bsr,
merci pour votre petit message, moi je ne navigue que depuis 1965, LV dans la royale, depuis j'ai ma propre vedette, 8places 40m², ramené pour2, plus nos 2 lapinkoira
il est vrai que les navires sur lesquels nous avons navigué etait très loin des "mauvais" d'aujourd'hui, hors
france ou j'ai navigué en cab grand tourisme, les cab de 7/9m² n'était pas rare
il est vrais que, maintenant il faut comparer avec les nombreux choix qui s'offre aux croisieristes, et je m'insurge contre le marketing mensonger
ex: je reviens de 2 meridionales atlantique au départ de NY -NY
bahamas NY
bermudes NY sur NCL gem 4*, panamamax coef espace 40
2 semaines,5 escales, pour moi qui aime la navigation, le bonheur, entrée et sortie de NY, mer de
gand frais à tempète, le rève.
- hors les 3 restos à sup que nous avons fait, 3 fois nous avons pu choisir du homard, cote de boeuf, steak à la new yorkaise, crevettes geantes..., petit dej pantagruellique en cabine gratuit, avec viennoiserie et gateau de patissier a la française, french baguette croustillante - ice cream dispo a bord jours et nuits, glaces de glacier servi env 12/j, thé café dispo chaud ou froid en permanence servi egalement à table, room sce gratuit en cab pour encas gratuit. 12 restos 6, compris, 6 avec sup de 10 à 25$
a acces aux choix de 17.30 à 22.30
menu et journaux en français, assitance permanente pour les etrangers
les 2 semaines de croisieres seules pour comparer 3000 euros pour 2, cabine balcon cat bc pont 9 soit 1500euros la semaine pour 2 +par semaine pour 2, 120euro de pourboire => 1620 euro auquel il faut retrancher un credit offert de 175$ + 12 d'internet kdo + 195$ de remboursement, cause baisse de prix depuis la date de la cde à la date d'embarquement soit 140 euro par semaine à déduire
cout définitif de 1480 euro la semaine pour 2
alors quand je vois le cout des croisieres avec des itinéraire en mediterranée, passable pour ne pas dire minable, en 3* avec des px de 1300euro a 1750 par pers pour un balcon, avec la goulette, ibiza minorque
olbia barcelone - a croire qu'il ne veulent pas
user les moteurs; cela m'agace et je le dis, quand on vante un navire comme la panacé alors qu'il est casi dans sont jus de 1990, cabine de 12m² coef esp de 31.... cela énerve- alors je le dis
pour le reste tant que poséidon me permettra de naviguer, vogue vogue vogue