j'étais dans "la galére" du 8 avril. CDF ne veut pas répondre aux particuliers. L'agence de voyage AUCHAN fait le mort.Je suis d'acord pour tous les défauts déja cités : clim, WC bouchés, robinets d'eau déglingués, inondation dans les cabines, énormes ventilateurs dans les parties communes pour assécher, salons et cafétéria trop petits pour tous les passagers quand ils sont tous a bord.....
Réve brisé pour cette croisiere, dernier voyage de ma maman malade. Conditions de vie inacceptables aux vues de la magnifique brochure concernant un bateau refait a neuf ! nous avons du nous tromper de bateau. Bravo à ceux qui ont eu un suclassement, moi j'ai du dormir dans le même lit que ma maman, nous étions une famille de 6 et les enfants étaient logés a l'autre bout du bateau.
Quand aux conditions athmosphériques il ne faut en vouloir a personne surtout pas a CDF.
Bonjour à tous,
Je reviens au sujet de mon post de départ :
Retour de notre croisière sur l'Horizon du 8 au 15 avril 2012.
Je tiens à signaler à tous ceux qui étaient dans la même galère que nous, que j'ai obtenu une réponse de CDF via l'agence QCNC Cruise.
Pour information, j'ai envoyé ma réclamation par mail au service compétent.
Sans réponse je l'ai renvoyé une deuxième fois en demandant s'il fallait que j'adresse ce courrier en recommandé avec AR pour avoir une réponse...
Le semaine suivante j'ai reçu la lettre adressée par le service qualité CDF à QCNSC Cruise...
"...Cependant, la satisfaction de nos clients étant notre priorité principale, et dans le but de conserver la meilleure relation commerciale avec nosclients, nous voulons offrir à vos clients une remise de 15% valable lors deleur prochaine croisière avec notre compagnie (Offre valable un an etnon cumulable avec offres promotionnelles et vente anticipée)..."
En ce qui nous concerne, nous n'avons plus l'intention de voyager sur ce bateau !!!
ET cette réponse ne nous convenant pas, nous allons adresser une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR pour démarrer une procédure de remboursement.
publicité mensongère et trompeuse (article L.121-1 et L.121-6)
Article L 121-1 du code de la consommation :
Une pratique commerciale est trompeuse lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur.
Article L 121-6 du code de la consommation :
Les pratiques commerciales trompeuses sont punies des peines prévues au premier alinéa de l’article L.213-1.
L’amende peut être portée à 50% des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit.
Les dispositions de l’article L.213-6 prévoyant la responsabilité pénale des personnes morales sont applicables à ces infractions.
AVIS A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT SE JOINDRE A NOUS Utilisez la messagerie privée pour me contacter.
Au plaisir de vous lire