|  |  |
 | | | | 4yne · 28 janvier 2016 à 8:31 · 497 photos 368 messages · 43 participants · 41 215 affichages | | | | Merci pour cette réponse enthousiaste et détaillée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Marianne
C'est dommage!!!!  bonne croisière à vous..................... | | | Bonjour Hélène, Quelle croisière faites-vous au juste? Mon mari et moi celle du 25 mars au 9 avril sur le Sun de Buenos Aires à Valparaiso. | | | Bonjour 4Yne, Quand tu dis que l'excursion à l'ïle de Magdalena depuis Punta arenas a été supprimée, sais-tu si l'absence de manchots était dûe à la saison ou s'ils ont définitivement fait leurs valises? | | | Bonjour Marianne, Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est l'excursion à Otway Sound qui a été annulée. Il ne nous a pas été dit pourquoi les manchots étaient partis. Et encore moins pour combien de temps parce qu'ils ont oublié de déposer une autorisation préalable.   | | | Bonjour Marianne Je ferai celle du 12 mars comme Reine (Dacy) et son mari. Pour ajouter aux commentaires sur NCL, j'aime énormément leur formule Free Style et leur efficacité lors des débarquements aux escales. Ce sera ma 4e croisière avec eux, toutes en Europe. Voyageant en solo, je mange pratiquement toujours au buffet, qui me convient très bien pour la variété et la qualité des plats. Les rares fois où je suis allée dans les restaurants payants, je n'ai pas trouvé que ça m'apportait plus. Je Nous souhaite à tous une magnifique croisière, dont Catherine nous a donné un avant-goût très apprécié. En attendant, il y aura ici dans les prochaines heures ce qui est prévu être la plus grosse tempête de neige de cet hiver. Bons préparatifs! | | | Coucou Hélène
Je te dis à très bientôt..... 
Bon courage pour la tempête annoncée!!!!!!
Reine
PS. Je n'ai pas encore commencé les valises.............. | | | Bonjour Reine On prévoit beaucoup de neige, mais aucun problème pour moi, ni le froid comme je te disais précédemment. Le cauchemar était hier, pluie verglaçante, je DÉTESTE! Patinoire partout, l'horreur totale! Pas commencé le sac non plus en vrai, mais je suis en mode préparation dans la tête, après, c'est rapide. À bientôt! | | | Bonjour Hélène, Je suis inquiète subitement: dans les restaurants sans suppléments, il n'y a pas que des buffets, il y a aussi des restaurants "à la carte" où on te sert à table? Mon mari déteste les buffets où il faut se servir soi-même! | | | Hello Marianne oui ne t'inquiètes pas. deux restaurants "servis" à table sans supplément. | | | Re-bonjour Marianne Il y a aussi de petits snacks avec des heures d'ouverture souples, pratiques en cas de fringale et habituellement très bons, où on nous sert. | | | Bonjour 4yne Je reviens de la croisiere en Amérique du Sud avec ncl sun, préparée à l aide ton premier cr. J ai posté un cr hier. Elle ne s est hélas pas déroulée sans encombre cependant cela reste une superbe destination que nous referons sans croisiere mais plutôt en séjour terrestre. Merci encore pour les infos transmises et pour ton cr en cours qui est pour nous un second voyage. | | | Bonjour Bj01, Je suis vraiment déçue pour vous que votre croisière ce soit passée ainsi. Je viens de lire ton CR, vous avez cumulé toutes les malchances, c'est désespérant. Je comprends que vous préfériez recommencer en voyage terrestre. J'espère que ceux qui partent prochainement avec cette compagnie auront plus de chance. | | | Comme tu dis. C'est vrai que c'est rageant quand on ne peut pas faire les escales.Est ce que ncl propose un dédommagement par rapport à cela? (je sais que costa et msc le font parfois..) | | | Bonjour Catherine
Pensez-vous que nous puissions nous promener tranquillement le soir dans Valparaiso. On pensait à aller dîner au Café Del pinto qui se trouve en dessus de l'Ibis à 500m. Merci
Reine | | | Bonjour Reine,
Se promener tranquillement le soir dans Valparaiso... En principe ce n'est pas recommandé. Valparaiso est une ville dangereuse. Nous avons évité de le faire... | | | merci Catherine pour vos conseils............ nous éviterons donc!!!!
Vous étiez à l'Ibis du port. Y a t il un restau ou un snack à proximité? J'ai cru lire qu'il y avait un super marché à côté de l'hôtel. | | | Je crois qu'il y a de petites gargotes à proximité, pas vraiment engageantes. Comme la majorité des clients de l'hôtel nous sommes allés chercher quelques bricoles au supermarché à coté et nous avons pique niqué dans la chambre.
Ne pouvez vous pas prendre un taxi pour aller à votre restaurant ? | | | J'ai oublié de vous préciser où était le supermarché, à l'étage juste au dessus du métro.
| Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |