Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Lol64 · 26 novembre 2013 à 19:15 · 245 photos 406 messages · 48 participants · 59 571 affichages | | | | À: Hiacinthe · 30 mai 2014 à 19:30 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 381 de 406 · Page 20 de 21 · 1 694 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Les quatre photos de Kodachrome ont été prises sur quels sentiers ? Merci. | | | À: Mrspeel · 30 mai 2014 à 22:39 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 382 de 406 · Page 20 de 21 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Isa,
Les deux premières photos de Kodachrome Basin SP ont été prises sur la boucle Shakespeare Arch / Sentinel Trail.
Les deux dernières ont été faites sur "Angel's Palace Trail".
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 31 mai 2014 à 5:31 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 383 de 406 · Page 20 de 21 · 1 633 affichages · Partager Super, merci ! | | | À: Lol64 · 18 août 2014 à 20:14 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 384 de 406 · Page 20 de 21 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Je viens de tomber sur ton récit (qui date un peu !!!) je crois qu'on dit "déterré" il me semble.
En fin de compte, ces roches rouges sont, pour certaines, un peu le mélange de MV et de Bryce, non ?! ça peut même me permettre de remanier notre futur circuit pour rajouter 1 jour de + dans ce coin.
Sur cette route ( Phoenix/Sédona) il y a t-il de beaux spécimens de cactus en liberté, si j'ose dire  ou c'est plus vers l'Apache Trail ? Nous ne pourront pas aller descendre vers Tucson : trop long pour nous. | | | À: Germaine93 · 18 août 2014 à 21:30 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 385 de 406 · Page 20 de 21 · 1 407 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de tomber sur ton récit (qui date un peu !!!)
Ben oui, un an est passé depuis notre voyage, une éternité pour le forum et pourtant peu de choses dans une vie 
En fin de compte, ces roches rouges sont, pour certaines, un peu le mélange de MV et de Bryce, non ?!
Si tu veux parler des environs de Sedona, ce n'est ni MV, unique en son genre, ni Bryce, encore autre chose. En dehors de la couleur rouge de la roche, aucun point commun. Sedona est comme une ville au milieu de plusieurs parcs. On y trouve de multiples possibilités d'activités et de randonnées que nous n'avons fait qu'effleurer. C'est, à mon avis une excellente entrée en matière pour un road trip Arizona- Utah mais on peut aussi y passer plusieurs jours sans s'ennuyer... Voir les fiches sur Sedona sur les sites road trippin et sunset bld ou encore west usa dream blogspot, le site d'itat
Sur cette route ( Phoenix/Sédona) il y a t-il de beaux spécimens de cactus en liberté, si j'ose dire ou c'est plus vers l'Apache Trail ?
On en a vu aucun. Je pense que c'est plus vers le sud et Appache trail
Bonne soirée | | | À: Lol64 · 25 octobre 2014 à 20:57 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 386 de 406 · Page 20 de 21 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir Laure
Ton carnet sur l' ouest américain est fabuleux, il fait partie de mes favoris et je le garde précieusement. Il m'a d'ailleurs déjà inspirée pour notre voyage en famille de l'an prochain notamment pour la balade en bateau sur le lac Powell que j'ai prévue après avoir lu ton carnet. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de la balade avec le guide navajo à Monument Valley et j'aimerai savoir sur quel site tu avais réservé cette visite de fin d'après-midi. Merci Babeth | | | À: Babeth70 · 25 octobre 2014 à 22:09 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 387 de 406 · Page 20 de 21 · 1 213 affichages · Partager Bonsoir Elisabeth
Quelle surprise de voir ce "vieux carnet" remonter à la surface  . Je suis bien contente qu'il serve toujours et plus encore qu'il te plaise  .
Pour Monument Valley, nous avions réservé le tour privé en jeep avec les Navajos de 3,5 heures Scenic & Cultural Safari (départ à 17h) sur ce site : www.monumentvalleysafari.com/safari-options réservation par internet et paiement sur place.
Pour la balade en bateau sur le lac Powell, si c'est possible dans ton planning, choisis bien la dernière de la journée pour avoir une lumière plus douce sur les roches. On n'imagine pas à quel point l'heure et le moment sont importants pour visiter les sites naturels. Une motivation pour se lever tôt, faire une petite pause à l'heure la plus chaude (pourquoi pas piscine  c'est souvent la canicule en pleine journée, l'été, dans la région de Page) et repartir en fin d'après-midi.
Bons préparatifs et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Laure | | | À: Fabregal · 28 octobre 2014 à 14:56 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 388 de 406 · Page 20 de 21 · 1 130 affichages · Partager y a de la chance que pour la racaille: arrivée à chicago 14h départ pour phonix prévu 20h30, à 17h annonce de retards cause tornades; vol repoussé sans cesse... 23h30 annulation de tous les vols !!!! united nous trouve un vol à 6h pour phoenix via..... houston !!! nuit dans l aéroport, télé à fond.... arrivééd phoenix 14h, prise merdique de la voiture départ pour le grand canyon arrivée 19h après le coucher de soleil le matin grisaille totale on renonce à l' hélico car vraiment moche obligé d y retourner dans 2 ou 3 ans !!!!!!! 1 jour de mauvais temps en 24 jours..... Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | À: Ducono · 28 octobre 2014 à 16:10 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 389 de 406 · Page 20 de 21 · 1 095 affichages · Partager Euuuuhhhh, c'est qui la racaille ??? | | | À: Lol64 · 28 octobre 2014 à 16:54 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 390 de 406 · Page 20 de 21 · 1 073 affichages · Partager Merci beaucoup Laure pour ta réponse rapide. J'ai consulté le site pour Monument Valley, ça a l'air vraiment génial c'est vrai que l'expérience me tente bien, déjà pour vraiment profiter de ce site exceptionnel et emblématique de l'ouest (j'ai d'ailleurs changé ma résa initiale à Kayenta pour The View  ) et aller au delà de la Valley Drive. Et aussi parce que comme toi je suis assez "trouillarde" niveau assurance, je préfèrerais ne pas "flipper" à la moindre ornière et dernier point aussi pour tenter l'approche navajo. Je pense que mes 2 ados apprécieraient aussi. Ce serait j'en suis sûre une formidable expérience pour nous 4. J'aurais à ce sujet encore une question : lors de ta réservation, avais-tu précisé que tu souhaitais un véhicule couvert car j'ai vu sur leur site qu'il y avait 2 types de véhicules possibles ? D'autre part pour la croisière sur le lac Powell, j'avais effectivement prévu de la faire en toute fin de journée pour le reflet du soleil sur les roches... Cela grâce à tes très belles photos qui m'ont donné envie de faire cette balade. J'ai consulté leur site pour programmer ma réservation et j'ai vu que le dernier horaire de l' Antelope Canyon tour avait lieu à 19h45, cela me semble peut-être tardif, qu'en penses-tu ? L'avant dernier tour à lieu à 18h15... Je ne sais pas lequel serait le mieux pour les couleurs...après on reste sur Page puisqu'on a réservé à L'Holiday Inn. Merci d'avance Laure pour ta réponse. | | | À: Ducono · 28 octobre 2014 à 18:39 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 391 de 406 · Page 20 de 21 · 1 048 affichages · Partager ????? | | | À: Babeth70 · 28 octobre 2014 à 18:49 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 392 de 406 · Page 20 de 21 · 1 041 affichages · Partager Hello Babeth, Alors, pour Monument Valley j'avais effectivement précisé à la réservation que je voulais un "enclosed vehicule". J'ai reçu dans les jours suivants un mail confirmant les divers points de la sortie (date, horaire, durée et vehicule...) ainsi qu'un numéro de téléphone que nous n'avons pas eu besoin d'utiliser (tout à été fait par mail).
Je pense que mes 2 ados apprécieraient aussi
Même avec le recul, ça reste pour les miens (et nous aussi) un très bon souvenir, quelque chose d'exceptionnel. Il faut dire que nous ne sommes pas coutumiers de ce genre de prestation donc, ça marque d'autant plus.
Concernant la croisière sur le lac Powell, je viens de vérifier, nous avons bien fait celle de 18h15. Ce n'est donc pas la dernière, désolée pour l'erreur  . En plus, c'est parfait pour le restau juste après  ! Nous devions être à la marina pour récupérer les billets 15' avant mais je te conseille d'y aller un peu plus tôt, il y a, sur place, un très grand magasin de souvenirs où ma fille a adoré traîner  . Bonne soirée | | | À: Lol64 · 28 octobre 2014 à 19:31 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 393 de 406 · Page 20 de 21 · 1 027 affichages · Partager Merci beaucoup Laure pour toutes ces précisions, j'ai ainsi toutes les infos dont j'avais besoin pour ces 2 activités. Effectivement le tour à Monument Valley c'est un coût supplémentaire... mais je pense comme toi qu'une expérience comme celle-ci doit marquer, d'autant plus que, nous concernant, ce sera notre premier voyage en dehors du continent européen et un rêve d'enfant pour moi... Et je rêve de partager ça avec mes 2 filles. Encore mille mercis. Babeth | | | À: Babeth70 · 28 octobre 2014 à 20:17 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 394 de 406 · Page 20 de 21 · 1 005 affichages · Partager ce sera notre premier voyage en dehors du continent européen
Et sûrement pas le dernier  , tu verras... Bon futur voyage ! | | | À: Lol64 · 29 octobre 2014 à 1:09 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 395 de 406 · Page 20 de 21 · 968 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Non, tu ne t'es pas trompée. Du 1er juin au 15 août, la dernière promenade en bateau sur le lac Powell part bien à 18 h 15.
19 h 45 est l'heure à laquelle se termine la promenade.
A+ | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2014 à 10:21 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 396 de 406 · Page 20 de 21 · 942 affichages · Partager Oops...... L'erreur vient de moi, effectivement, sur le tableau des départs je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'horaire aller/retour....  ...7.45pm me semblait bien un peu tardif... | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2014 à 11:20 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 397 de 406 · Page 20 de 21 · 926 affichages · Partager Bonjour Christine, toujours l’œil vif et la réponse prompte et précise  ! Merci pour cette précision et bonne journée | | | À: Ducono · 29 octobre 2014 à 12:39 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 398 de 406 · Page 20 de 21 · 898 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour le début de votre voyage mais je ne comprend pas trop votre message sur le post de Laure??? C'est qui la racaille? Hélène | | | À: Babeth70 · 30 octobre 2014 à 13:58 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 399 de 406 · Page 20 de 21 · 833 affichages · Partager nous avons fait le tour l après midi et le matin.....
2 visions différentes et magnifiques
par contre autant le coucher de soleil est ENORME mais attention à cause d'autres buttes cachaat le soleil il ne dure pas longtemps (j y étais le 30 mai) de l esplanade du restau autant le matin, tout est à contre jour ! Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | À: Lol64 · 16 novembre 2014 à 15:05 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 400 de 406 · Page 20 de 21 · 678 affichages · Partager Bonjour Laure, Je viens de dévorer ton carnet (en quelques jours) et de prendre des notes; de le mettre dans mes favoris aussi. Eh oui, je suis aussi gagnée par le virus  et je prépare un séjour pour l'été 2015. Merci pour tous les détails que tu as pris le temps de noter. J'adore tes photos (je suis grande amatrice et je décide d'où j'ai envie d'aller souvent d'après les photos que je vois). J'ai beaucoup apprécié de voir des photos avec "la foule" et surtout avec "les routes ou les pistes". Je préfère toujours prendre des photos sans personne dessus, mais pour avoir d'une idée de ce à quoi s'attendre, le fait d'en voir "avec le monde présent" est aussi très intéressant. Merci pour tout. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |