| Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Fiora · 22 janvier 2010 à 14:07 · 106 photos 177 messages · 39 participants · 32 308 affichages | | | | À: Oggi · 9 février 2010 à 11:32 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 81 de 177 · Page 5 de 9 · 2 219 affichages · Partager Bonjour
Merci de lire, ma prose, j'ai ajouté ce matin, le contre_rendu sur les repas....
Pour l' Egypte, nous sommes passés par un prestataire privé, nous n'avons eu aucun soucis et je le recommande vivement.
Trés sérieux.
Pour la sécurité, pas de soucis, nous, nous ne nous sommes pas du tout sentis menacés...
Il y a la police touristique, ils ont des brassards sur le bras et sont là visiblement pour nous, mais vraiment pas de soucis pour notre périple même dans le souk, il y a aussi cette police donc, pas de crainte à avoir, ils sont sur tous les sites sauf à la mosquée, mais vraiment de quelques manières, si tu n'as pas vu les pyramides, c'est dommage de passer à côté.
Oui, alors la tenue, ok pour le pantacourt, pour la journée avec les baskets....mais le soir, ce n'est pas vraiment le top..
Et puis ce n'est pas tous les jours " la croisière s'amuse"...rires
Une tenue plus classique pour les soirées tenues de ville et une tenue soirée, pour les soirées Gala...moi je n'ai pas trop changé de bas pour les tenues classiques j'avais apporté des hauts différents, donc, ça ne m'a pas trop fait lourd dans la valise et mon homme a mis deux chemises blanches et le tour est joué.
Pour la tenues de Gala, j'ai remis ce que j'avais mis a Noël... les trois fois, j'ai juste ajouté un châle de différentes couleurs et hop, j'étais habillée, mon homme a mis son costume et sa cravate (bon ok, c'est sa tenue de travail...rires) mais ce n'est que quelques heures...et ça fait partie de notre croisière....
Quand au temps, bon, en Italie c'est le même que le nôtre, en Grèce, il ne fait pas si chaud que l'on croit mais, il faut compter 8 degrés de plus quand même et bien sûr en Egypte il fait beau nous 25 degrés pour le 14 janvier....
Alors, les tenues que je te conseille, trop chaud, surtout des coupes vents c'est plus facile à transporter et plus facile à mettre ou à ôter quand on a chaud ou froid.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas
A bienôt
Fiora | | | À: Fiora · 9 février 2010 à 13:03 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 82 de 177 · Page 5 de 9 · 2 207 affichages · Partager bonjour Fiora,
Je pars sur le splendida en avril, également de Marseille, même si ce n'est pas la même croisière...
Je voulais savoir comment se passait le débarquement, si tu avais récupéré tes bagages rapidement, et si ensuite tu avais fait un tour sur Marseille, et dionc ce que tu avais fait de tes valises...
Cordialement | | | À: Fiora · 9 février 2010 à 13:08 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 83 de 177 · Page 5 de 9 · 2 201 affichages · Partager BONJOUR FIORA
Tout cela est magnifique avec mon mari nous lisons votre compte rendu régulierement Notre départ est prévu jeudi matin départ Génes Nous sommes super content d'avoir pris connaissances de vos conseils Nous dirons bien sur bonjour à" Bali" et nous aurons une penséée pour vous Juste une question y a t'il des fers à repasser sur place Merci d'avance
Florence | | | À: Floolive2113 · 9 février 2010 à 13:18 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 84 de 177 · Page 5 de 9 · 2 196 affichages · Partager bonjour. en attendant une réponse d'utilisateurs MSC, je dirais que chez costa c'est interdit. mon épouse en a apporté quand même un de voyage et il ne fonctionnait pas. surement qu'il n'y avait pas assez d'ampérage ou de voltage. | | | À: Floolive2113 · 9 février 2010 à 13:23 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 85 de 177 · Page 5 de 9 · 2 193 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes encouragements, super contente que vous partiez bientôt, je vous souhaite d'en profiter un max. Merci pour le petit Coucou a Bali, cela me fera bien plaisir j'aurai aussi plaisir a vous lire lorsque vous renviendrez. Non pas de fer à repasser dans le bateau. Déconseillé d'en prendre un pour des causes d'électricité, mais bon, pourquoi ne pas en prendre un... mais bon, encore un truc dans la valise....rires... Par contre, il y a un service de blanchiserie....euh, je connais pas le prix, mais je pense que cela ne devrait pas être vraiment donné.... J'essai de faire mon contre rendu sur la vie a bord avant demain, pour que vous l'ayez avant de partir.
Je vous souhaite d'excellente vacances ramenez pleins de souvenirs pour les garder, comme nous, dans la tête....le plus longtemps....
A bientôt
Fiora Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 9 février 2010 à 14:15 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 86 de 177 · Page 5 de 9 · 2 185 affichages · Partager merci merci merci fiora c est un reve de lire ton post nous revons deja grace a toi nous partons plus serein et avec bcp de renseignements tres interressant merci encore fiora | | | À: Fiora · 9 février 2010 à 15:22 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 87 de 177 · Page 5 de 9 · 2 176 affichages · Partager bonjour votre expérience m'interesse je suis inscrite pour 1 croisière en août sur le msc musica venise bari katakolon santorin mykonos corfou dubrovnik venise ; pour les escales que vous avez faites merci de m'indiquer quelles excursions vous avez choisies et "votre note" ou si vous vous êtes débrouillée par vous même, je n'ai pas l'expérience de MSC mais de costa et vous ? est-ce que MSC a aussi des navettes payantes ou gratuites pour ceux qui veulent visiter seuls ? autre question est-ce vraiment obligatoire pour les messieurs d'être en costume cravate le soir ou chic mais simple suffit ? si vous avez des astuces à me communiquer je suis preneuse ou de bons plans ; merci d'avance pour votre aide | | | À: Fiora · 9 février 2010 à 22:18 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 88 de 177 · Page 5 de 9 · 2 121 affichages · Partager bonjour,
Qu'as-tu pensé des excursions? Les as-tu faites toi meme ou achetées avec msc?
Merci pour les rensignements. so | | | À: Cholburi · 10 février 2010 à 8:28 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 89 de 177 · Page 5 de 9 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
j'ai ecris un contre rendu sur toutes les excursions que nous avons faites. Nous en avons juste faite 2 avec MSC le reste nous avons fait seuls. Tu pourras retrouver mes contre rendus avec les photos sur ce même site en recherchant mon speudo.
Si tu as d'autre questions n'hésites pas.
Bonne journée
Fiora | | | À: Fiora · 10 février 2010 à 11:28 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 90 de 177 · Page 5 de 9 · 2 090 affichages · Partager salut fiora,
Avec mon mari on a déjà un peu consulté tes compte-rendus c'est vraiment super.
C'est exactement en plus l'itinéraire que l'on va faire.Tes conseils sont vraiment à propos.Nous, nous partons en famille avec nos 2 enfants 4ans et 5 ans.
@+ je te tiens au courant.
So | | | À: Fiora · 10 février 2010 à 14:39 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 91 de 177 · Page 5 de 9 · 2 037 affichages · Partager bonjour fiora
comme ts les jours, je viens te lire!!!! tu vas ns manque une fois les resumes finis!!!!! merci et j'attends le dernier sur la vie à borg en general. a + sylvie | | | À: Osso · 11 février 2010 à 13:05 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 92 de 177 · Page 5 de 9 · 1 980 affichages · Partager hello alors ca va? pas de nouvelles????? a bientot s | | | À: Fiora · 11 février 2010 à 19:30 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 93 de 177 · Page 5 de 9 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir,
Nous venons de rentrer de notre croisière, j'ai encore l'impression d'être sur le bâteau. je défait les bagages et je vous recontacterais. Pour les pourboires, le personnel le mérite vraiment, nous avions un très gentil et toujours souriant serveur, la cabine nettoyée deux fois minimum par jour, et ils ont toujours le sourire et le bonjour. En travaillant 7 jours sur 7 pendant 9 mois d'affiler et des heures pas possible et des clients raleurs, je leur tire mon chapeau. | | | À: Brand11070 · 11 février 2010 à 23:44 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 94 de 177 · Page 5 de 9 · 1 940 affichages · Partager Bonsoir je suis impatiente de vous lire car nous partons le 3 avrilnous abitons aussi dans le 11110 | | | À: Fiora · 12 février 2010 à 2:24 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 95 de 177 · Page 5 de 9 · 1 937 affichages · Partager Bonjour fiora, je cherchais depuis 2 semaines une discussion concernant les escales en Méditerranée orientale. Mon mari et moi partons le 24 avril à bord du Navigator of the Seas pour 12 jours, et nos escales sont Naples-Rhodes- Athènes-Kusadasi-Alessandrie-Messine et partons de Rome. Je suis contente d'être tombée sur cette discussion et sur vos commentaires généreux nous conseillant sur les escales. Nous n'avons pas beaucoup voyagé et étions un peu inquiets de visiter par nos propres moyens aux escales. J'ai copié vos commentaires pour les faire lire à mon mari, et nous allons tout lire très attentivement.
Bravo!
Je vous écrirai peut-être plus tard pour des questions spécifiques! | | | À: Fiora · 12 février 2010 à 10:03 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 96 de 177 · Page 5 de 9 · 1 905 affichages · Partager bonjour fiora. merci encore pour ce C/R vraiment bien fait et agréable à lire.
auriez vous des photos de l'intérieur du bateau ? restaurants, buffet, salons, bars.. | | | À: Brand11070 · 12 février 2010 à 14:45 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 97 de 177 · Page 5 de 9 · 2 062 affichages · Partager attendons impatiement vos impressions Merci | | | À: Osso · 14 février 2010 à 18:24 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 98 de 177 · Page 5 de 9 · 2 025 affichages · Partager Bonsoir,
Encore pleins d'images dans la tête. Malgré le temps une superbe croisière. C'est magique de se réveiller dans un autre port tous les jours. Nous avons pris la route pour Gènes, la veille de notre embarcation. Départ d'Alsace, 6h de route, traverser la Suisse et les Alpes Italiennes, avec de la neige sur les routes. Arrivé dans l'après-midi au port de Gènes, un peu de panique pour trouver l'hôtel dans le vieux centre, avec les ruelles pietonnes. On profite de visiter l'aquarium, le plus beau d'Europe, les bassins sont magnifiques, il y a des dauphins, des lamentins, des orques, une énorme tortue, un bassin tactile ou l'ont peu caresser les raies...... Le lendemain matin promenade dans Gènes, sur les quais nous apercevons le MSC SPLENDIDA, ENORME. Le départ est à 17H, nous quittons notre hotel à 11h et partons embarquer. Arrivé devant le bateau, nos bagages sont immédiatement pris en charge, notre voiture aussi. Grâce au web check-in nous embarquons rapidement. Nous achetons nos forfaits pour les boissons (j'ai gardé la liste des forfaits boissons si quelqu'un est intéressé). Le prix des boissons n'est pas excessifs, dans quel restaurant français paye t'on 1,90 euros le litre d'eau ? je n'en connait pas, même les vins sont abordables. Les enfants ont mangés de bonnes glace italiennes 2,50 les 2 boules. Avant de monter, photo de toute la famille, mon fils de 8 ans reçoit son gilet de sauvetage, et son bracelet à garder durant toute la croisière. Arrivé sur le bateau, le personnel est aligné en rang pour nous accueillir, on nous montre notre cabine au pont 9. Très confortable même à 4. Le canapé pour les enfants est plié deux fois par jour. Repas buffet au Bora-bora et visite du bateau, géant... Les deux premiers jours, un peu de mal à se repérer entre l'avant et l'arrière du navire. Je continuerai plus tard mes commentaires, je me tiens à votre dispositions pour vos questions. Grâce à ce site nous avons fait toutes les excursions par nous-mêmes, alors je veux bien rendre la pareille. Nos escales Katakolon, Le Pirée, Rhodes, Alexandrie, Héraklion, La Valette, Messine, Naples. | | | À: Fiora · 14 février 2010 à 20:21 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 99 de 177 · Page 5 de 9 · 2 015 affichages · Partager salut fiora, excuse -moi de t'embeter mais je ne sais pas situ as recu mes messages.J'ai 1 pb avec l'adresse mail en egypte.
Merci d'avance de ton aide so | | | À: Brand11070 · 14 février 2010 à 23:28 Re: Retour de Croisière MSC Spendida en Méditerranée ( 9 au 20 janvier 2010) Message 100 de 177 · Page 5 de 9 · 2 003 affichages · Partager bonsoir moi je serais interesé" par les forfets boissons merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |