bonjour, Danielle
je suis désolé que votre croisière est été aussi désastreuse, après avoir essuyé les plâtres de la 1er en Avril, comme d'autres passagers, d'ailleurs, j'ai pris le temps de lire tous les commentaires suite à cette mésaventure, et ettant d'un tempérament optimiste, j'ai juger par moi-même, et par chance, grâce ou malheureusement à ce qui vous est arrivé, je n'ai eu aucuns désagréments, peut-être y en a t-ils eus ! mais rien n'est remonté pour l'instant
je n'étais pas en suite, car si vous regardez le plan du pont 11 il y a également des cabines intérieurs, je dirais que la coïncidence a bien fait les choses, et chaque fois que j'ai réservé une croisière, j'ai choisi le pont et la cabine, vu que mes réservations se faisaient dès l'année précédente, et via mon agence de voyage, je trouvais toujours beaucoup de disponibilités. Nous passons toujours par la même agence et sincèrement, cette année elle s'est très bien débrouillée.
Après vous avez ceux qui réservent via internet, à savoir, qu'ils passent après les agences de voyages, concernant les réservations, et puis ceux qui réservent au derniers moments et doivent se contenter des cabines non vendues. Et sincèrement même si je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, la bonne éducation est à la portée de tous !!! Pour ce qui est des frais d'annulations, 30 euros pour un couple, assurance rapatriement compris, le prix d'une cartouche de cigarette, achetée par certaines personnes sur le bateau pendant la croisière, par exemple !!
pour info, quand on a déjà fait plusieurs croisières ont commence par avoir l'habitude sur les étages et pont à éviter, l'avant pour la houle et l'arrière pour le bruit des moteurs.
Pour nous, tous était d'un niveau + que correcte, en sachant que le fait de faire une croisière TI, ne veut pas dire que vous n'aurez rien de + à payer, donc ce sont de petits suppléments à prévoir dans votre voyage, donc oui une croisière revient + cher que prévue, donc pas de surprises, (+ cher sur COSTA ou MSC) à part pour ceux, qui malgres certaines escales très longues comme à IBIZA, préférait reprendre la navette, rentrer au bateau, pour manger, vu que c'était compris dans le prix, et revenir a nouveau avec la navette, pour finir l'après-midi, alors que vous aviez des bar à tapas avec des combinés, pour 10 euros, ce que nous avons fait et profité jusqu'au bout du soleil et de la ville,
IDEM pour
TUNIS, ces même personnes voyant midi arrivé, alors que nous étions à Sidi Bou Said, n'ont pas arrête de demandé au guide, à qu'elle heure se terminait la visite, parce qu'elle voulait rentrer manger au bateau, finalement 17 heures, je vous rassure, ce petit groupe est descendu du bus en courant et est arrivé à la cafeteria comme des rapiats.
Alors pourquoi ont ils pris l'idée de faire une croisière, si ce n'est que pour la bouffe, les alcools, vu que les visites et les spectacles ne les intéressaient pas, et passaient leur temps à critiquer, autant faire du camping, et là ils auraient été dans leurs éléments, et libre de faire ce qu'ils voulaient, sans souler les autres voyageurs!
heureusement tous les croisiéristes n'étaient pas comme ça et sincèrement nous nous sommes super bien amusés, surtout quand vous n'avez qu'une semaine de vacances, que vous travaillez les nuits, les dimanches et jours fériés, ces petits aléas n'ont aucunes importances, donc BONNE VACANCES!!!!!!! à ceux qui partent