|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Canneslabocc · 17 novembre 2015 à 18:41 · 5 photos 86 messages · 14 participants · 6 376 affichages | | | | À: Canneslabocc · 18 novembre 2015 à 19:46 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 799 affichages · Partager Bonjour Nicole,
dans un premier temps, j'ai également eu cette réflexion en me disant que le prix étant inférieur, les prestations étaient inférieures (quelque part logique). Élément que j'ai oublié de relater, plusieurs jours avant la fin de la transat, au YC, il n'y avait plus de jus d'orange frais (pressé) raison évoquée : les Américains refusent les fruits pressés. La veille du débarquement, il n'y avait plus du tout de jus d'orange, même concentré...... 2 jours avant la fin de la croisière, en YC, il n'y avait plus de rosé. etc etc........
Mais en lisant les précisions entre autres de Christian qui a fait plusieurs transats, je note qu'il n'a jamais rencontré ce genre de manque et non qualité sur le YC. J'en déduit donc que le problème, c'est le Divina, et il faudra que je refasse une transat sur un autre MSC bien sur toujours en YC pour confirmer cette réflexion.
Bien cordialement
Pascal
"les maericians refusent les fruits pressés" la je peux te certifier que c du foutage de gueule !!! les americains apprecient tout comme nous beaucoup les jus de fruti frais !!!! lol | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Canneslabocc · 18 novembre 2015 à 19:52 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 791 affichages · Partager Bonjour Christian,
Oups !!!!
il ne s'agit pas du même Giuséppé !!!!
La preuve qu'il y a plusieurs Giuséppé de grandesQUALITES 
Bien cordialement
Pascal
Bonsoir C'est le même Giuseppe que nous avons eu sur le splendida de Hambourg à Genes mi sept. Charmant, en jôleur, beaucoup de bagoût, bref un italien. A part une tempête dans la Manche, cette croisière fut un vrai régal surtout dans la Royale. Bonne soirée | | | À: Poupou10 · 18 novembre 2015 à 20:11 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 781 affichages · Partager Bonsoir,
quand j'écris : les Américains refusent les fruits pressés, j'aurai dû précisé : les autorités Américaines refusent les fruits pressés. Bien sur que cela a été du "foutage de gueule", en réalité peut-être ni avait t il plus d'oranges à presser, tout comme le jus d'orange concentré. Les stocks auraient t ils été sous évalué ??? J'échangeais régulièrement avec la sympathique Nataly03 qui était également en YC, et n'avions ni l'un ni l'autre les mêmes versions du personnel, rigolo finalement !!!!!!.........
Bonne soirée
Pascal | | | À: Canneslabocc · 18 novembre 2015 à 20:32 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 771 affichages · Partager oui quand on veut abattre son chien on dit qu il a la rage...... moi je te conseille d essayer les compagnies americianes (ROYAL CARIBBEAN et CELEBRITY) | | | À: Poupou10 · 18 novembre 2015 à 20:43 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 766 affichages · Partager as-tu déjà eu l'occasion de faire une croisière MSC en yacht club ? | | | À: Canneslabocc · 18 novembre 2015 à 20:54 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 756 affichages · Partager Non je ne connais que le MSC CLASSIC par contre je connais CELEBRITY et l aquaclass Le yacht club me tente il y a juste plusieurs choses qui me rebutent c qu habituellement on me rapporte que la piscine n est pas chauffée les espaces communs msc avec beaucoup de monde comparé a Celebrity les soirees peu animées et enfin les itinéraires fort peu interessants Mais je ne dis pas que je n essaierai pas je veux être sûre d en avoir our mon argent car c plûs cher que ÇE, EBRITY qui est une compagnie PREMIUM Je mise sur le fait qu avec de nouveaux paquebots MSC va pouvoir diversifier et améliorer ses itinéraires | | | À: Poupou10 · 18 novembre 2015 à 21:07 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 743 affichages · Partager pour ton info, la piscine du YC Divina était chauffée environ 26° le lounge du YC est très calme, "parfois même peut-être trop calme", à tel point que nous allons ailleurs où il y a de l'animation, puis nous revenons au lounge YC.......... au calme!!!!!! en aquaclass, y a t il le full all inclusive comme en YC | | | À: Canneslabocc · 18 novembre 2015 à 21:20 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 734 affichages · Partager En aquaclass tu n as pas de all in tu as juste du THE du cafe de l eau du jus d orange de la limonade à volonte Sachant que nous ne buvons pas d alcool et que les jus de fruits sont très peu chers cela ne nous est pas utile Les endroits calmés sont nombreux sur CELEBRITY la piscine adults est chaufeee entre 28 et 30 degrés et elle est vraiment grande Le restaurant privatif le blu est top | | | À: Canneslabocc · 18 novembre 2015 à 22:25 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 715 affichages · Partager Merci pour le compte-rendu!  Hélas...
Alors là!  je commence aussi sérieusement à me poser des questions sur la suite de mes croisières avec MSC.
J'ai fixé une barre simple.
Sur la carte du restaurant YC, on peut avoir tous les soirs du filet de bœuf. Sur la carte des autres restaurants, des Hamburgers....
Si le filet de bœuf disparait... eh ben moi aussi | | | À: Soran256 · 19 novembre 2015 à 1:18 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 691 affichages · Partager Hello tous toujours à bord du divina, il reste 2 jours, je vous fais un petit coucou. Pas de soucis il y a toujours le filet de bœuf. C est vrai que pour nous c est une première fois, et que donc forcément nous ne pouvons comparer avec d autres yc Pour nous donc il n y a pas photos, nous apprécions vraiment beaucoup le yc.. et pensons que le rapport qualité prix est très bon. Le calme et la sérénité sont aux rdv Le rosé (américain) est là et aussi le jus d orange pressée.
bises à tous c est l heure de l apéro | | | À: Nataly03 · 19 novembre 2015 à 7:22 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 677 affichages · Partager SUPER NATHALIE !! Profite bien jusqu au bout | | | À: Nataly03 · 19 novembre 2015 à 7:41 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 674 affichages · Partager bonjour Nataly03, C'est vraiment gentil de nous rassurer comme cela. Si possible, purriez vous nous faire des photos du menu de "le muse"? (pour que l'on puisse comparer avec celui du classic? merci encore et superbe croisière!!!
cdt sandra | | | À: Soran256 · 19 novembre 2015 à 9:39 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 649 affichages · Partager Bonjour Roger,
juste une petite question :
la photo du buffet sur votre profil se trouvait où, et sur quel bateau ? car sur le DIVINA (lors de la transat) rien vu de semblable !!!!!
Bonne journée
Pascal | | | À: Nataly03 · 19 novembre 2015 à 10:01 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 645 affichages · Partager Coucou Nathalie,
ravi de constater que le Divina a refait le plein de rosé et d'oranges à presser  (malgré la soit disante non recommandation des autorités Américaines) Bonjour à Alain
excellente fin de croisière,
Pascal | | | À: Canneslabocc · 19 novembre 2015 à 10:15 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 640 affichages · Partager ....................quand j'écris : les Américains refusent les fruits pressés, j'aurai dû précisé : les autorités Américaines refusent les fruits pressés................l
Bonjour Pascal,
Je reviens sur cet épisode de ta discussion. Sur notre transat vers Miami sur le Divina, Nous avons, vers la fin du voyage, remarqué que les propositions du chariots de fromages, ne se renouvelaient pas : - époisse - gorgozola - " vrai " camembert - Roquefort,... et de nombreuses autres productions : " avec du goût ", comme dit mon épouse,.....étaient remplacées par :... leurs souvenirs seulement. Nous savions que les US pouvaient faire des caprices pour la santé " du territoire ". Nous n' avons pas pensé incriminer MSC. c' était vraiment en fin de croisière, et certaines portions : pour être bien servies avant épuisement..... (Aux US : - pas de Roquefort dans le panier, mais un pistolet a la maison : - c' est moins dangereux pour la santé !)  Tu sais, Pascal : - le " C. N " ici : - c 'est moi 
En fruits pressés au top sail : jus d' orange et même pamplemousse pressé étaient disponibles... Peut être que notre escale a Porto Rico (... US) avait permis un approvisionnant d 'orange réglementaires....
Cordialement, | | | À: Canneslabocc · 19 novembre 2015 à 10:45 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 637 affichages · Partager la photo du buffet sur votre profil se trouvait où, et sur quel bateau ? car sur le DIVINA (lors de la transat) rien vu de semblable !!!!!
Bonjour Pascal,
Entre le One bar et la One Pool du MSC Splendida... Photo que j'ai prise cet été fin juillet, début août sur la croisière depuis Hambourg sur l' Islande 
L’initiative venant du commandant lui-même et de son maître d'hôtel, Giacommo, exclusivement pour les membres du YC. Le commandant et une partie de ses officiers étaient présents pendant le buffet pour s'entretenir avec les clients et par l'occasion, boire une verre avec eux...
C'était lors d'une journée en mer en descendant sur la Hollande depuis l’ Écosse. D'ailleurs on a vu souvent le commandant au YC et même manger avec ses officiers au restaurant du YC... Pour la petite histoire, un serveur m' a confié ceci, je cite: " A chaque fois, qu'il vient, il veux absolument que le personnel parle Italien!, et moi je ne sais pas l'Italien... " 
Ah oui le commandant était le capitaine Mario Stiffa. | | | À: Soran256 · 19 novembre 2015 à 15:01 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 596 affichages · Partager Bonjour Roger,
Le buffet de ta photo de présentation : - aussi de temps a autres, sur le Préziosa.
Comme nous ne sommes pas très " buffet ", nous n' avons pas savouré l' option : " commandant " parmi nous..... pfffff !
Cordialement, | | | À: Nataly03 · 19 novembre 2015 à 18:12 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 537 affichages · Partager Coucou Nathalie Je savais bien que tu aimerais le yacht club. C'est un peu rassurant d'avoir ton message. Je ne connais que le yacht club du Splendida et je me pose un peu des questions sur le Divina.... Dans un mois et demi on sera à son bord...laisses nous du jus d'orange pressées ! Bonne fin de croisière et bon retour chez toi. A bientôt Cordialement Claudine | | | À: Soran256 · 19 novembre 2015 à 19:50 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 514 affichages · Partager Nous avons fait Hambourg / Gênes sur le Splendida en sept. Nous avons eu le buffet au pont 18 chaque jour de beau temps sauf vent violent. Très sympa cette formule sous le soleil. Croisière parfaite avec effectivement filet de boeuf tous les soirs si les plats du jour ne conviennent pas. Seul regret traverser tout le bateau pour aller au resto L'Olivo. la photo le buffet au One Bar. Quelle tranquillité par rapport aux selfs ou restos des autres ponts. Bonne soirée Image attachée: | | | À: Minoquide · 19 novembre 2015 à 19:59 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 509 affichages · Partager Bonsoir,
plusieurs fois sous la forme de l'image attachée ?
Bien cordialement
Pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |