nous avons fait la croisière du 5 au 12 octobre. Nous n'avons pris aucune excursion sur le bateau. à
Gênes nous avons visité la ville, place de ferrari et palais ducal où il y avait un beau marché d'antiquaires, rue du XX septembre où les magasins étaient ouverts malgré le fait qu'on ait été dimanche, la porta soprana, la via Garibaldi et ses musées et le Palais royal, intéressant.
à
Naples nous avons pris le train pour Pompei (gare toute proche du terminal) et visité le lieu à notre rythme avec un audio guide.
à Messine nous avions loué une auto, le bureau est juste en face du terminal, ce qui nous a permis de visiter Taormina et la côte, puis après avoir rendu l'auto nous avons flâné dans Messine.
à
tunis je comptais prendre le train mais il était en travaux, ou la voix, j'ai pas très bien compris et je suis pas sûre qu'il y ait eu réellement des travaux. Nous avons donc pris un taxi à l'extérieur du terminal. Même principe que dans le terminal, soit le grand tour (souk, sidi bou said et Carthage (enfin une partie)) avec paiement au retour, mais pour moins cher.
Enfin à
Barcelone nous avons marché du barri gotic (visite de la cathédrale) au passeig de gracia avec visite de la maison Batllo, puis nous sommes allés à la sagrada familia mais il y avait 2 h de queue, nous sommes donc montés au parc Guell et nous avons fini à Montjuic. Nous avons acheté une carte de 10 billets de metro et ce fut parfait,
J'espère que ce sera utile. Nous avons beaucoup aimé le circuit et le bateau. Je vous souhaite un bon voyage