L'excursion a Messine
Nous voilà donc arrivé pour l'avant dernière escale et excursion
Aujourd'hui arrivée à Messine en
Sicile, le port se trouve entre l'
Italie et la
Sicile....nous étions lundi et le lundi matin beaucoup de magasins sont fermés, de plus les horaires d'ouvertures sont celles-ci 8h-13h et 15h30-19h. Attention donc pour vos sorties....
Pas très loin de l'Etna.
Arrivée à Messine à 8h00 tous à bord à 17h30.
3 excursions sont proposées par MSC de 40 euros à 49 euros.
Les deux qui sont intéressantes sont l'Etna et Taormina il me semble.
Mais nous avions décidé de ne pas prendre MSC de faire tout seul.
Nous avions envie de l'Etna, malheureusement il pleuvait a notre arrivée (les croisiéristes ayant pris la sortie de l'Etna non pas pu monter, le col était fermé).
Quant à Taormina sous la pluie, c'est une jolie ville à voir très agréable.
Quant à Messine, la ville n'est pas très belle, mais sa cathédrale est à voir ainsi que son horloge astronomique très originale.
Nous avons opté pour un tout autre voyage....
Palerme et la cathédrale de Monreale chef d'oeuvre de l'art paléochretien qui date de 1100 dont les murs sont couverts exclusivement de mosaïques à fond d'or...extraordinaire..... (Je vous ai mis plusieurs photos pour que vous jugiez), les mosaïques racontent, l'ancien testament, le nouveau testament....superbe....!!! je suis encore sous le charme.
Je voulais la voir depuis longtemps....c'est elle qui a inspiré l'architecte de la basilique de Fourvière à
Lyon.... Alors, l'occasion était trop belle.
Nous avons donc loué une voiture à Messine, chez Avis 82 euros la journée km illimités, avec l'assurance.
Avis se trouve en face de la sortie du bateau, si quelqu'un est intéressé, contactez-moi par mail privé, je vous donnerai le numéro de tel et le mail de la société avis à Messine directement.
Messine
Palerme, il y a 200 km d'autoroute soit 2h30 allez 2h30 retour, car Monreale est à 6 km au -dessus de
Palerme et.......que nous avons bien fait.... Il faisait très beau à
Palerme, nous avons mangé dehors au soleil, la cathédrale est à la hauteur de sa réputation (Attention elle est fermée entre 13h et 15h30). L'autoroute est en parfait état....que du bonheur...en plus en revenant de Monreale, je me suis arrêté sur le bord de la route pour acheter des oranges à un petit marchand ambulant 1 euros les 2 kg....hum !!!!!J'en ai encore le goût dans la mémoire.....
Nous sommes revenues à 16h30 et nous avons encore eu le temps de faire un petit tour de la ville pour voir la cathédrale.
Je garde des imagines pleins la tête de notre escapade et j'espère pouvoir retourner à
Palerme pour profiter au mieux de cette ville et de cette région : la
Sicile.
C'est une excursion un peu atypique, mais, je crois que nous avons bien fait, il n'a pas arrêté de pleuvoir à Messine, c'est ce que nous on dit les croisiéristes. Si tout cela ne vous convient pas c'est peut-être aussi l'escale où il faut préférer resté dans le bateau et profiter des installations de celui-ci. Le lundi à Messine, il n'y avait pas beaucoup de magasins ouverts nous nous allons souvent en
Italie, donc pas de shopping pour nous
Voilà pour ce soir et cette escale....
Demain la dernière
Naples...
Après cette dernière, je ferais un petit topo sur la vie à bord et les horaires
Images attachées:
Photo postée par le membre
Fiora.
Fiora.
Fiora.