vous donnerai en conversation privé mon nom et mon prénom.
Mais vous pouvez lui envoyer un mail avec vos désires, lui vous enverra des propositions.
Pour le visa en Egypte pas de soucis c’est MSC qui s’en charge, en effet des le 1er jour on vous prendra votre Carte d’identité ou votre passeport, et la veille de notre arrivée a Alexandrie nous avons tous reçu dans notre chambre nos papiers avec le Visa pour l’ Egypte, pour 24 h. car en faite même pour les gens qui descendent du bateau et reste a Alexandrie le visa en obligatoire.
Bien entendu MSC vous proposera les visites au Caire entre 110 et 145 euros par personnes
Avec visite des pyramides, et divers propositions autres, et repas du midi.
C’est moi qui avait choisit ce que j’avais envie de voir, étant aller au Caire par le passé, je savais ce que je voulais voir.
Sachant qu’il faut 2h30 pour rejoindre le Caire d’ Alexandrie, et le même temps pour revenir.
Voici notre programme
Transfert au Caire en minibus privé et climatisé (chauffeur et accompagnateur qui parle français, le minibus était neuf)
Visite du plateau de Gizeh les grandes pyramides et le sphinx avec un guide francophone (super sympa le guide, qui parle bien français, il a fait des études pour être guide officiel)
Visite de l’intérieur de Khephren (super, j’attendais avec impatience...) court mais impressionnant. (Impossible à faire avec MSC)
Déjeuner dans un restaurant (avec vu panoramique sur les pyramides...très sympa, le repas est simple mais typique, ATTENTION les boissons sont a régler en plus)
Visite de la mosquée en albâtre de Mohamed Ali. (Toujours avec le guide) (Pas cette proposition avec MSC)
Balade dans le Bazar de Khan el Khlili (très impressionnant) le guide toujours pas loin
Retour au Caire pour reprendre le bateau.
Le prix comprends le déjeuner, les transfert, toutes les visites, les entrées des sites (incluant l’intérieur de la pyramide, le guide francophone
Tout cela pour 70 euros pas personne, nous étions 4 au départ du coup il nous a fait 65 euros, et nous avons pu rajouter 4 autres personnes (nous lui avions envoyer un texto de notre escale précédente) mais toujours 65 euros par personnes, mais vraiment je recommande vivement ce prestataire très sérieux,
Il faudra payer en euros cash, donc prévoyez avant d’arriver, car retirer de l’argent en Egypte, pas très facile, et pour pouvoir acheter les petites souvenirs mieux faut avoir de la monnaie euros, pas de gros billets.
Nous avons payé arrivée au Caire, et nous avons en revenant a Alexandrie donné un petit quelques au chauffeur.
Donc je vous engage, si vous en avez envi de prendre contact au plus vite avec lui, tout se passe par mail, et vous pouvez lui faire confiance a 100%.
Juste une recommandation, il nous attends pas a la descente du terminal du Port, mais a la porte principale du Port, demander mais c’est assez facile a trouver, des messieurs en uniformes juste a la sortie vous demanderons le nom de chacun et au retour, il faudra aussi montrer que vous étes rentrer.
Depuis les attentats, il y a une police touristique partout dans les sites touristiques, s’il vous arrive n’importe quoi, pas de soucis vous vous rapprochez d’eux.
Sinon, profitez des sites, du temps, des marchands qui vendent tout pour rien......
Des photos avec les dromadaires....attention cela vous coûtera un petit euro...
Mais là aussi, aux pyramides vous ferez la police touristique montée sur des dromadaires faire
Son travail pour que nous ne soyons pas trop harcelé, j’ai apprécié le tout.
Pour la mosquée, les dames doivent se couvrir les bras (sinon, une gentille dame vous mettra une cape verte), et aussi enlever les chaussures mais on les garde a la main....
Pour le souk c’est à voir, attention a ne pas se perdre, mais nous avons acheter des petits cadeaux et ils étaient très content s de nous voir.
Lorsque vous achetez quelques choses marchandez, jusqu'à un certain point quand même, en général les égyptiens sont généreux et vous repartirez avec un petit scarabée ou autre.
C’est un pays très pauvre au Caire 22 Millions d’habitants.... Le salaire moyen 20 euros, le bon salaire 300 euros.
Vous serez certainement épaté par la conduite en Egypte, je vous laisse découvrir tout cela.
Pour les personnes qui avaient pris l’excursion MSC, les quelques personnes que j’ai rencontré, on surtout été déçu par le repas 500 personnes dans un restaurant sans vue. (Perte de temps) 2h dans une fabrique de Papyrus (pour en acheter bien sur).du coup mon de temps sur les pyramides, et pour le sphinx comme il était pressé juste en passant descente du bus pour photo et remonté dans le bus.
En plus pour ceux qui on fait le musée, déçu car cela va trop vite, vous pouvez comparez une visite de 2 h au Louvres a Paris. (C’est vraiment trop court).
Nous sommes revenus enchanté, et prés a refaire une croisière sur le Nil.
Je vous en souhaite autant.
Demain, Heraklion dernière étape en Gréce Images attachées: Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Osso · 28 janvier 2010 à 22:27 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 26 de 177 · Page 2 de 9 · 4 407 affichages · Partager Bonsoir je me permet de vous répondre car nous partons aussi en avril sur le fantasia pour la mediterannée quand partez vous? nous partons le 3avril de Marseille. Et merci beaucoups a fiora pour touts ces précieux renseignements | | | À: Fiora · 29 janvier 2010 à 17:51 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 27 de 177 · Page 2 de 9 · 4 377 affichages · Partager Bonsoir,  Un grand bravo pour vos explications. Nous partons dimanche 31 janvier avec le MSC Splendida à 6 personnes et pensons faire les excursions par nous-même. Pour l'Egypte j'ai contacté Memphis-tours. Très correct. Pour les pourboires j'avais lu que l'on pouvais négocier, tans pis. Je ne vais pas passé mes vacances à faire le pied de grue devant la réception pour râler. A bientôt.
| | | À: Brand11070 · 29 janvier 2010 à 18:03 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 28 de 177 · Page 2 de 9 · 4 376 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis ravie d'avoir pu un peu aider, aujourd'hui trop occupée pour parler de l'excursion d ‘ Héraklion, demain, ou lundi. Mais vous serez sur le bateau. Je vous souhaite un aussi bon séjour que le notre, après une semaine de retour, je suis toujours la tête dans notre croisière, et vraiment c'est un excellent souvenir et voyage, je vous le souhaite aussi bon, et il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas ainsi. Pour les pourboires il faut faire avec...mais pas se gâcher la vie....
Bonnes vacances
A bientôt
fiora Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Nonovero34 · 30 janvier 2010 à 19:14 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 29 de 177 · Page 2 de 9 · 4 326 affichages · Partager L'excursion a Héraklion
Seulement, une petite chose avant de commencer notre excursion.
ATTENTION, les jours de la semaine sont très importants, par exemple, le dimanche à part l' Egypte les autres pays sont comme nous, pas beaucoup de magasins ouverts.
Ainsi que les lundis matin, regarder aussi les heures d'ouvertures pour les musées ils ne sont pas toujours ouverts.
Héraklion
Arrivée 8h00 tous à bord 12h30
Héraklion, c'est la Grèce, mais c'est surtout la Crête.
Et le berceau de l'Europe.
Nous, nous avons décidé de faire la deuxième excursion avec MSC.
Les excursions sont entre 42 et 45 euros par personne.
Nous, nous avons pris le palais de Knossos et Shopping 43 euros par personne.
En effet, je voulais aller voir le palais de Knossos.c'est un site qui datent de 3500 ans....c'est le berceau de l'Europe, la mythologie est présente pour une grande part sur ce site, le fil d'Ariane dans le labyrinthe pour sauver Thésée, la légende du Minotaure, (le berceau de la tauromachie.....) l'origine du mot Europe et de notre monnaie l’euro. Je vous laisse découvrir tout cela.
Moi j'ai beaucoup aimé, même si le site a été en partie reconstruit avec des matériaux actuels cela donne quand même une idée, les fresques sont des reconstitutions, pour voir les vrais il faut aller au musée, ce qui me semble normal, mais elles sont bien réalisées, le mur avec la fresque du Minotaure est très réussit et je suis tombée sous le charme « des dames en bleu ».
On peut voir aussi les appartements du roi et de la reine, ainsi que les escaliers en albâtres.
Le guide parle très bien français et c'est très agréable.
Attention en sortant du site, petit bémol, il y a des boutiques (j'ai acheté mon petit livre sur la Crête et sur Knossos comme à mon habitude) et aussi un petit débit de boissons, comme il est encore tôt, nous voulions un jus d'orange pressé que l'on nous a vendu 3 euros le verre, alors qu'il y a des orangers partout,
(Bon, ok nous sommes des touristes, mais quand même.....)
Vous trouvez tout au long de la route et même quelquefois en ville des petites constructions en bois colorés qui ressemblent à des petites chapelles n'oubliez pas de demander a quoi elles correspondent, vous serez surpris.
Ensuite retour a Héraklion, pour une visite rapide avec la guide puis 20 minutes de shopping et retour dans le bus pour retour sur le bateau.Si comme nous vous avez le temps et la chance qu’une des églises d’ Héraklion soit ouvert aller faire un petit tour, se sont les dernières églises byzantines...
De la ville d' Héraklion au site de Knossos, il n'y a que 8 km, si vous ne voulez pas prendre MSC vous pourrez trouver un taxi pour vous rendre sur le site et visitez tout seul.
Attention il y a une navette pour aller du terminal du port au bateau.... Et d' Héraklion au terminal ce n'est pas la porte à côté...pensez au temps. Le bateau a laissé un couple qui n'est pas arrivé à temps, le navire a attendu jusqu'au maximum quelques personnes arrivées en retard courraient sur le port et ont embarqué a 13H, mais je pense qu'ils ont dû être amenés chez le commandant ou la sécurité, il faut savoir que le bateau paye des pénalités lorsqu'il ne part pas à l'heure prévue....j'espère que MSC n'a pas demandé un dédommagement. Quand a ceux qui n’ont pu embarqué, je crois qu'ils nous ont rejoint à Messine mais, je pense que tous les frais ont été a leur charge alors attention aux horaires surtout quand le temps est court comme pour cette escale.
Sinon, en Crête, c'est surtout l'huile d'Olive que vous pouvez acheter, il parait que c'est la meilleure, il y a des petits bidons en fer de 500 ml, bien pratique pour les mettre dans la valise.
Nous en avons ramené 4 bidons et nous la trouvons effectivement bien bonne.
Dernières emplettes pour la céramique Grec, mais aussi des reproductions du Taureau Minos...
Et des différentes fresques, que vous aurez vu a Knossos. J'ai aussi acheté un CD de musique typiquement grec et des cartes postales des Dames en bleu....
Je vous conseille la visite avec ou sans MSC du Palais de Knossos, mais il y a aussi d'autres visites et un tour de la ville est aussi bien agréable.
Voilà pour notre excursion la dernière avec MSC et le départ de la Grèce.
Demain, si j’ai un peu de temps ce sera Malte.... Images attachées: Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 30 janvier 2010 à 21:01 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 30 de 177 · Page 2 de 9 · 4 318 affichages · Partager bonsoir nous allons faire notre premiere croisiere le 22 février au 5 mars, comment se déroule l'escursion pour l' egypte, est ce pas trop court pour voir les pyramides, vu le temps que l'on met 3h aller 3h retour.quel est la meilleur escursion sur l' egypte. merci de votre réponse. | | | À: Fiora · 31 janvier 2010 à 9:48 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 31 de 177 · Page 2 de 9 · 4 262 affichages · Partager Une fois de plus merci pour ton descriptif des escales toujours aussi intéressant à lire. Je note avec intérêts toutes tes remarques concernant le temps accordé aux escales etc etc....
Notre escale à Héraklion est prévue le lundi 01/03. J'espère que le palais de Knossos sera ouvert car très envie de le découvrir.
Nous allons nous renseigner sur Internet.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!! 
Véronique | | | À: Benvenutti · 31 janvier 2010 à 13:24 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 32 de 177 · Page 2 de 9 · 4 245 affichages · Partager Bonjour En réponse a ta question, non, ce n'est pas trop court le temps du Caire, c'est sur on n' a pas le temps de flâner mais ça va on débarque a 8h et on doit être rentré pour 21h30, nous on est arrivé vers 11h et reparti vers 17h30 donc on a un peu le temps. juste je pense que le temps est trop court pour faire le musée du Caire. Pour notre part nous avons pris un prestataire extérieur, dont, voici le mail. Info@egyptesejour.fr , tu peux le contacter en toute sécurité Rahman Gemery. Il te répondra sans soucis, si tu veux une visite particulière tu peux aussi le demander. Tu peux aussi te recommander de notre part. si tu vas sur le forum en message privé je te donnerai mon nom et mon prénom. Va voir sur le forum dans mon excursion au Caire, je donne les prestations que nous avons eu et mes impressions. Maintenant chacun est libre de faire comme il le souhaite, je le redis bien sur il y a les excursions MSC qui sont sans doute très bien, il y a aussi la possibilité de rester a Alexandrie et même de faire la visite d' Alexandrie avec MSC. Une chose quand même les 3 heures de route sont longues et les routes pas très bonnes a certains endroits. Mais si tu n'as jamais vu les pyramides c'est l'occasion ou jamais. Bonne journée Fiora. | | | À: Fiora · 31 janvier 2010 à 17:04 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 33 de 177 · Page 2 de 9 · 4 233 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir si MSC prend en charge la navette entre la gare saint charles de marseille et le PAM (port autonome maritime où se trouve amarrée le bateau) car l'agence ne nous a pas informé de cette navette gratuite. merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Ravelle · 31 janvier 2010 à 19:04 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 34 de 177 · Page 2 de 9 · 4 219 affichages · Partager cela nous interesse aussi car nous arivons aussi ala gare.Et vous vous partez quand? Eleonore | | | À: Ravelle · 31 janvier 2010 à 21:14 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 35 de 177 · Page 2 de 9 · 4 198 affichages · Partager Nous partons seulement le 24 octobre 2010 ! ca fait loin mais ca donne du temps pour réver !! surtout les enfants. | | | À: Ravelle · 31 janvier 2010 à 21:16 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 36 de 177 · Page 2 de 9 · 4 197 affichages · Partager bonsoir, Malheureusement je ne pourrais pas vous renseigner, nous sommes partis de Nice, via un Bus pour aller a Gênes. Je ne sais rien au sujet de Marseille. bonne soirée Fiora | | | À: Nonovero34 · 1 février 2010 à 15:36 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 37 de 177 · Page 2 de 9 · 4 153 affichages · Partager L’excursion a la Valette, l’ile de Malte
Je continue aujourd'hui par notre escale à la Valette dans l'île de Malte
Pour nous c'était le Samedi
Arrivée à 14h00 tous à Bord à 18h30
Nous avons décidé de faire l 'excursion tout seul.
MSC propose plusieurs excursions entre 41 et 44 euros par personne.
Une grosse déception pour nous la cathédrale Saint John de La valette serait fermée comme nous sommes Dimanche.....information MSC prise la veille....
Nous avions pris cette croisière presque pour voir cette cathédrale ou les chevaliers de malte ont leurs tombes dans le sol de la cathédrale....
En arrivant à Malte, le port de La valette est très beau
A la descente du bateau, il y avait pleins de calèches qui nous attendaient sympa !
Après l'achat d'un plan de Malte (comme à mon habitude) nous décidons de prendre un taxi avec les personnes que nous avons connues sur le bateau et d'aller à Mdina (la ville silencieuse).
Après quelques palabres, notre taxi nous propose 40 euros pour nous 4, allez à Mdina qui est à environ 25 km, il nous attendra 1h là-bas et retour à La Valette.
D'abord, très surpris, en effet, la conduite est à gauche dans cette île, les influences de l' Angleterre sont très présentes, les cabines téléphones sont rouges comme à Londres.
Notre promenade à travers cette île très agréable, c'est une République la République de Malte et la présence des chevaliers venus de Rhodes est très marquée.
En arrivant à Mdina qui est entouré d'une enceinte, il y avait une calèche qui nous attendait pour faire le tour de la ville (50 euros...on a préféré aller à pied)
La ville de Mdina est très pittoresque, les bâtiments datent des années 1500 et cette île a été aussi occupée par les turcs donc beaucoup de styles architecturaux différents, la ville est très belle, je vous laisse découvrir.... (regardez les portes, les marteaux de portes sont très beaux)
Nous sommes passés à côté de l'église de Mdina mais celle-ci est fermée....nous avons retrouvé les excursions MSC qui étaient à Mdina....
Nous avons continué notre promenade...tiens l'église vient d'ouvrir. Les groupes MSC sont déjà passés...tiens étrange???
En tous les cas nous avons bien fait de rentrer dans cette église, nous avons été surpris par le décors et émerveillé par le sol couvert de pierre tombale, rivalisant de diversités.... (Couleurs, décors.) Vraiment à voir très contents d'avoir pu entrer cette église.
Ici vous trouverez les verres soufflés très beaux (des vases, des animaux, etc....) vous trouverez aussi des statuettes des chevaliers....entrez aussi dans les boutiques, tous parlent anglais, (un peu français) ils nous accueillent avec gentillesse
...
Notre Taxi nous attendais en sortant et nous dis que l'église saint John de La valette est ouverte le Dimanche. AH.....bon !
Nous avons payé notre taxi au retour, c'est le chauffeur du taxi qui l'a voulu ainsi....
C'est vraiment une marque de confiance bien agréable.
Nous avons cherché la cathédrale Saint John, heureusement nous avons un plan, nous sommes passés par une rue piétonne, il y avait beaucoup de boutiques ouvertes, surtout des boutiques de souvenirs.
Nous sommes allés devant la cathédrale, mais elle était fermée du coup nous avons décidé de prendre un verre à côté...Oh magie...... !Voilà que l'église s'ouvre.....
Comme par magie...mais là encore nous commençons à nous demander pourquoi, lorsque les groupes MSC passent elle est fermée ? En tous les cas, nous avons pu l'a visité, mais juste de l'entrée, une corde nous empêchait d'aller bien loin.
Nous avons été très heureux de pouvoir entrer et voir la cathédrale que nous espérions tant...
Puis tranquillement nous sommes retournés au bateau.
La nuit était presque tombée en rentrant nous sommes passés par le port, il y avait pal mal de boutiques, des restaurants et des bars ouverts... Je me suis lâchée dans une boutique de souvenirs...rires....Nous reviendrons dans l'île de Malte, nous avons envies de découvrir plus de choses et de prendre notre temps tellement nous sommes sous le charme.
Je vous laisse sous le charme de cette île et vous dit à demain pour l’escale en Sicile à Messine (avant dernière escale....) Images attachées: Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 2 février 2010 à 8:27 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 38 de 177 · Page 2 de 9 · 4 118 affichages · Partager salut, encore merci pr ces infos, on organise notre croisiere avec tes infos et indications precieuses, sa ns donne de bonnes idees et encore plus envie d'y etre il est plus interessant de faire la valette par soit meme qu'avec le bateau??? on a le temps de fire mdina et le reste??? les journees doivent etre fatiguantes ns partons avec 7 enfants, 8 adultes est ce que l'on profite des soirees, apres les excursions? on a reserver le 1 E service pour le diner tu sais avec les petits!!! j'ai peur de toujours etre presser on a le temps de se changer pr aller manger a 19 h ??? les spectacles sont a quelle heure apres le 1é service??? Aussi y a t il des gouters l'am sur le bateau avec sale et sucre genre crepe pizza cafe ou the est ce gratiuit??? 'toujours la mm question le prix) on part avec une famille de 5 alors tu comprends que le budget sera vite eleve. est ce que se n'est pas trop la bousculade aux buffets certains se plaignent de la quelite et du monde peux tu m'en dire plus, sa effraie un peu!!! merci pr le temps que tu nous consacres! merci pr tout allez à plus pr la prochaine excursion | | | À: Osso · 2 février 2010 à 9:03 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 39 de 177 · Page 2 de 9 · 4 112 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir, je consacre du temps, mais c'est super que vous soyez nombreux a me lire. Alors pour répondre précisement a tes questions. Pour la fatigue, effectivement notre voyage n'a pas été de tout repos...couvher souvent a minuit voir plus et levé quand il y a des excursions a 6h30 au plus tard...mais bon, je ne sais pas si nous aurons les moyens d'en faire une autre....donc on en a profité, mais nous étions que nous deux, toi tu vas avoir a gérer une famille nombreuse, il va valloir faire des choix je pense. Alors le premier service ce n'est pas 19h mais 18h en regle général le repas. c'est vrai qu'avec des escales qui finissent à 18h30 le temps est court, il faut rentrer s'habiller....donc prévoir des excursions plus courtes. Je ne connais pas l'âge de tes enfants, mais, le buffet me parait mieux adapté pour eux, vous serez plus libre le matin et le midi pour manger a leur rythme, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, enfin surtout au début aprés ça va mieux. De plus le buffet a des plages horaires plus vaste, le matin au moins jusqu'a 10h et le midi jusqu'a 14h30. Fait attention a l'heure car aprés l'heure même de quelques minutes les portes sont fermées. l'aprés midi le quatre heure c'est souvent entre 15h45 et 16h30. tu trouveras du salé (petit sadwich) et du sucré a volonté, ainsi que thé, café, chocolat.mais pas de jus d'orange...remarque moi je ne l'ai pas trouvé terrible leur jus d'orange, mais je suis peux être difficile. Les spectacles au théatre sont gratuits tous les soirs, il y en a pour tous les gôuts, ventriloque, spectacle musicole, chansons variétés, musique classique.... (cela dur environ 30 a 35 minutes) pour les premiers services cela commence à 21h00, donc pas trop tard avec des petits. Pour les enfants, il y a des animations, tu trouveras dans le journal du bateau (celui que tu auras tous les soir dans ta cabine) leurs lieux et ce qu'il propose, je sais qu'un jour il y a eu bal masqué pour les jeunes....etc... Dans mon contre-rendu aprés les excursions, je ferais un petit topos sur les activités à bord. Pour les excursions comme Mdina, tu peux y aller si tout ton petit monde est prés a l'heure, sinon, reste a La valette c'est sympa aussi. Deux choses encore, pour profiter pleinement du bateau, si une excursion ne vous convient pas a tous, dans les piscines et autres aux heures d'excursion le bateau se vide, vous pourrez peut-être, profiter des piscines et autres bains de soleil.... Voilà j'espére ne pas avoir été trop longue... Je te souhaite une bonne croisiére. a bientôt
Fiora | | | À: Fiora · 2 février 2010 à 14:32 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 40 de 177 · Page 2 de 9 · 4 096 affichages · Partager bonjour fiora merci pour les renseignements, j'ai hate d'etre au 22 février. j'hesite je ne sais pas quelle escursion prendre pour le caire il propose aussi la déscente du nil. enfin on verra. le carnet de voyage je le recevrai 8 jours avant le départ. donne quelques photos que l'on puisse rever!!!!! a bientot. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |