bjr,
vous etes a coté de la plaque, vous me préttez des idées qui sont complétement contraire à mes principes et mode de vie
je ne m'insurge pas sur le ou les navires je les respecte tous, et ne craint d'aller sur aucun, le m'insurge sur le misérabilisme
masqué par un marketing trompeur-et les ofrfre qui ne sont meme pas interessante en px -je n'ai pas le temps aujourd'hui d'aller au fond des chose et le but des forum ce n'est pas la psychanalyse des forumeurs, mais de parler bateau sce, offre qté navigation et leur adéquation px
en un mot et je n'aurai plus rien à vous dire, pour moi qui navigait avant que vous avez vue le jour, une croisiere c'est (depuis 1993)
naviguer. etre avec mes jumelles, mes cartes mon recepteur ais, mon ordi, la tv sur les infos passerelle, et imaginé les manoeuvres
qui seront prises, les point tournant les vitesses, le point, le vent la houle, et quand une relation est toujours sur la passerelle : le bonheur-je suis heureux quand le bateau est plein, quand lea restauration est correcte, le reste pêrsonnellement m'indiffère, je navigue en navire std, en cab sdt avec balcon pour les grande nav, mais peu naviguer en interieure (jamais exterieure)pour un tourniquet d'une semaine en mediterranée; ou je ne quitterai pas le navire de la semaine-je n'ai pas le temps-je l'explore, je me perd meme dans le fer
- je suis aussi correspondant occasionnelle d'une association de croisieristes americains
pour revenir au bleuHorizon -au
states après un démarrage comme celui que cdf à fait=> plus de commandes- les amateur sont renseigné et exigeant et..très réactif
quand vous critiqué costa armateur plus que centenaire, après avoir navigué avenc en 2007 je crois, vous crachez dans la soupe
j'ai glissé au reglement de compte, que les forumeur me pardonnent, rompons; vous gaetan, je vous souhaite de naviguer 1/10eme de ce que j'ai pu le faire