Hello Lounaa

Vous avez signé un contrat avec nous donc, les frais ne sont pas ceux de CDF mais de Coté-Croisière.
ben oui... que dire à cela ? Ils ont la loi pour eux...
Les frais de Coté-Croisière se montent à 30% entre 120 et 90 jours du départ.
ben oui... C'est dans leurs CGV, des conditions d'annulation de type "ABCroisières", pires que celle de QCNS... et tu es censée les avois lues, approuvées, et signées...

Mais pourquoi tu réserves pas dans une "bonne agence#" comme Azur ou Web-Croisières (entre autres...)

???
De ce fait, vos frais se montent à 780 euros.
et ils ne complètent même pas par : "dont nous allons mettre en poche 680 euros ! merci beaucoup !" ? Aucun savoir-vivre, ces gens là...

Je ne comprends pas qu'il reste encore du monde, surtout en ces périodes d'incertitude, pour acheter dans ces agences qui, dans la plus parfaite légalité, emprisonnent leurs clients...
Et doivent se faire un beurre pas permis rien que sur les annulations... Dans le cas présent, ton annulation va leur rapporter 680 euros, et je suis convaincu que si tu n'annules pas, leur marge est inférieure à ce chiffre...
De là à penser que certaines agences, de cette sorte, espèrent qu'il y aura le plus d'annulations possible...

alors
CELA ETANT DIT :
Coincée pour coincée, attend déjà de voir ce que va donner la mini-croisière de l'Ascension... Si ça se trouve, tu vas trouver que c'est pas si mal que ça... Mais surtout, oublie le Fantasia, ne cherche pas à comparer... Vous allez être tout un groupe... ça relègue de petits tracas (qui n'existeront peut-être même plus fin mai) au second plan...
Ca te donnera déjà une idée de ce que sera ta croisière d'Août...
dans le pire des cas (mais le pire arrive rarement), tu ne repartiras plus sur cette compagnie...
Mais j'espère que *dans tous les cas*, tu changeras d'agence...