Bonjour
En direct de l’Horizon où je me connecte en wifi, pas de ma cabine où je ne capte pas, mais dans certains salons ou bars, ça marche.
Mes impressions sont les suivantes :
Les horaires de départ et d’arrivée sont globalement respectés il a fallu 2 heures pour embarquer dimanche mais un buffet mis à dispo par CdF a facilité l’attente.
Côté Cabine, j’ai une cabine balcon pont 10 qui a bien été rénovée, moquette, mobilier, revêtement mural, faux plafond sont neufs. Idem pour le mobilier du balcon et de la salle de bain.
Les critiques pour cette cabine :
- Un peu plus petite que les Costa équivalentes, surtout en largeur et dans la salle de bains. Il manque également un peu d’espace de rangement, il est vrai que madame a apporté une quantité de fringues démesurée (15 robes, 14 chemises par exemple !)
- la clim ne fonctionne pas correctement, il fait froid quelle que soit le réglage du thermostat. Pour l’instant, la solution a consisté à couper la ventil, ce qui ne me satisfait pas. Donc j’attends une nouvelle intervention. Il semblerait finalement qu’il n’y ait pas de chauffage dans cette cabine ?!
quelques détails à revoir, prises électriques manquantes, mal fixées, miroirs oxydés....
les parties communes du bateau ont été globalement rénovées sauf les couloirs des cabines. C’est sobre et de bon goût mais évidemment ça fait pauvre à côté du luxe clinquant des concurrents italiens.
Le bateau bouge beaucoup lorsqu’il avance vite et que le temps est pas terrible comme c’est le cas actuellement. Il y a également beaucoup de vibrations.
Les repas sont excellents, un peu moins de choix que chez certains concurrents mais bien meilleurs (sans pour autant qu’on puisse les qualifier de gastronomiques).
Le personnel est aimable et serviable, surtout aux bars et en salle à manger, pour la cabine, je suis tombé sur une Chilienne qui parle 3 mots de Français !
Pour l’animation, les spectacles sont corrects voire excellents. (M. Jackson)
Pour les photos, il faudra attendre car le format de carte de mon appareil est incompatible avec le lecteur intégré de ma tablette. Je cherche une solution.
Salutations cordiales