Hello
c'est une journée chargée comme tous les retours..et en plus je travaille.
Mais je prend quelques minutes pour donner mes 1eres impressions.
J'ai donc passé 4 semaines sur le divina et c'était super!
J'ai fait de superbes rencontres que ce soit sur la partie transat ou sur les 10 jours caraïbes.
Être en yacht club même si c'est le même bateau..même s'il fait la même croisiere a fait pour moi toute la différence.
Il ne s'agit pas du tout de snobisme, je craignais même au départ que le yc le soit.. et bien pas du tout!
Bien evidemment les personnes qui y sont recherchent "autre chose", qu'un simple déplacement.
le yacht club : c'est aucun stress, du calme, de la zen attitude, un peu de luxe et de bons services sans que cela soit guindé ou snob pour autant.
l'exemple le plus fragrant c'est que vous avez toujours de la place partout : piscine bar salon et restaurant, sans queue et sans bousculade.. et sans avoir besoin de se précipiter à 7h du matin ou d'avoir à se battre pour une table au bar de la piscine.. ou au buffet..
et pour moi cela fait toute la différence.
Les points un peu négatif (mais pas trop quand même): la nourriture : elle est bonne, il y a du choix.. mais elle n'est pas quand même gastronomique comme cela est indiqué.
Parfois c'était très bon, parfois juste moyen.
meilleur en 2e partie d'ailleurs..même avec les mêmes menus (le rodage peut être)
Et ce qui m'a parfois un peu gêné pas de passerelle prioritaire pour remonter..comme c'est pourtant indiqué sur la charte yc.. bon on en est pas mort non plus!!
En tout cas l’expérience nous a conquis et c'est vraiment et absolument une autre croisiere..que "celle d'en bas"