Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Lol64 · 26 novembre 2013 à 19:15 · 245 photos 406 messages · 48 participants · 59 572 affichages | | | | À: Titou325 · 22 mai 2014 à 6:55 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 341 de 406 · Page 18 de 21 · 1 692 affichages · Partager Bonjour, 
Voilà comment ça se présente: entrée du tunnel en bas à gauche vers le centre du park, 4 places d'un côté, 10 de l'autre. Toujours occupées.  Sauf le temps d'une photo aérienne.  Pour avoir une chance d'y stopper, vaudrait mieux y être à 7h qu'à 10.
| | | À: Herikles · 22 mai 2014 à 16:26 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 342 de 406 · Page 18 de 21 · 1 636 affichages · Partager Et, en plus, quand on arrive par l'entrée Est, on n'a pas accès aux places de stationnement que l'on voit sur la photo. Elles sont prévues pour les personnes qui arrivent dans l'autre sens (quand on arrive de Springdale).
Quand on vient de l'entrée Est, on doit stationner sur le petit parking qui est au bord de la route, côté droit. Cette vue aérienne ne montre pas ce parking, ce n'est pas celui que l'on voit le long du tunnel. Le parking dont je parle est situé quelques mètres avant le début de la balade qui mène à "Canyon overlook", bien avant le tunnel.
Quand on y était l'été dernier, on avait vu qu'on n'avait pas le droit de tourner à gauche pour aller au parking qui a une dizaine de places (celui qui est en face de "Canyon overlook"). Or, quand on vient de Kanab, le parking de 10 places est sur notre gauche.
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 22 mai 2014 à 18:32 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 343 de 406 · Page 18 de 21 · 1 600 affichages · Partager Bonsoir Christine
Votre commentaire est tout-à-fait exact, c'est ce que nous avons pu constater l'été dernier. Et pour être complet, la photo de l'autre parking, sur la droite en venant de Bryce Canyon, bien avant le tunnel. Guère plus d'une dizaine de places là encore !
| | | À: Lol64 · 22 mai 2014 à 19:30 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 344 de 406 · Page 18 de 21 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Laure,
Justement, j'ai cherché une photo pour illustrer mon propos, mais je n'en ai pas trouvée.
Avec votre vue aérienne, Titou pourra visualiser les lieux.
Cela dit, comme "Canyon overlook Trail" est relativement courte (environ 20 minutes de balade avant d'accéder au point de vue), il est possible de stationner provisoirement proche d'une place de parking (de façon à ne pas gêner) en attendant que des personnes reprennent leur voiture. On a vu des personnes stationner tout près afin de photographier les mouflons qui descendaient de la falaise pour aller rejoindre le reste de la harde située de l'autre côté de la route, en contrebas. Le parking était complet au moment où ces touristes arrivaient. C'était en fin de journée, notre voiture était garée sur le parking et nous voulions faire le "Canyon overlook Trail". Finalement, nous sommes restés regarder les mouflons jusqu'au coucher du soleil et nous sommes retournés le lendemain matin de bonne heure pour faire "Canyon overlook Trail" (on logeait à Springdale).
A+ | | | À: Hiacinthe · 22 mai 2014 à 20:23 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 345 de 406 · Page 18 de 21 · 1 563 affichages · Partager Bonjour, je lis avec beaucoup d'attention tous vos renseignements concernant le parc de Zion car on n'y passera 2 jours cet été. On a l'intention de faire la balade de Canyon overlook trail. Mais en vous lisant je constate qu'il n'est vraiment pas facile de s'y garer. Il faut vraiment avoir de la chance ! Ma question est la suivante : n'y a-t-il pas une navette qui conduit à cette promenade? Cela éviterait les embêtements de parking. A plus | | | À: Apolloroux · 22 mai 2014 à 21:13 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 346 de 406 · Page 18 de 21 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Joëlle,
La navette ne passe pas sur la scenic 9.
Pour organiser vos journées dans le parc de Zion, je vous conseille d'aller sur le site officiel : www.nps.gov/zion > cliquez sur "Plan Your Visit", sur "Map and Guide" puis sur "Carte et Guide". En page 5, vous verrez toutes les stations de la navette et, sur la droite, en rose, il y a le tracé de la scenic 9 et vous verrez également d'où part le "Canyon overlook trail".
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 22 mai 2014 à 21:50 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 347 de 406 · Page 18 de 21 · 1 522 affichages · Partager Bonsoir,
Bien merci pour le lien. Il est bien dommage que la navette ne passe pas par là. Nous allons quand même essayer de faire cette promenade en prévoyant toutefois un plan de rechange si l'on n'arrive pas à se garer. A plus | | | À: Apolloroux · 22 mai 2014 à 22:43 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 348 de 406 · Page 18 de 21 · 1 504 affichages · Partager Pour augmenter vos chances de trouver de la place, il faudrait arriver avant 8 h du matin.
Bonne soirée ! | | | À: Apolloroux · 22 mai 2014 à 22:54 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 349 de 406 · Page 18 de 21 · 1 495 affichages · Partager Hi,
" je lis avec beaucoup d'attention tous vos renseignements concernant le parc de Zion car on n'y passera 2 jours cet été. On a l'intention de faire la balade de Canyon overlook trail."
Si vs passez 2 jours à Zion, je suppose que vs êtes randonneurs ( Zion est un parc où il faut randonner- souvent longuement- pour arriver à des points de vue) Alors, si vs faites Observation Point ou Angel's Landing (qui sont 2 randos "phares" de Zion), y a plus besoin de prévoir Canyon Overlook trail (qui vs paraitrait bien fade après les 2 points de vue que je viens de citer).
Canyon Overlook trail est souvent proposé ds ce forum comme "lot de consolation" pour celles et ceux qui n'ont pas suffisamment de temps ds leur planning pour s'arrêter à Zion.
Remarque: il existe aussi une navette (différente des navettes qui longent gratuitement la scenic drive du parc) (celle dont je parle est payante, et est à réserver) pour déposer les randonneurs qui souhaitent faire Observation Point en suivant East Mesa Trail (un trail pratiquement plat). Ensuite, il suffit de redescendre jusque Weeping Rock en suivant East Rim Trail. voir www.citrusmilo.com/zionguide/obspoint.cfm www.citrusmilo.com/...de/eastmesatrail.cfm
Pour la navette payante (qui, pour aller au départ du East Mesa Trail, passe notamment par la rte 9 d'où démarre le Canyon Overlook trail), voir les renseignements ici www.zionadventures.com/...n-region-trailheads/ et www.zionrockguides.com/zrmg/Shuttle.html | | | À: Hiacinthe · 23 mai 2014 à 6:16 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 350 de 406 · Page 18 de 21 · 1 463 affichages · Partager Bonjour,
Moi je pars dans 2 mois. En ce qui concerne les promenades le long de la road 9, à l'Est, il me semble qu'il y a plusieurs choses à faire. Nous avons prévu "Lower pine creek falls". Visiblement, c'est une chouette promenade, avec rivière et arrivée en 30min à un plan d'eau dans lequel on peut se baigner. Quelqu'un l'a-t-il testée ? Et qu'en est-il des places de parking pour cette promenade ?
Bonne journée, Laurence | | | À: Bastinj · 23 mai 2014 à 13:04 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 351 de 406 · Page 18 de 21 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Grâce à vos liens, je me suis replongée dans vos carnets de voyage que j'ai relus en partie et j'ai admiré vos superbes photos. C'était un véritable régal.
C'est super de pouvoir partir à des périodes moins chaudes que Juillet et Août. Je confirme que lorsqu'on dispose de plusieurs heures, une journée, ou plus, Zion NP offre la possibilité de faire de très jolies randonnées et il ne faut pas se contenter de faire uniquement "Canyon overlook Trail". J'ai fait "Angel's Landing" il y a longtemps (pas la dernière partie), quand j'étais jeune. L'été dernier, nous n'y avons pas emmené nos filles parce qu'elles souhaitaient faire une promenade à cheval. Comme on disposait encore de l'après-midi, nous avons choisi de leur faire découvrir "The Narrows" que je conseille à tout le monde si les rangers disent que la météo du jour est favorable. A la place, lors de l'organisation de notre voyage, nous avions pensé à "Observation Point" que nous avions vue sur le site www.ouestusa.fr mais nous n'avons pas de GPS et l'accès à cette randonnée ne nous paraissait pas simple. Je vois que vous parlez d'une navette payante, c'est intéressant à savoir.
Malheureusement pour la personne qui posait la question sur le stationnement pour l'accès à "Canyon overlook", les administrateurs du parcs ont la mauvaise idée de remettre en état, lors de l'été 2014, les sentiers d'une portion de l'East Rim et de Observation Point. D'après ce que j'ai compris, ces sentiers seront fermés plusieurs jours par semaine à partir du lundi ou du mardi. Ils seront ouverts les week-ends. Il faudrait donc y être un week-end. C'est sur le site officiel du parc que j'ai vu cette information : www.nps.gov/zion/parknews/trail-closures-2014.htm
L'été dernier, le lendemain matin (avant de prendre la route pour notre prochaine étape), nous avons fait "Canyon overlook Trail" parce que je ne l'avais jamais faite et plusieurs blogs en parlaient. C'est une balade courte et assez jolie et elle offre un beau panorama sur le canyon et on voit les lacets de la route panoramique (scenic 9) en contrebas. Quand on ne dispose pas de plusieurs heures, je recommande cette balade.
A bientôt ! | | | À: Bullus · 23 mai 2014 à 14:38 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 352 de 406 · Page 18 de 21 · 1 409 affichages · Partager
Bonjour Laurence,
J'ai vu effectivement des infos sur cette promenade sur "Joe's Guide to Zion National Park" > "Even more Hikes" > "Lower Pink Creek".
Je n'ai pas fait cette balade.
A la lecture des informations données sur le site "Joe's Guide", j'ai compris qu'on peut y accéder en marchant 1/4 de mile à partir de la station "Canyon Junction" de la navette gratuite. Vous pourrez visualiser où est cette station sur le plan de Zion NP qu'on vous donnera à l'entrée du parc. Et sur le plan (avec les courbes de niveaux), en bas de la page consacrée à Lower Pine Creek du site "Joe's Guide", on voit sur quel lacet de la route débute la balade.
Sinon, si vous souhaitez y accéder en voiture. Le long de la scenic 9, il y a plusieurs petites aires de stationnement et l'une d'elles doit être assez proche du début de cette promenade. Sur la 1ère photo que je joins, on voit bien une aire de stationnement en bas à droite, proche d'un lacet de la scenic 9.
Bonne préparation ! | | | À: Bastinj · 24 mai 2014 à 20:47 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 353 de 406 · Page 18 de 21 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les infos. Effectivement, nous sommes randonneurs. En fait, je cherche une petite promenade pour le jour de notre arrivée dans ce parc. Nous viendrons de Bryce canyon, donc il faut quand même compter le temps du trajet, le temps de l'installation à l'hôtel. Comme le lendemain, nous avons prévu de faire les Narrows, il nous faudra encore un peu de temps pour préparer cette randonnée (location de bâtons et éventuellement de chaussures). Ce qui ne vous laisse pas beaucoup de temps ce jour-là pour faire une grande ballade. Angel's Landing est prévu le dernier jour, juste avant notre départ pour Las Vegas. | | | À: Hiacinthe · 24 mai 2014 à 20:54 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 354 de 406 · Page 18 de 21 · 1 318 affichages · Partager Bonsoir,
Euh oui.... J'ai bien compris le problème. Seulement, pour nous ce sera impossible d'arriver si tôt car ce jour-là nous arriverons de Bryce Canyon. Je ne crois pas que la randonnée vaille la peine qu'on se lève à 5 H du matin pour arriver les premiers sur le parking. Alors soit on essaye quand même ou on choisit autre chose pour remplir cette journée. Si vous avez des suggestions de promenades pas trop longues, je suis intéressée. A plus | | | À: Apolloroux · 24 mai 2014 à 21:07 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 355 de 406 · Page 18 de 21 · 1 310 affichages · Partager Petit détour par Cedar Breaks National Monument et vous gardez Zion pour le lendemain (Narrows) et surlendemain (Angel's Landing) ? | | | À: Itat · 24 mai 2014 à 22:19 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 356 de 406 · Page 18 de 21 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien voila quelque chose à quoi je n'avais pas pensé et qui me semble très intéressant. Par contre si nous faisons ce détour, je me demande si nous aurons assez de temps à l'arrivée à Zion pour préparer la rando du lendemain. (les Narrows) Maintenant, vous allez peut-être me dire que le temps, c'est nous qui le gérons.... Mais quand nous passons par de beaux endroits nous aimons nous en imprégner et prendre notre temps. Et d'après les liens que nous m'avez envoyé, Cedar Breaks à l'air plutôt pas mal... Je pense que je vais le rajouter au programme Bien merci | | | À: Apolloroux · 24 mai 2014 à 23:22 · Modifié le 25 mai 2014 à 0:16 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 357 de 406 · Page 18 de 21 · 1 260 affichages · Partager
Bonjour Joelle,
Si vous faites un détour à Cedar Breaks, vous avez deux possibilités pour arriver à l'entrée sud de Zion NP : - soit par l'ouest, par Hurricane ; - soit par la route panoramique située au sud de Zion NP (en passant par Mont- Carmel Junction).
Je vous conseille de passer par la route panoramique (scenic 9), même si cela vous rallonge.
Nous n'avions pas loué de chaussures pour faire la randonnée "The Narrows". La première fois, j'ai fait cette randonnée avec des baskets et, la deuxième fois, avec des sandales de balade. Si vous souhaitez louer des chaussures en néoprène, je crois que c'est possible à Springdale, peut-être à " Zion Adventure". Nous n'avions pas non plus de bâtons de marche, nous avons utilisé les bâtons de bois qui jonchaient le sol, juste avant d'entrer dans la rivière.
Par ailleurs, si vous louez du matériel la veille, il faudrait être sûr que la randonnée sera faisable le lendemain. Posez la question aux rangers du Visitor Center. Si la rivière est en crue pour cause de pluie, la randonnée est dangereuse.
Pour la promenade "Canyon overlook Trail", si le parking est complet, comme la balade est courte (environ 20 minutes pour aller jusqu'au point de vue), vous pourriez stationner à côté d'une place de stationnement (de façon à ne pas gêner) et vous attendez qu'une personne reprenne sa voiture afin de vous garer à sa place.
Sinon, vous pouvez prendre la navette gratuite au Visitor Center, vous descendez à la station " Zion Lodge", vous faites la "Emerald Pools Trail" + "Kayenta Trail" et vous reprenez la navette à "The Grotto". Ce sont des balades courtes. Ce que j'aime bien à "Emerald Pools Trail", c'est la partie du chemin qui permet de passer sous une haute falaise orangée en arrondi d'où coule de l'eau. En continuant le sentier "Kayenta Trail", cela vous permet de ne pas faire "Emerald Pools" en aller-retour (photos jointes)
Cordialement | | | À: Apolloroux · 24 mai 2014 à 23:32 · Modifié le 24 mai 2014 à 23:59 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 358 de 406 · Page 18 de 21 · 1 258 affichages · Partager "Nous viendrons de Bryce canyon, donc il faut quand même compter le temps du trajet, le temps de l'installation à l'hôtel"
L'installation à l'hôtel, c'est fait en 5 minutes  Et le trajet de Bryce à Zion n'est pas très long: possibilité de s'arrêter à Red Canyon (voir ouestusa.fr/...canyon/redcanyon.php ) ou à Cedar Breaks, comme vs a suggéré Thibaud (voir ouestusa.fr/...eaks/cedarbreaks.php ) mais faut savoir que le paysage ressemble bcp à celui de Bryce (les touristes en moins  )
Comme je l'ai dit hier sur le post d'un autre forumeur, y a aussi énormément de possibilités de balades à Zion sans devoir emprunter une des navettes qui longe la Virgin River: voir la carte www.zionnational-park.com/map-zion-topo.htm , dont nombreuses se font au départ de la rte 9. Donc pas besoin d'emprunter la navette chronophage qui suit la scenic drive... d'autant que les petites balades qui partent de la scenic drive sont souvent décevantes (exemple: les Emeralds Pools n’offriront pas leur belle couleur turquoise en été  ... Pour cela, il faut y aller au printemps...).
Cette carte est interactive et donne de précieuses infos à propos de chacune des balades /randos.
Perso, ns avons fait www.zionnational-park.com/zion-hike-manyp... (pas très longue et très facile ds sa 1ère partie, avec de très beaux paysages: elle permet d'entrer ds le "décor" que vs voyez depuis la voiture qd on est sur la rte 9)
Comme je vs le disais hier, il y a aussi la possibilité de voir le magnifique point de vue Observation Point (un des plus beaux de Zion) en suivant en A-R East Mesa Trail (un trail pratiquement plat).
Possibilité aussi de voir la ghost town Grafton (aussi proposée sur la carte interactive) qui ne demande que +/- 45 min, trajet sur piste facile compris. Voir www.americansouthwest.net/...fton_ghost_t... et www.citrusmilo.com/zionguide/grafton.cfm
Et des dizaines d'autres possibilité de balades/randos mentionnées sur cette carte interactive... (y a plus qu'à cliquer sur chaque nom pour trouver les infos) Pour notre dernier voyage, j'avais aussi notamment préparé la rando à "Progeny Peak" www.zionnational-park.com/zion-progeny-arch.htm (que je n'ai finalement pas eu le temps de faire puisque nous avons préféré aller à "Yant Flat", près de St George)... mais Veileen a fait cette rando (voir son carnet voyageforum.com/...post=4871112#4871112 )
"le lendemain, nous avons prévu de faire les Narrows, il nous faudra encore un peu de temps pour préparer cette randonnée (location de bâtons et éventuellement de chaussures)."
Y a pas lieu de perdre du temps (et de l'argent) à louer quoique ce soit: Je vs déconseille même de louer des bâtons: ils sont lourds, grands et encombrants... et donc finalement pas très maniables  A la place, je vs conseille de ramasser, lors d'une journée précédente, des bouts de bois solides que vs trouverez facilement partout en randonnant (exemple: si vs allez à Cedar Breaks, y en a plein ds les bois avant d'arriver ds ce parc). Et si vs commencez tôt ou tard les Narrows, vs trouverez même, au bout du Riverside Walk, un tas de bâtons laissés là par les randonneurs précédents... (faut juste ne pas commencer cette balade en fin de matinée ou début d'aprèm... sinon, y aura peut-être plus de bâtons à disposition) Et pas besoin non plus de louer des bottines en néoprène: une vielle paire de bottines ou baskets (ou des bottines bon marché de chez Décat) feront largement l'affaire en été.
Il faut juste prendre le temps de se renseigner (au visitor center ou sur le net waterdata.usgs.gov/...uv/?site_no=09405500 ) sur le niveau d'eau de la Virgin River (pour être sûr qu'il n'y a pas eu précédemment, et qu'il n'y aura pas, de flash flood lors de votre excursion... ce qui ferait monter dangereusement les eaux...)
Je vs conseille même de prévoir autre chose pour cette journée, car les Narrows n'occuperont pas la journée entière | | | À: Bastinj · 25 mai 2014 à 21:45 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 359 de 406 · Page 18 de 21 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Merci de poster toutes ces infos super pratiques. Je prépare un premier voyage vers l'Ouest donc je lis et je "ramasse" le + possible!
Je vs conseille même de prévoir autre chose pour cette journée, car les Narrows n'occuperont pas la journée entière 
Penses-tu qu'il est envisageable de faire Angel's landing tôt le matin, faire une sieste à l'hôtel puis les Narrows dans l'après-midi durant 2à 3 h ou bien est-ce beaucoup trop en 1 jour (juillet)? Mon programme serait comme suit et je me demandais comment profiter au mieux de Zion. - randonnée à Bryce le matin (Queen's garden, Navajo Loop) puis route vers Zion. - Zion. - Zion - Las Vegas
D'avance merci. | | | À: Hiacinthe · 25 mai 2014 à 22:27 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 360 de 406 · Page 18 de 21 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir Christine
Un très grand merci pour tous ces précieux conseils. Nous ferons donc un passage à Cedar Breaks et comme vous le suggérez, nous prendrons la scenic 9.
Pour "The Narrows" je vais aussi suivre votre conseil ainsi que celui de Jacq. Nous ne louerons donc pas de chaussures et nous prendrons de vielles baskets et pour les bâtons nous tacherons d'en trouver. Je possède des bâtons de marche nordique, peut-être pourront-ils nous être utiles pour cette promenade. Quel était le niveau de l'eau quand vous avez fait cette promenade? C'est ce qui m'inquiète le plus. Je n'aime pas trop l'eau froide. (jusqu'aux cuisses ça passe mais plus haut ça devint difficile pour moi) Est-il possible d'emmener un pique-nique et un appareil photo?
Les photos sont très belles. Si j'ai bien compris elles ont été faites sur la randonnée ' Emeral pools" En quelle saison ont-elles été prises ? Pensez-vous qu'il serait possible de faire cette promenade après "The Narrows"?
Bien à vous | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |