Bonsoir, je tiens à donner quelques impressions suite à tout ces messages alarmants et négatifs concernant la croisière tutti frutti du 08 au 15 avril. Effectivement, nous avons rencontré quelques disfonctionnements/désagréments notamment à l'embarquement, beaucoup d'attente et aucune info. Le bateau est magnifique d'aspect, beaucoup d'allure et pas du tout vétuste.
Le départ a été retardé en raison des conditions météo: difficile d'ignorer les rafales de vent ! Je pense aussi que la décision prise de décaler était plus sûre, plutôt que de prendre un risque supplémentaire ! Malheureusement cela a raccourci les 2 premières escales...dommage, mais le retour à bord a été décalé aussi le soir pour compenser.
La cabine était très bien, propre et lumineuse, aucun problème de température, et le cabinier charmant, discret et efficace.
D'une façon générale le personnel était attentif, souriant et très serviable.
Le must : les repas dignes d'un très bon restaurant, variés, très bien présentés et fins. Un régal gastronomique! D'autant plus quand on sait que plus de 1500 personnes mangent chaque soir...d'ailleurs le Chef, un Français a été ovationné !
Alors oui, par moment il y a du monde dans les salons, mais la formule "all incluse" est parfaite, difficile de se plaindre d'être servi avec un grand choix de cocktails et autres boissons à volonté, dans une ambiance musicale feutrée très agréable notamment au salon 'Le rendez-vous".
Au final une jolie croisière, pas parfaite certes mais le dépaysement et le bien-être était au rendez-vous, une semaine à ne penser qu'aux escales, à ce qu'on allait choisir à l'apéritif et au menu et de jolies rencontres...donc je reste sur du positif et à la chance que l'on a de faire un tel voyage !