|  |  |
 | | | | 4yne · 28 janvier 2016 à 8:31 · 497 photos 368 messages · 43 participants · 41 220 affichages | | | | Bonsoir à toutes et tous, Voilà programmée pour le 28 janvier 2018 avec HAL. Cabine babord. J'ai lu et relis votre super CR rempli de conseils qui vont m'aider à preparer cette très belle croisière. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Fabuleuse croisière, j'en reviens...surtout prévoyez bien quelques jours à Santiago, Valparaiso et Buenos Aires. Cabine babord, bon choix mais à quel pont ? J'avais donné à Catherine quelques conseils de visite connaissant cette région sauf l'Antarctique, à votre disposition aussi. Le Zaandam est un très bon bateau de taille moyenne, service parfait, mais attention vous serez sur une compagnie américaine, donc anglais uniquement. | | | Pont 2 bateau Amsterdam. Oui nous allons prendre 2 ou 3 jours dans chaque ville. La langue Anglaise on fera avec  Merci je n'hésiterai pas à vous demander des conseils. Merci | | | Attention ce n'est pas l' Amsterdam mais le Zaandam. | | | Bonjour Jeroviane,
Je suis très heureuse pour vous c'est une très belle croisière, si belle que nous n'excluons pas de la refaire un jour.
Si c'est votre première croisière dans cette partie du globe je peux vous envoyer (fichier word) un dossier concernant les escales que j'avais préparé pour notre première croisière en Patagonie. | | | Bonjour Bernard, Oui c'est le Zaandam "Deck Main" | | | Bonjour Catherine, Merci, vous m'avez envoyé votre fichier, je l'ai reçu sur mon email perso. Bonne journée. | | | Alors c'est parfait, je suis désolée d'avoir oublié... | | | Bonjour à tous, Si des forumeurs font la meme croisiere que nous, si vous êtes intéressés de nous rejoindre, le 27/1/2018 j'ai organisé la visite de Valparaiso avec Léo, guide conseillé par Catherine. Bonne journée | | | Alors c'est parfait, je suis désolée d'avoir oublié...
Il n'y a pas de quoi Catherine, encore Merci. | | | Pour Valparaiso, le séjour peut être assez long, j' y suis resté 5 nuits donc 4 j de visites uniquement par moi-même, mais je suis un habitué.par contre j'ai découvert Isla Negra à environ 100 kms, accessible en bus et visite avec audio guide en français.C'est la 3e et dernière maison de Pablo Neruda où il est d'ailleurs inhumé.C'est un véritable musée dédié à la mer.
Comme vous êtes à la phase résa croisière, prenez plutôt l'option open seating pour le diner, vous pourrez aller dîner à toute heure et avec qui vous voulez.
pour info j'étais au pont 3 mais à tribord 3353, parfait car on est sur les sabords en peu de temps. | | | Merci pour les messages et les photos.    Je pars sur le Zaandam du 17 septembre2017 au 1 novembre : de l' Alaska à Rio. Je recherche des francophones faisant tout ou partie de ce trajet. Je suis en train d'organiser des visites francophones privées lors des escales : l'anglais c'est pas trop mon truc. Si vous avez des coordonnées francophones sur ces escales ou si vous êtes intéressés par ce que je trouve : merci de le faire savoir Bonne journée à tous | | | Waouh ! La belle croisière ! | | | Bonsoir, Auriez-vous des adresses d'hôtels à Santiago, Buenos Aires, Igazu. Merci, bonne soirée à tous. | | | Hôtel Ibis pour santiago et Buenos (choisir ibis obélisque un peu plus cher que l'autre mais beaucoup mieux placé) À iguazzu nous étions à l'hôtel du côté argentin. Beaucoup moins cher si la navette pour aller aux chutes vous est offerte. Sinon cela vaut le coup de prendre l'hôtel à l'intérieur du parc des chutes. Bon voyage !! | | | Bonjour et MERCI pour ce magnifique compte-rendu... et je ne parle même pas des photos... J'ai toujours rêvé de faire une croisière en Antarticque, mais les prix me freinaient... et hier j'ai entendu parler de HAL, et on m'a recommandé votre compte-rendu de l'année dernière. Aussitôt dit, aussitôt lu... Je découvre qu'il y a donc une alternative aux croisières coûteuses : HAL ! sans débarquement à terre par contre, mais rien que les paysages sont déjà sublimes... je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, il faut que je réfléchisse, mais merci à vous pour ce partage d'expérience. Depuis mon premier séjour en Patagonie en 20111 je rêve d'y retourner... et de découvrir le Grand Sud :-) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |