|  |  |
 | | | | 4yne · 28 janvier 2016 à 8:31 · 497 photos 368 messages · 43 participants · 41 229 affichages | | | | Par contre petite, question, j'ai dû manquer l'info, combien avez-vous payé pour cette croisière ? J'ai regardé sur le site de HAL et ça commence à 4500USD... alors que j'avais la notion de 2500 euros plutôt. J'avoue qu'à ce tarif je me demande si le Midnatsol de Hurtigruten (avec débarquements) n'est pas une meilleure option... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Aurélie,
Comme je comprends votre envie et votre enthousiasme, j'y retournerais bien...
L'année dernière pour une cabine avec hublot sur HAL nous avons payé environ 3200 € par personne. Hanches a de très bons tarifs mais je ne suis pas sûre qu'ils soient accessibles à tous.
En février 2014 j'ai fait la croisière - avec débarquements - sur l'Austral du Ponant, vous pouvez regarder le CR : voyageforum.com/...vrier-2014-d6481717/
Ce sont deux très belles expériences mais très différentes. Avec le recul je dirais que HAL est d'un meilleur rapport qualité/prix parce qu'on en prends plein les yeux pour un prix abordable. Si vous choisissez une compagnie avec débarquements, vous vivez quelque chose d' EXTRAORDINAIRE. | | | Si si Catherine tarif accessible à tous mais avec une procédure particulière. | | | Merci Bernard, c'est une bonne nouvelle ! Mais alors quelle est cette procédure ? | | | J'avais ouvert un post à ce sujet le 21 jul 2016, personne n'y avait répondu à part vous.... | | | Il était parfaite:ment au courant, vous lui aviez répondu moi aussi. | | | Bonjour, J'avais décidé de faire un truc extraordinaire pour nos 45 ans de mariage. Nous aimons les paysage du froid (Spitzberg, Groenland) et l'Amérique latine ( Mexique, Brésil, Costa Rica, Guatemala, coté atlantique) : nous sommes donc partis 45 jours, d'abord 8 jours en Alaska puis Vancouver - Rio par le pacifique. J'avais retenu une suite Neptune : ce sont les plus grandes : 57 m², un confort sans pareil pour un long séjour. Le budget est le suivant (en Euros): - cabine Neptune 2 x 14500 - avion Paris Vancouver et Rio Paris en classe Premium 2 x 2700 - dépenses à bord avec le forfait boisson, excursions, resto payant 7000 - excursions avec guides privés francophones avec resto à midi 10 x 400 - dépenses à terre (resto, cadeaux, visites, etc...) 3000 Faites le calcul ! Un de mes regrets est de n'avoir découvert qu'au départ que le bateau n'irait pas en antarctique comme cela avait été indiqué à la réservation. mais des visites super, 500 photos, 4 heures de film On ne fait ça qu'une fois ! | | | Bonjour, Après six années... j'aimerais retourner en Antarctique et j'ai relu et revu avec plaisir le CR de Catherine dans lequel vous interveniez avec justesse !!
J'avais ouvert un post à ce sujet le 21 jul 2016, personne n'y avait répondu à part vous....
du 7 février 2017 dans le forum "Retour de croisière de Valparaiso à l'Antarctique, les Malouines et Buenos Aires avec HAL" J'ai essayé de retrouver cette info du 21 juillet 2016 sans y parvenir... obtenir des réservations sur HAL... Merci de me répondre, si vous avez encore cette info | | | J'ai relu ce post, effectivement pas de réponse mais des intervenants hors sujet comme d'hab. Je ne participe plus à ces débats à sens unique. | | | J'ai relu ce post, effectivement pas de réponse mais des intervenants hors sujet comme d'hab. Je ne participe plus à ces débats à sens unique.
Oui c'est frustrant mais au moins ce n'était pas du côté agressif !! De mon côté javais arrêté sur ce forum suite à des retours désagréables. Je viens d'y retourner car àvec les années j'avais vraiment envie de refaire l'Antarctique de façon moins sportive qu'il ya six ans....' Les ans en sont la cause'...77 ans... J'ai relu ces pages de Catherine avec plaisir. J'étais restée en contact avec elle par ailleurs.. En décembre ce sera la Nouvelle-Zélande avec celebrity... Je n'ai PAS trouvé grand chose sur ce forum. Merci pour votre réponse non réponse. C'est mieux que rien !! | | | Je vais essayer de vous aider pour ces 2 croisières. | | | Ah merci s'est super sympa Nous continuons sur le forum ou vous préférez en adresse privée ? je suis dans la liste des "privés." C'est comme vous voulez Croisière en Nouvelle Zélande en Décembre Celebrity Je me demandais si on pouvait organiser seuls les excursions... et bien d'autres questions qui ne sont plus Valparaiso Antarctique !! Puis le rêve, retourner en Antarctique | | | Je vous contacterai en privé. | | | bonjour, j'ai suivi avec interêt votre récit de croisière et j'aimerai vous poser une question au sujet de l'escale à port stanley. en effet, j'ai fait comme vous, j'ai resserré l'excursion directement avec Estancia excursion et j'aimerais savoir si on nous laissera sortir rapidement étant donné que nous n'avons pas pris l'excursion à bord!! je suis conscient que votre récit date de 2 ans mais peut-être vous souvenez vous de la marche à suivre? dans l'attente, cordialement M ERDMANN | | | Bonjour, Pour ce qui nous concerne notre voyage n'a qu'un an mais le temps passe vite. A Port Stanley on débarque avec les chaloupes, le bateau ne pouvant atteindre le port. Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas débarquer sans une excursion du bord : vous pourriez n'envisager qu'une ballade en ville. Par contre il peut y avoir des contraintes horaires, l'organisation du bord privilégiant la descente des excursions du bord. Il faut donc vous renseigner sur l'organisation au bureau des excursions. Selon votre catégorie de passager et votre niveau d'anglais il sera plus ou moins facile d'obtenir un passe-droit ! EG43 | | | Bonjour Bruno,
Effectivement descendre rapidement est la plus grande difficulté. En théorie les excursions descendent toutes avant les passagers sans excursion.
Comme l’escale était en fin de croisière nous étions descendus avant, lors d’autres escales, voir comment fonctionnait le système et quelles en étaient les failles pour pouvoir mieux les contourner et nous faufiler au milieu d’une excursion. Ce n’est pas trop difficile.
Estancia dit qu’il faut être dans la première chaloupe pour que les passagers se bougent et se dépêchent. Mais si vous arrivez dans la deuxième ou la troisième, cela ira, ils attendent un peu et la voiture se rempli très vite. | | | Bonjour Catherine,
Rappel de quelques infos.
- l'escale de Port Stanley est aléatoire compte-tenu des conditions météo locales très particulières. - la procédure pour les débarquements en chaloupe pour les non-excursionnistes est la prise des tickets d'ordre, ceci est valable pour HAL comme pour la plupart des compagnies. - Il faut donc se lever tôt pour être dans les premiers à prendre les tickets. - tout autre système est aléatoire | | | Bonjour Bernard,
Vous avez raison mais quand on veut, quand on doit, vraiment descendre tôt, il faut bien trouver une solution, très française  , je vous l'accorde. | | | De prendre un ticket très tôt est une garantie, votre solution est très aléatoire....et si vous la publiez, cela peut créer de sérieux incidents et après on s'étonne de la mauvaise réputation des français. D'autre part comme le débarquement n'est pas assuré cause météo, il faut s'assurer des conditions de paiement ou de remboursement. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |