Namaste,
Je m'incruste aussi ^^
Pour la piscine, quelques hotels du cantonment en proposent, mais ça caille vraiment en ce moment...
Et puis, il vaut mieux loger dans la sublime vieille ville. Pas trop loin des ghats si possible.
Deux possibilités : Se loger 2 à 300 m en amont ou en aval du ghat central : le Dasawamed. Ca vit tout le temps, c'est pratique pour les restos, internet, les banques, officines de travel etc... Pas loin du bazar, des concerts du soir, du p'tit marché central.. Un régal des yeux.. mais un peu éprouvant parfois.
Autre possibilté : S'éloigner (plutôt au sud vers l'Assi ghat). C'est beaucoup plus tranquille, avec une ambiance de quartier. On peut s'y reposer..; et c'est pas toujours évident en
Inde...

On peut se perdre à loisir sans aucun risque...
Les prix des guests house ou petits hotels vont de 150 rps (spartiates) à 1000 rps environ (la double avec douche et wc).
Pour manger...
Varanasi c'est nettement améliorée depuis quelques années. On peut manger dans la rue sans danger (ou presque..) Pour le midi j'aime bien, surtout les dosas, et les p'tits yaourts sucrés...

Compter : 50 rps.
Plein de p'tits restos "à touristes" proposant tous les mêmes menus. Suis pas fan.. Un ou deux sont tenus par des népalais : c'est ceux que je préfère... les cuistots népalais ont une longueur d'avance depuis longtemps.. et puis les momos !!!

Budget : 200 rps env...
Du ghat central vers Gaudolia, il y a quelques restos indiens un peu luxe, avec clim, souvent planqués, qui proposent une cuisine plus raffinée avec thalis etc.. pour 4-500 rps de budget...
Voilà en vrac quelques petites indications d'un amoureux de
Bénarès.. j'y retourne dans deux mois.. héhé..

Bonne journée.