Bonjour,
je suis aussi un passager déçu de la première croisière sur Horizon ont déjà écrit mon avis dans un autre thread, puis Lounaa m'a invité à rejoindre ce fil.
Je dirai à mes mauvaises expériences en quelques mots:
Dans notre cabine (catégorie à l'intérieur, # 4163) nous n'avons rien trouvé des rénovations mentionnées (pas de nouveau lit, pas de nouvelle moquette, pas de nouveaux meubles et aucune LCD-TV), tout était très vieux et puant (sauf le rideau de douche, ce fut évidemment nouveau).
L'air conditionné ne fonctionnait pas correctement, dans les premiers jours, il était froid comme la glace (notre garçon de cabine a essayé de couvrir les ouvertures avec du ruban adhésif), plus tard, il est devenu insupportable chaud et nous nous sentions comme dans le sauna pendant la nuit.
En un après-midi nous n'avions pas l'eau et pas de chasse d'eau, il était vraiment dégoûtant.
Les repas au restaurant étaient très savoureux, mais dans le buffet, nous avons trouvé la plupart du temps des repas tièdes.
Nous avons demandé une table de 2-4 personnes dans le premier logement, mais ils ont décidé de nous donner une table de 6 dans la deuxième session dans le restaurant.
Personne ne peut être blâmé pour les retards, c'était un problème de mauvaises conditions météorologiques.
Mais je n'ai toujours pas réponse pourquoi nous nous sommes arrêtés à
La Spezia, au lieu de
Portofino, quant à lui, j'ai découvert qu'il a été causé par le nouveau décret signé par les ministres italiens. Après la catastrophe Costa Concordia, ils ont décidé de faire de ce nouveau décret, il est dit que les gros navires ne peuvent pas naviguer plus près de certaines zones protégées de 2 miles nautiques.
J'ai envoyé une plainte à mon agence de voyages et aussi pour le CDF et leur ai dit que je insister sur un remboursement, la compagnie de croisières m'a répondu qu'ils savent au sujet de certains problèmes et revenir à moi quand ils ont reçu le rapport du navire.
Cordialement
Camelfred
PS: Quelqu'un a demandé au sujet de la salle de fitness: le matériel est neuf, mais comme ils ne s'ouvrent que à 7:00 et la salle est très petite (4 tapis roulants, 1, 1 vélo elliptique ergomètre, 1 stepmachine, certaines machines pour powertraining et quelques poids libres), il est généralement surpeuplées déjà depuis le matin.
Dans l'ensemble c'était la pire de mes 25 croisières maintenant, et je ne croisière avec CDF nouveau.
La seule chose vraiment bonne l'équipage était serviable et sympathique, ils ont essayé de leur mieux pour gérer la situation difficile et nous apporter un bonheur peu.
Images attachées: