Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Lol64 · 26 novembre 2013 à 19:15 · 245 photos 406 messages · 48 participants · 59 588 affichages | | | | À: Pong · 20 décembre 2013 à 14:19 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 281 de 406 · Page 15 de 21 · 1 671 affichages · Partager Merci  ...
... et Joyeux Noël ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lol64 · 20 décembre 2013 à 14:20 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 282 de 406 · Page 15 de 21 · 1 665 affichages · Partager MERCI c'était génial | | | À: Lol64 · 20 décembre 2013 à 14:23 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 283 de 406 · Page 15 de 21 · 1 662 affichages · Partager Bravo pour ce très beau carnet Laure! Merci pour ce voyage par procuration. je prépare pratiquement le même circuit pour juillet 2014 mais dans l'autre sens.j' attend avec impatience mon tour!!! | | | À: Itat · 20 décembre 2013 à 14:28 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 284 de 406 · Page 15 de 21 · 1 660 affichages · Partager Merci à toi aussi  !
J'ai beaucoup apprécié et apprécie encore les conseils que tu donnes tout en respectant les choix de chacun. Ta présence et ta réactivité sont... impressionnantes  et c'est avec beaucoup de plaisir que je continuerai à lire le récit de tes voyages... ici... ou ailleurs 
Bonnes fêtes à toi et à tes proches
PS:
Pour ce qui est de la fin du voyage, depuis quelques circuits, je ne passe qu'une nuit dans la ville où je reprends l'avion
Me concernant, cela me semble être une très bonne idée, je retiens. | | | À: Floetfab · 20 décembre 2013 à 14:30 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 285 de 406 · Page 15 de 21 · 1 656 affichages · Partager Merci Florence   , c'est sympa de ta part ! | | | À: Salsalolita · 20 décembre 2013 à 14:35 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 286 de 406 · Page 15 de 21 · 1 649 affichages · Partager Merci Fanny Ton tour approche à grands pas, quelle chance  ! Tu verras, c'est juste amazing !!!  Je te souhaite un très beau voyage ! | | | À: Lol64 · 20 décembre 2013 à 19:24 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 287 de 406 · Page 15 de 21 · 1 604 affichages · Partager Voyager avec ses ado : c'est possible... Ce type de voyage comme tu le dis si bien concourt à l'histoire familiale et les petits heurts vécus sur place sont vite oubliés pour ne se rappeler que les grands moments de découverte et de bonheur partagés. C'est important de leur montrer d'autres pays et l'avantage c'est que l'Amérique, ça les fait rêver comme nous.
C'est sûr qu'il faut une dose de compromis de la part de chacun et qu'ils nous énervent parfois autant qu'on doit les énerver, mais ensuite, que de souvenirs ! Notre voyage en 2009 comme le tien maintenant, je ne l'aurai manqué pour rien au monde et même si maintenant je voyage aussi en couple seulement, je ne le regrette vraiment pas. D'ailleurs en 2010, pour faire plaisir à mon aîné qui, comme le tien, ne rêvait que de grandes villes, je lui avais promis un séjour à NYC, juste tous les 2. Puis mon cadet nous ayant entendu a voulu se rajouter et après tout, il n'y avait pas de raison de l'en priver... Puis mon mari qui n'était vraiment pas chaud pour faire une "ville" a fini par se laisser convaincre du bout des lèvres et seulement au moment de prendre les billets. Il est revenu enchanté, et les garçons aussi. Ensuite on est parti juste tous les 2 en 2011 et 2012 ce qui était super car nous a permis de faire plein de choses et notamment de randos qu'eux auraient peut-être déclinées. Puis on a proposé aux garçons de repartir ensemble, et l'aîné ayant refusé pour cause de boulot, c'est Nathan et son copain qui se sont joints à nous... Ils ont été super facile à vivre.
Donc je te souhaite plein d'autres voyages, avec ou sans eux : de toute façon il y aura toujours du positif dans les 2 cas même si on ne fait pas tout à fait les mêmes choses et merci encore pour le partage ! | | | À: Lol64 · 20 décembre 2013 à 20:02 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 288 de 406 · Page 15 de 21 · 1 595 affichages · Partager Waouh, deja la fin  le temps passe si vite à te lire et à voyager de nouveau avec une vue diférente les uns des autres.
La ballade de l'avant dernier jour était longue, très variée. Comme toi SF de long en large à pieds aucune réflexion de la part des filles  Nous sommes comme toi hyper content d'avoir pu effectuer notre séjour à 4 Nous rêvons d'un autre voyage avec Yellostonne et les filles n'ont qu'une ville dans la bouche New-York. Par contre quand? c'est encore un grand mystére également 
Merci à toi pour se partage Joyeux Noël à toi ainsi qu'à ta petite famille Hélène
| | | À: Lol64 · 20 décembre 2013 à 21:35 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 289 de 406 · Page 15 de 21 · 1 568 affichages · Partager Très belle fin de carnet, ta prose est toujours aussi agréable à lire !  Dommage que ce soit déjà terminé...
C’est le moment des achats stupides, pour la famille, pour les souvenirs, parce qu’il reste quelques dollars, parce qu’on aimerait bien, aussi, emporter avec soi un petit morceau de ce pays que l’on quitte.
Que c'est bien dit... Je n'y avais jamais pensé, mais tu as tout à fait raison ! Moi aussi j'avais envie d'acheter tout et n'importe quoi à la fin et c'était certainement pour emporter un petit morceau de ce beau pays...
J’ai vraiment eu l’impression de faire MON voyage exactement comme je le souhaitais avec une liberté et une facilité que je ne soupçonnais pas.
Même sentiment ! Avant de décider de faire notre propre voyage, nous avions hésité à partir avec un TO (mais pas longtemps  ) par peur de ne pas y arriver tous seuls... mais nous nous sommes sentis tellement libres et avons trouvé cela tellement facile que nous n'avons eu aucun regret... bien au contraire !
Ce voyage s’est achevé il y a 5 mois à peine et j’ai déjà sous le coude 2 nouveaux itinéraires, très natures, que nous ferons sans doute en binôme.
Et chacun d'eux donnerait quoi dans les grandes lignes ?
je souhaite de très bonnes fêtes et de beaux voyages pour 2014 !
Merci et bonnes fêtes à toi aussi ! | | | À: Veileen · 21 décembre 2013 à 1:24 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 290 de 406 · Page 15 de 21 · 1 517 affichages · Partager merci encore pour le partage
Merci à toi, c'était un plaisir (et ce n'est pas une formule de politesse)
je te souhaite plein d'autres voyages, avec ou sans eux
Et encore merci ! J'aime beaucoup les voyages en duo également, c'est différent mais tout aussi passionnant. Comme beaucoup, nous avions commencé par là, il y a quelques années et puis la famille s'est agrandie et puis les enfants ont grandi et puis... nous y sommes revenus avec un peu plus de confort tout de même  .
mon aîné comme le tien, ne rêvait que de grandes villes, je lui avais promis un séjour à NYC, mon mari qui n'était vraiment pas chaud pour faire une "ville" a fini par se laisser convaincre du bout des lèvres, Il est revenu enchanté, et les garçons aussi.
Pas toi ? Nous avons passé quelques jours à NYC en avril, il y aura bientôt deux ans. Un choix dont le but premier était de faire plaisir à mon fils. J'ai adoré (bon pas tout quand même) et mes hommes aussi ! J'avais d'ailleurs fait un bref compte-rendu (si, si, je peux faire bref  )sur le net du genre coups de coeur, coups de gueule mais je ne connaissais pas encore VF  .
Bonnes Fêtes à toi, Valérie, et à toute ta famille avec, j'espère, ici ou ailleurs, des jolies histoires tout droit sorties du NM pour très bientôt  (et oui, à moi aussi white sands et le NM font de l'oeil) | | | À: Fabregal · 21 décembre 2013 à 1:34 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 291 de 406 · Page 15 de 21 · 1 784 affichages · Partager deja la fin  le temps passe si vite
C'est aussi ce que je me suis dit en rendant les clés de la Dodge au préposé de chez Alamo, à l'aéroport de SF 
Nous rêvons d'un autre voyage avec Yellostonne et les filles n'ont qu'une ville dans la bouche New-York.
Yellowstone, c'est mon homme et moi qui en rêvons, très peu pour les ados et ce n'est pas Salt Lake City qui va les motiver  . Je crois bien qu'on devra y aller sans eux !
Pour NYC, c'est tout autre chose, ma fille y est allé avec son lycée et nous avons suivi, avec son frère l'année suivante. Comme je le disais à Valérie, tout le monde est revenu enchanté. New York, ce n'est pas les USA, c'est juste New York, un tout en soi, semblable à nul autre endroit !
Merci pour ce bout de chemin ensemble, Hélène, j'ai l'impression de te connaître un peu, toi et tes filles et je vous souhaite à tous (monsieur aussi bien sûr  ), de très bonnes fêtes ! | | | À: Peggy16 · 21 décembre 2013 à 2:05 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 292 de 406 · Page 15 de 21 · 1 781 affichages · Partager Et chacun d'eux donnerait quoi dans les grandes lignes ?
Lorsque nous avons envisagé ce premier voyage, nous avions dans l'idée de partir 4 semaines et puis, nous avons été obligés de réduire drastiquement la durée et donc, de faire une croix sur de nombreux sites. J'avais prévu cet itinéraire de manière à nous laisser une porte ouverte pour un prochain voyage, si jamais ça nous plaisait...  Au retour, j'avais donc déjà une ébauche d'itinéraire (et beaucoup de documents et de notes accumulés au fil de mes recherches)
Le 1er itinéraire est pour le Colorado, le nord de l'Utah et le Wyoming, ça donnerait en gros: Denver > Great Sand Dunes > Durango > Black Canyon of the G. > Moab et sa région > Salt Lake City > Gd Téton > Yellowstone > Cody et retour DenverC'est le favori de mon mari.
Le 2nd itinéraire, je l'ai conçu un peu plus tard en me disant qu'un voyage au printemps (avril-mai) serait vraiment sympa, il reprend l' Arizona et un petit morceau du Nouveau-Mexique. En voici un 1er jet : Phoenix > Tucson > Chiricahua > White sands > Santa Fe avec Bandelier et Tent rocks > Canyon Chelly > Page en tentant the wave (on peut tjs rêver) > Zion > Las Vegas (juste pour le retour )Celui-là est devenu mon favori à moi  .
Pour compliquer le tout, mon fils rêve des villes de la côte Est...  Autant dire qu'il y aura encore des choix à faire ! De toutes manières, aucun des trois n'est à l'ordre du jour de 2014 Patience et longueur de temps... (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le proverbe) Bon, si je me mets à citer des proverbes, il vaut peut-être mieux que j'aille me coucher  .
Merci beaucoup, Peggy, pour tes interventions et tes commentaires, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et un magnifique voyage en famille. Tu verras, malgré les contraintes, c'est encore mieux quand on peut partager avec ceux qu'on aime (je ne suis décidément pas une lonesome cowgirl  ) et puis, peut être un petit carnet à ton retour ou au moins quelques nouvelles... | | | À: Lol64 · 21 décembre 2013 à 11:18 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 293 de 406 · Page 15 de 21 · 1 748 affichages · Partager Bonjour Laure,
Merci pour ce superbe retour des USA. Je l'ai vraiment lu avec plaisir (je n'ai pas vu de fautes !!  )
Concernant San Francisco, un autre routard s'était fait la réflexion qu'il valait peut-être mieux la visiter en début de séjour pour ne pas être déçu (en principe à cause du froid et aussi après avoir vu toutes ces immensités et ces roches rouges !!!)
Je ne suis pas encore allée dans l'ouest puisque je prépare mon voyage pour juillet 2014 (déjà bouclé d'ailleurs !!) et nous commençons par SFO. Du coup je suis contente de ce choix.
Et les ados....ces grands bêbêtes parfois bizarre  , ils sont vraiment tous pareil !!! Les miens connaissent déjà les villes de l'Est Américain ( NYC, Boston, Washington et Philadelphie). Ils ne s'étaient pas fait prier pour marcher et ils en gardent un super souvenir. Pour l'ouest, notre grand qui a eu 18 ans cette année nous abandonne pour notre nouvelle aventure chez les cow-boys et les indiens  ...il préfère rester avec ses copains et travailler au mois de juillet. Tant pis pour lui...du coup, on aura que notre "petit" (13 ans) mais lui est ravi de venir  .
Bon je digresse !!! Merci encore pour ce fabuleux récit tellement bien écrit et passez, vous et votre famille, de bonnes fêtes de fin d'année.
Carole | | | À: Lol64 · 21 décembre 2013 à 15:06 · Modifié le 21 déc. 2013 à 15:37 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 294 de 406 · Page 15 de 21 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Laure,
Je vous remercie pour ce très agréable carnet de voyage que j'ai eu grand plaisir à lire. J'ai aussi beaucoup aimé les photos qui m'ont rappelé des souvenirs.
Surtout, ne renoncez pas à Yellowstone NP et promenez-vous aussi au Grand Teton.
New-York n'est pas du tout ma tasse de thé, j'étouffe un peu dans cette ville. Du côté Est, je préfère Washington DC. Cela n'a rien à voir, vous me direz.
Côté ouest, je trouve que San Francisco a un certain charme. Quant à Muir Woods NM, je l'avais apprécié parce qu'il faisait beau et c'était le premier parc que je visitais à l'ouest.
Si un jour, vous faites l'itinéraire favori de votre mari, je vous suggère d'y ajouter le Curecanti NRA, tout près du Black Canyon of the Gunnison (je joins des photos), ainsi que la région de Crested Butte et ses champs de fleurs, les Maroon Bells, la visite de la mine d'or de Mollie Kathleen à Cripple Creek, le musée sur la mine de Leadville, Garden of The Gods à Manitou Springs, tout près de Colorado Springs et Colorado NM avant d'aller à Moab. Et si vous êtes dans la région de Glenwood Springs en dehors d'un week-end, faites Hanging Lake Trail.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Images attachées: | | | À: Lol64 · 21 décembre 2013 à 15:53 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 295 de 406 · Page 15 de 21 · 1 702 affichages · Partager Ah que c'était bien! Je suis dans le même état d'esprit qu'à la fin d'un film "où il ne se passe rien" (comme diraient mes zados) d'extraordinaire mais où l'atmosphère est si bien rendue...et j'adore ça! Ton carnet est à garder au chaud précieusement dans les annales familiales et à montrer plus tard aux ados de tes ex-ados! Un grand moment en perspective je pense! Merci! Marie | | | À: Lol64 · 21 décembre 2013 à 16:55 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 296 de 406 · Page 15 de 21 · 1 675 affichages · Partager Le 1er itinéraire est pour le Colorado, le nord de l'Utah et le Wyoming, ça donnerait en gros: Denver > Great Sand Dunes > Durango > Black Canyon of the G. > Moab et sa région > Salt Lake City > Gd Téton > Yellowstone > Cody et retour DenverC'est le favori de mon mari.
Le 2nd itinéraire, je l'ai conçu un peu plus tard en me disant qu'un voyage au printemps (avril-mai) serait vraiment sympa, il reprend l' Arizona et un petit morceau du Nouveau-Mexique. En voici un 1er jet : Phoenix > Tucson > Chiricahua > White sands > Santa Fe avec Bandelier et Tent rocks > Canyon Chelly > Page en tentant the wave (on peut tjs rêver) > Zion > Las Vegas (juste pour le retour )Celui-là est devenu mon favori à moi  .
Les deux ont l'air intéressants, mais finalement, le choix sera peut-être facilité par la période à laquelle vous déciderez de partir... Comme tu le dis, le 2ème serait plutôt pour avril-mai, mais il vaudra mieux privilégier l'été pour le 1er avec la visite de Yellowstone (enfin, à moins que vous n'ayez la possibilité de partir en hors saison en juin ou septembre bien sûr !  ).
Merci beaucoup, Peggy, pour tes interventions et tes commentaires, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et un magnifique voyage en famille. Tu verras, malgré les contraintes, c'est encore mieux quand on peut partager avec ceux qu'on aime (je ne suis décidément pas une lonesome cowgirl  ) et puis, peut être un petit carnet à ton retour ou au moins quelques nouvelles...
Mais de rien pour les commentaires, j'étais contente d'en avoir de ta part aussi sur mon propre CR !
Je n'en doute pas pour le partage avec les enfants : nous avons apprécié partir à 2 sans nous soucier de leurs désirs pour une fois, mais nous avons hâte de pouvoir leur montrer ce que nous avons aimé et découvrir de nouvelles choses avec eux ! Je ferai un CR, mais je ne suis pas sûre d'arriver à le commencer dès notre retour au mois d’août... Il faudra déjà que je me lance dans un album papier | | | À: Lol64 · 21 décembre 2013 à 21:56 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 297 de 406 · Page 15 de 21 · 1 620 affichages · Partager merci de ce carnet, qui m'a fait rappelé de mes 2 derniers séjours ouest US, pas contre j'ai pas avancé du tout de mon coté sur le carnet | | | À: Lol64 · 22 décembre 2013 à 12:51 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 298 de 406 · Page 15 de 21 · 1 560 affichages · Partager bonjour, excusez moi, comme je vois que vous êtes allé aux USA, pour moi ça sera la 1ere fois, je voudrais avoir quelques renseignements complémentaires sur l'ESTA, j' ai lu qu'il demandait si nous avion déjà eu des problemes psychiques, j'ai fait 1 sévére depression et je suis toujours sous traitement, dois je le signaler? merci par avance:-)) | | | À: Lol64 · 22 décembre 2013 à 17:37 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 299 de 406 · Page 15 de 21 · 1 534 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet si bien écrit! J'ai eu grand plaisir à lire vos aventures et....celles de tes ados!!   Il est clair qu'il faudra bien le garder pour le leur faire relire d'ici 10 ans...ou quand ils auront eux-mêmes des ados!! Bonnes fêtes! | | | À: Toune69 · 22 décembre 2013 à 17:51 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 300 de 406 · Page 15 de 21 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir Carole et merci pour tes commentaires  !
A votre tour maintenant de profiter des merveilles de l'ouest US. Je pense aussi que c'est une bonne idée de commencer par SF, vous finirez par la chaleur  . Mais quand même, glissez dans vos bagages une écharpe et un bonnet, surtout si vous avez prévu une balade en bateau. C'est tellement plus beau quand on n'a pas froid aux oreilles  ! Bon, si ça se trouve, vous aurez du soleil et des températures agréables. C'est toujours comme ça, quand on est équipé, on a besoin de rien mais dans le cas contraire... vous penserez à moi  .
Et les ados...ils sont vraiment tous pareil !!!
C'est bien vrai et ça rassure quelque part de ne pas se sentir seul dans le même cas ! Laissez donc votre grand prendre son envol (qui sait d'ailleurs s'il ne changera pas d'avis dans 2 ou 3 ans, j'ai remarqué que parfois des jeunes un peu plus âgés, prennent plaisir à rejoindre, le temps d'un voyage, la cellule familiale) et en attendant, profitez bien de ces moments privilégiés avec votre cadet !
Bonnes fêtes à vous et à votre famille et un très beau voyage pour 2014 ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |