| Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Canneslabocc · 17 novembre 2015 à 18:41 · 5 photos 86 messages · 14 participants · 6 373 affichages | | | | À: Clau05 · 19 novembre 2015 à 20:16 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 820 affichages · Partager Bonsoir,
Oh C est rassurant d'avoir des nouvelles de Nathaly!
Je constate qu'il semble qu'il y a bien une différence entre un divina Europe et un divina pour les usa.
Me réjouis de voir le fantasia en janvier et son évolution du yc. Avez vous eu se genre de menu sur le divina ? Menu yc de juillet 2015:
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 19 novembre 2015 à 21:27 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 781 affichages · Partager PFFFF!!!! c'est décidé, je me mets au régime dès maintenant....  j'ai encore un filet de bave au coin des lèvres, en voyant les photos et les menus... | | | À: Alexandre867 · 19 novembre 2015 à 21:30 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir Alexandre Je ne peux pas te répondre.....je ne partirai sur le Divina que le 10 janvier prochain. Il me semble avoir eu des menus similaires (en tout cas du foie gras et du filet de boeuf, sûrement) sur le Splendida en Norvège au mois de mai, juin 2015. On verra bien dans un mois et demi.
J'aurai un peu de temps pour te le dire avant ton départ sur le Fantasia.
J'espère que le Fantasia aura un yacht club au niveau de ce que l'on peut attendre.. en particulier pour notre croisière de mars 2017. Cordialement Claudine | | | À: Alexandre867 · 19 novembre 2015 à 23:02 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 763 affichages · Partager
Avé Alexandre,
Déjà vu celui la. J' avais été surpris par la présence des huîtres, et mes papilles hésitaient entre le filet et la queue de langouste. Nous c' était pour un gala..... il me semble.....
Je pense en fait que les menus doivent tourner sur tous les YC...
Cordialement, | | | À: Canneslabocc · 21 novembre 2015 à 12:45 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 670 affichages · Partager Bonjour venteux
Pouvez vous me dire si lorsque vous sortiez du restaurant il y a avait possibilité de danser entre 20 h et 21 h 30  lors de ma croisière en yc il y a avait 2 alternatives, soit être au restaurant, soit au théâtre et aucune animation, même pas un disque pour danser ; cela nous a beaucoup étonnés pour un bateau aussi vaste. | | | À: Maralpine06 · 21 novembre 2015 à 13:38 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 653 affichages · Partager Bonjour voisine,
Oui, au salon de danses black and white, à 20h00, il y avait les danses de salon avec orchestre. Pour cette transat, l'horaire des spectacles étaient 19h00 et 21h00. à 22h30, au black and white, soirées à thèmes avec l'équipe d'animation et une ambiance du tonnerre !!! (après, on aime, ou n aime pas.....), nous, on a bien apprécié. Nous avons été agréablement surpris par la diversité de propositions en soirée. 6 salons avec musique live de styles différents, pour la plupart à partir de 17h15 et jusqu'à tard le soir. Bien cordialement
Pascal | | | À: Minoquide · 21 novembre 2015 à 13:57 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Jean-Charles,
" Seul regret traverser tout le bateau pour aller au resto L'Olivo"Sur les nouveaux paquebots MSC en construction, le yacht club sera sur 3 niveaux et le restaurant dédié YC sera également sur le devant du bateau. Par contre, il y aura beaucoup plus de cabines, avec nouveauté des intérieures. Maintenant, la question est de savoir si les espaces de vie (top sail, one pool, restaurant dédié) seront de la même superficie qu'aujourd'hui, ou également agrandi????? et cela peut tout changer......
Bien cordialement
Pascal | | | À: Canneslabocc · 21 novembre 2015 à 15:55 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 1 621 affichages · Partager ................... nous, on a bien apprécié............Nous avons été agréablement surpris par la diversité de propositions en soirée. 6 salons avec musique live de styles différents, pour la plupart à partir de 17h15 et jusqu'à tard le soir.................
Bonjour Pascal,
La, par contre, vous avez profité d' une organisation qui faisait défaut sur " notre Divina " a nous... et que nous avions regretté et dénoncé.
Cordialement, | | | À: Canneslabocc · 21 novembre 2015 à 18:04 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Visiblement le YC sera agrandi avec de magnifique YC3 qu'il faudra essayer d'attraper. Heureusement pour nous (désolé) la suisse est privilégiée sur d'autres pays sur le nombre de YC3 attribués.
Parce qu'avant les passagers YC mangeaient dans le restaurant normal et que Berliz a refusé cette pratique lors de l'obtention des ancres pour le YC, raison pour laquelle le restaurant YC est devenu privatisé. | | | À: Cristianh · 21 novembre 2015 à 18:08 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 1 587 affichages · Partager on a aussi hésité pour les huitres et nous avons pris la langouste car le filet tu peux en avoir tous les jours.
je pense aussi que le menu tourne sur tous les bateaux YC, mais aujourd'hui on me fait savoir que le restaurant YC sur le Preziosa est catastrophique, j'attend de voir plus de photos pour me faire une idée plus précise... mais les deux que j'ai vu me fais peur...
Es-ce que des passagers qui ont eu une promo pour le YC serait également servit au rabais ?
Sais-tu quelques choses ?
Qu'en penses-tu ?
Alexandre | | | À: Cristianh · 21 novembre 2015 à 18:30 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager Bonsoir Christian,
"une organisation qui faisait défaut sur " notre Divina " a nous... et que nous avions regretté et dénoncé".
oui, c'est bien ce que j'avais compris au travers des comptes rendus concernant le retour du Divina sur la méditerranée. plutôt pénible, de ne pas avoir des prestations identiques d'un bateau à un autre (de la même catégorie), d'une destination à l'autre. Autant, avant, j'avais l'impression que l'on pouvait sereinement réservé sans mauvaise surprise, dit autrement, une certaine standardisation d'un YC à un autre, qu'aujourd'hui, on ne sait plus vraiment à quoi s'attendre. Pas terrible cela  J'ai comme l'impression que ces différences de prestations sont récentes!!!!!
"Tout s' perds mon pauv. Monsieur" 
Bien cordialement
Pascal | | | À: Alexandre867 · 21 novembre 2015 à 18:35 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 1 571 affichages · Partager Bonsoir Alexandre,
sais-tu combien il y aura au total de cabines au nouveau YC ? les espaces de vie (top sail, one pool, restaurant dédié) seront plus grands? et de combien?
Pascal | | | À: Alexandre867 · 21 novembre 2015 à 18:46 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 1 562 affichages · Partager Bonsoir Alexandre, "on me fait savoir que le restaurant YC sur le Preziosa est catastrophique",
peux-tu en dire un peu plus ? 
"Es-ce que des passagers qui ont eu une promo pour le YC serait également servit au rabais ?"
Promo en YC hors que les YC sont complets de très nombreux mois avant le début de croisière !!! je ne savais pas !!!!
Même s'il y avait promo, cela voudrait dire que MSC ne respecterai pas volontairement ses engagements de qualité du YC, et là cela deviendrai vraiment inquiétant.
Bonne soirée
Pascal | | | À: Canneslabocc · 21 novembre 2015 à 19:27 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 1 554 affichages · Partager Bonsoir C'est hors sujet mais si MSC continue à jouer au.........il semblerait que Costa réagisse dans le bon sens. Voir sur leur site les conditions du Costa club pour 2016. Certainement que quelqu'un fera un nouveau post sur le sujet. Bonne soirée à tous. Et baissez la tête car je peux vous dire que ça souffle dans le var. JCD | | | À: Canneslabocc · 21 novembre 2015 à 19:40 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 1 546 affichages · Partager Alors attention pour le moment je n'ai pas la preuve de cette mauvaise restaurant au yc sur le Preziosa.
Ce qui me surprend c'est qu'on était sur le Preziosa en juillet donc 4 mois après le restaurant du yc se serait dégrader de cette façon. Un membre d'un groupe en question sur Facebook va poster des photos pour me faire mon idée. | | | À: Minoquide · 21 novembre 2015 à 19:41 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 1 543 affichages · Partager Costa dans la configuration actuelle pour les suites, c'est sans moi. | | | À: Minoquide · 21 novembre 2015 à 20:16 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 1 534 affichages · Partager Jean-Charles,
honnêtement, il y a bien longtemps que je ne consulte plus du tout le site de Costa. Autant nous étions satisfait de la formule suite avec extension du forfait dream samsara que depuis la remise à plat de cette formule, la formule classique ne m' intéresse absolument pas.
Maintenant, je me suis masturbé le cerveau pour trouver un raisonnement plausible (et qui n'engage que moi):
MSC change les conditions de son club MSC, entre autres, plus les 20% de réduc pour les plus fidèles clients, (clients qui connaissent parfaitement les qualités de MSC, et qui peuvent comparer) Une partie de ces clients fidèles partent de chez MSC pour d'autres "herbages plus verts", dans le même temps, offre aux fidèles clients de COSTA le plus haut niveau de carte, (opération matches) et ses avantages. De ce fait, MSC récupère cette nouvelle clientèle qui ne connait pas MSC,. En même temps MSC baisse son niveau de qualité de prestation avec moindre qualité de nourriture, réduction du personnel, sachant que la nouvelle clientèle ne pourra comparer et trouvera les prestations de MSC bien meilleures que chez Costa. Au passage MSC empoche les gains relatifs à la non distribution des réductions, les gains sur le coût alimentaire, le gain sur la masse salariale.
si mon raisonnement était le reflet de la triste réalité (ce que je ne souhaite absolument pas) c'est ce que j'appellerai une gestion commerciale intelligente, et non une relation de fidélité commerciale gagnant/gagnant
Bonne soirée sous le VENT
Pascal | | | À: Alexandre867 · 21 novembre 2015 à 20:23 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 1 532 affichages · Partager Alexandre,
j'espère aussi que cette info ne soit pas le reflet d'une dégradation du YC. Sinon, on sera en droit de se poser bien des questions.
Du coup, je n'avais pas forcément envie de faire un rapport à MSC sur ce que j'ai constaté sur le Divina, mais finalement, je vais le faire, sachant que je ne me fait d'illusion, cela ne servira très certainement à rien.
Bonne soirée
Pascal | | | À: Canneslabocc · 21 novembre 2015 à 20:57 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 1 518 affichages · Partager Je l'espère également...
Demain on a des amis qui débarquent du fantasia, c'est leur premier yc mais de se que je sais déjà en parlant avec eux ce soir, ils sont très contents et il avait une Croisiere Costa en suite de réservée fin août qu'ils vont annuler!
Me voilà un peu rassurer | | | À: Alexandre867 · 21 novembre 2015 à 21:55 Re: Retour d'une croisière transatlantique sur le MSC Divina en Yacht Club Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager ................je pense aussi que le menu tourne sur tous les bateaux YC, mais aujourd'hui on me fait savoir que le restaurant YC sur le Preziosa est catastrophique, j'attend de voir plus de photos pour me faire une idée plus précise... mais les deux que j'ai vu me fais peur............
Avé Alexandre, .. J' embarque au YC du Préziosa ce samedi 28..... Je déguste et te dis.
Les photos au restaurant ne sont pas mon " truc ", mais je te mettrai dans le secret. Même que je suis capable de ramener des échantillons sur ma cravate et ma chemise  (surtout quand il y a de la sauce...  )
Retour autour du 6...
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Alexandre867. Photo postée par le membre Alexandre867. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |