Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Lol64 · 26 novembre 2013 à 19:15 · 245 photos 406 messages · 48 participants · 59 585 affichages | | | | À: Bullus · 18 février 2014 à 17:17 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 321 de 406 · Page 17 de 21 · 1 505 affichages · Partager Hi,
"J'ai dû m'emballer en lisant les messages rassurants de certaines personnes qui n'hésitent pas à s'embarquer dans ce genre de truc"
Il ne s'agit pas de certaines personnes... mais de milliers de personnes: la plupart des personnes qui visitent l' Ouest américain vont à Monument Valley... et la plupart font la scenic drive avec leur voiture de location  .... ça n'a rien d'exceptionnel. L'exception réside plutôt ds ceux qui louent les services des Navajos pour faire la visite.
Maintenant, tu peux bien sûr payer bien cher un truc qu'on peut faire soi même | | | À: Bastinj · 18 février 2014 à 18:36 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 322 de 406 · Page 17 de 21 · 1 482 affichages · Partager C'est sûr, c'est faisable puisque plein de gens le font.
Mais si je sens que ce sera une source de stress pour moi, je me dis que je ferai peut être mieux d'éviter. J'ai quand même du mal à croire que le conducteur est relax et profite du paysage comme les passagers, si la route est abîmée comme on le lit souvent. J'avais décidé d'y aller par nos propres moyens car aucune envie de me retrouver comme du bétail, dans un 4x4 blindé de monde, à manger de la poussière 
C'est vraiment le récit de Laure qui m'a donné envie : elle, elle parle d'une ballade dans un 4x4 fermé, juste entre-nous et avec un guide. Puis, on accède quand même à des zones non-accessibles par ses propres moyens, non ? Ou alors, j'ai rien compris 
Mais j'attends son retour pour avoir plus de détails. | | | À: Bullus · 18 février 2014 à 18:57 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 323 de 406 · Page 17 de 21 · 1 474 affichages · Partager "elle parle d'une ballade dans un 4x4 fermé, juste entre-nous et avec un guide"
Oui.. cette formule est sûrement mieux que la balade en "bétaillère"... mais cette ba lade "privée" ça doit coûter le pompon  ... mais vs aurez sans doute droit en sus à une ba llade musicale typique navajo | | | À: Bastinj · 18 février 2014 à 21:24 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 324 de 406 · Page 17 de 21 · 1 441 affichages · Partager Tu m'as fait rire Jacqueline avec tes jeux de mots sur "balade" et "ballade" !!  Mais je crois que c'est le genre de jeux de mots qui ne parlent qu'aux accros de l'orthographe...  Bonne soirée | | | À: Bastinj · 18 février 2014 à 23:04 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 325 de 406 · Page 17 de 21 · 1 413 affichages · Partager Hello Jacq
Contente de voir que, contrairement à tes dernières déclarations, tu n'as pas mis "la clé sous le paillasson". J'aime bien trop tes carnets de voyage pour accepter l'idée que tu abandonnes VF mais pourquoi donc ces remarques acides récurrentes ici et là, parfois péremptoires, comme ce soir par exemple ?
Maintenant, tu peux bien sûr payer bien cher un truc qu'on peut faire soi même
As-tu fait ce "truc", comme tu dis, pour pouvoir conclure de cette manière ? Parce que, non, ce n'est pas vraiment la même chose. Quand au coût, oui, il est conséquent.
D'autres préfèreront sans doute dépenser leur pécule en survolant le Grand Canyon ou le lac Powell, d'autres encore loueront les services d'outfitters pour des randonnées privées, certains se paieront un bateau pour passer la journée sur le lac, ou des jet ski avec 4.4 et remorque, ou des quads à Moab par exemple, enfin, il y en a qui préfèreront dépenser dans plusieurs spectacles ou dévaliser les outlets... Tout ça aussi,
ça doit coûter le pompon 
Chacun fait selon ses moyens, ses envies. Il ne me viendrait pas à l'idée de juger ces choix, en tout cas pas sur un forum, mais bien sûr cela ne m'empêche pas d'avoir mon opinion  .
Je te remercie pour ton intervention que je dois cependant, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, préciser : - OUI, beaucoup font la Valley Drive dans leur véhicule de location sans incident particulier et heureusement ! - NON, faire un tour privé avec les navajos ce n'est pas la même chose que faire un tour par soi-même. - OUI, ça a un coût, les navajos ne faisant pas (encore) dans l'acte gratuit  .
Bonne soirée Laure | | | À: Bullus · 18 février 2014 à 23:47 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 326 de 406 · Page 17 de 21 · 1 396 affichages · Partager Bonsoir Laurence
Je suis bien contente que mon carnet t'ait plu 
A propos de Monument Valley, je constate que le sujet semble faire polémique et mon but n'est pas de m'engager dans une discussion sans fin qui n'apportera au final pas grand chose. Je vais donc te donner mon avis et mon expérience et ensuite, toi et ta famille ferez vos propres choix parce qu'au final, on a tous des attentes différentes.
C'est vrai que beaucoup se lancent sur la piste avec leur voiture de location et que beaucoup n'ont pas de problème, heureusement. Je pense aussi que l'état de cette piste varie beaucoup en fonction du moment et des conditions météos. Mais tout cela, tu le sais déjà 
Est-ce qu'on sort régulièrement de la jeep, peut-on faire quelques escalades,... Bref, est-ce varié et ludique ?
Avec un tour privé, on fait ce qu'on veut ou presque. Envie d'un arrêt, il suffit de le dire. On a couru dans tous les sens pour faire des photos etc, sans problème. Notre guide nous a juste rappelé une ou deux fois qu'il faudrait tout de même boucler la boucle  mais il n'avait pas, loin de là, l'oeil rivé sur sa montre.
Nous avons pu effectivement voir des endroits qui ne sont pas accessibles sans guide et qui, selon moi, valent vraiment la peine. J'ai été étonnée par la diversité des paysages. J'ai aussi aimé l'ambiance, presque personne dans certains lieux (bon, je suis un peu sauvage question foule  ) Il y avait aussi pas mal de petits animaux.
J'ai également énormément apprécié le contact avec notre guide, très sympa et ouvert. L'échange a été riche. Pourtant notre niveau d'anglais est loin d'être mirobolant  et je partais avec une appréhension concernant les navajos. Le nôtre était visiblement fait pour ce job ! Il avait intérêt parce qu'il y a de la concurrence, beaucoup de compagnies sont sur le net et plus encore sur place ! Nous avions choisi en consultant les avis sur tripadvisor.
J'hésite entre le tour de 2,5h et 3,5h
Je m'étais posé la même question, je pense que tu peux sans problème choisir le plus long si cela te tente, ton fils ne s'ennuira pas pour peu que vous lui traduisiez.
je suis tentée par le tour de 17h, je pense que c'est celui que vous avez fait. Est-ce que ce tour se termine alors sur un magnifique point de vue au coucher du soleil ?
Oui, nous avons fait celui là. Pour le coucher de soleil, ça aurait du être le cas mais avec l'orage...  Par contre en fin d'après-midi, les roches sont toujours plus jolies qu'en milieu de journée. Le soleil, plus bas, moins brutal, leur donne des couleurs chaudes, des reflets flamboyants qu'on ne retrouve jamais au zénith.
Enfin : faut-il préciser, au moment de la réservation, que l'on souhaite une jeep "fermée", où le sont-elles toutes d'office avec cette compagnie ?
Je ne sais pas si elles le sont toutes mais nous l'avions précisé dans le cadre "remarques". On profite mieux de la clim et moins de la poussière et de la pluie (ce que je ne vous souhaite pas).
Pour conclure, 3 possibilités, faire la valley drive vous-même, faire la valley-drive en tour groupé (camion ouvert, circuit identique à celui que l'on fait soi-même, pas de possibilité de personnaliser), faire la valley drive en tour privé (là c'est du programme à la carte, rien à voir avec les précédent mais... plus cher)
J'ai essayé d'être claire et... objective, j'espère que personne ne va fondre sur ce post pour le démonter en petits morceaux. Ce moment de notre voyage reste un très beau souvenir. Mon but, ici, est juste de vous aider au max comme on m'a aussi aidée. A vous de jouer ! Bon futur voyage 
Laure | | | À: Lol64 · 19 février 2014 à 0:32 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 327 de 406 · Page 17 de 21 · 1 391 affichages · Partager Laure,
Je ne vois pas ce qui est péremptoire ds le fait d'affirmer et d'oser dire à Bullus que, contrairement à ses paroles, ce ne sont pas certains touristes qui osent s'embarquer ds la scenic drive de Monument Valley, mais la plupart des touristes.... et la plupart sans avoir loué un 4x4...
"Quand au coût, oui, il est conséquent. "
C'est donc bien ce que je disais aussi...
Fallait donc pas s'offusquer de mes propos 
"les navajos ne faisant pas (encore) dans l'acte gratuit"
Ils ont même plutôt un sens des affaires très développé... etle prix qu'ils demandent est qd même sans aucune mesure avec le "plus" que peut représenter la visite en leur compagnie.... contrairement à ttes les autres dépenses possibles que tu as citées. Maintenant, comme tu dis, chacun ce qu'il veut avec son argent... mais il me semble qu'être bien informé au préalable ne peut être que bénéfique
PS 1: Quant à mon autre remarque soit disant acide à laquelle tu fais sans doute allusion, je pense que j'avais vu juste depuis le début... Ce topic est un condensé de naïvetés et le summum d'une organisation désastreuse. Je crois même pouvoir dire qu'en 5 ans, je n'ai jamais vu pire... Et, au nom de la tolérance, encourager un tel projet-galère ds lequel sont embarqués 2 bébés qui n'ont rien demandé, j'assimile pratiquement ça à de la non assistance à personnes "en danger".
PS 2: Oh que si... j'ai mis la clé sous le paillasson | | | À: Bastinj · 19 février 2014 à 9:35 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 328 de 406 · Page 17 de 21 · 1 356 affichages · Partager Hi Jacq Il semblerait que tu m'aies mal lue, mais tu as des excuses, il était tard !
Je ne vois pas ce qui est péremptoire ds le fait d'affirmer et d'oser dire à Bullus que, contrairement à ses paroles, ce ne sont pas certains touristes qui osent s'embarquer ds la scenic drive de Monument Valley, mais la plupart des touristes....
Bien évidement rien de péremptoire ici puisque l'adjectif qualifiait la citation juste au-dessous : " tu peux payer bien cher un truc qu'on peut faire soi même" que je continue à trouver péremptoire.
Fallait donc pas s'offusquer
T'inquiète, je ne suis pas offusquée, juste agacée.
etle prix qu'ils demandent est qd même sans aucune mesure avec le "plus" que peut représenter la visite en leur compagnie contrairement à ttes les autres dépenses possibles que tu as citées.
Là aussi, jugement péremptoire. D'ailleurs l'as-tu faite cette visite avec les navajos ? Tu donnes un avis, ton avis et tu en fais une vérité générale sans même savoir ce qu'il en est vraiment.
Je te donne un exemple : pour moi, une activité dont l'intérêt est "sans aucune mesure" avec le prix demandé, ce sera plutôt une virée en jet ski sur le lac (location des machines, du 4.4 et de la remorque pour tracter, l'essence, les assurances) pour faire des vagues dans un nuage d'écume et une trainée de gaz d'échappement... Mais bon, ça c'est moi. Chacun son truc, pas besoin de commentaire.
Quant à mon autre remarque soit disant acide
Ce n'était pas "ton" autre remarque mais TES autres remarques, ça et là. Aucune référence précise à ce topic particulier auquel tu te réfères et qui n'a rien à faire ici.
Oh que si... j'ai mis la clé sous le paillasson
Oh que non ! Tu es bien là  et tes propos sont souvent durs, parfois blessants. Ce n'est pas, à mon sens, un bon moyen de se faire entendre. Oui, je suis pour la tolérance mais aussi, surtout, pour le respect des autres et de leurs choix.
Allez j'arrête. Pas sûre que cet échange soit d'une quelconque utilité  Bonne journée quand même. Laure | | | À: Lol64 · 19 février 2014 à 9:52 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 329 de 406 · Page 17 de 21 · 1 347 affichages · Partager Merci, merci, merci 
Toutes ces infos m'aident beaucoup, et en effet, y'a pas de quoi s'énerver... J'ai aussi ressenti un peu d'électricité ambiante sur ce sujet...  En ce qui me concerne, en tout cas, je ne juge personne : tant mieux pour ceux qui font la piste par eux-mêmes. Et permettons à ceux qui cherchent une autre option de se renseigner auprès des voyageurs qui ont vécu autre chose. C'est bien l'objectif d'un forum non ? 
Bon, et bien c'est vendu ! Je me lance dans la résevation auprès de MV Safari. J'ai été voir les commentaires sur tripadvisor et ils sont très très bons. Ca confirme ce que tu as vécu. Je vais même faire le grand saut et prendre le tour de 3,5h, avec coucher du soleil !!
Dernière question : j'ai lu dans leur descriptif qu'il y aurait un arrêt "pétroglyphes". Tu confirmes ? Ca intéresserait bcp mon fils ça (Aaaah, 8 ans, le bel âge où ils sont encore toniques et motivés pour plein de choses ;0)
Bonne journée, Laurence | | | À: Lol64 · 19 février 2014 à 10:28 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 330 de 406 · Page 17 de 21 · 1 332 affichages · Partager Oh, encore une dernière question qui me vient au moment de faire ma réservation : le départ pour la visite s'est-il fait depuis l'hôtel The View ? Nous, on logera dans une cabin au Goulding's campground. Comment ça se passe ? On paye l'entrée à MV, et on va en voiture jusqu'au The View ? Facile et court ce bout de chemin là ? | | | À: Bullus · 19 février 2014 à 12:03 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 331 de 406 · Page 17 de 21 · 1 314 affichages · Partager j'ai lu dans leur descriptif qu'il y aurait un arrêt "pétroglyphes". Tu confirmes ?
Oui, un petit avant-goût...
le départ pour la visite s'est-il fait depuis l'hôtel The View ?
Encore oui, nous avons attendu notre guide dans le hall de l'hôtel à l'heure convenue. Beaucoup de monde attend là, le guide arrive et appelle le nom inscrit sur la réservation. Départ immédiat. En ce qui nous concerne, nous avons réglé la prestation au retour. On ne nous a rien demandé avant.
Donc en pratique, tu entres dans le parc de MV en payant l'entrée, tu te gares à l'hôtel (route courte, sans soucis, grand parking) et tu vas attendre dans le hall. Là, l'aventure commence ! Profitez bien !
Encore une ou deux petites photos pour ton fils, des copains rencontrés en chemin  :
| | | À: Lol64 · 19 février 2014 à 13:54 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 332 de 406 · Page 17 de 21 · 1 275 affichages · Partager Je viens de montrer les photos à mon fils, il est tout excité ! 
Et moi aussi d'ailleurs, car ça y est : j'ai eu un mail de confirmation, notre tour est réservé et j'ai demandé "Enclosed vehicle" (Il a fallu que je cherche sur leur site pour trouver le bon terme, sinon j'allais tenter avec un truc du genre "non open-air vehicle" même si je savais que c'était n'importe quoi...  Pfff, va falloir un peu réviser l'anglais avant le départ!)
Grâce à toi, je pense que mon étape Monument Valley est au point maintenant. Je peux continuer la suite de mon programme... et revenir peut être ici avec de nouvelles questions...
Merci encore, Laurence | | | À: Lol64 · 19 février 2014 à 13:57 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 333 de 406 · Page 17 de 21 · 1 273 affichages · Partager "tes propos sont souvent durs, parfois blessants. Ce n'est pas, à mon sens, un bon moyen de se faire entendre."
Je ne cherche pas à me faire entendre... tu sais, je n'ai rien à vendre sur ce forum  Et oui, j'ai pour habitude de dire tout haut ce que je pense tout bas (l’hypocrisie n'est pas ds ma nature), et je combats l'assistanat en tout genre (un mode de vie devenu bien trop naturel chez bcp), et il faut bien avouer qu'on y est malheureusement confronté trop souvent ici (et ça, tu vois, chez moi, c'est ça qui m'agace)
Mais... Laure, si ma prose ne te plait pas, tu sais, tu n'es pas obligée de me lire  (promis, je n'interviendrai plus sur un de tes carnets  )
"Oui, je suis pour la tolérance"
Un mot bien trop galvaudé de nos temps, car mis à bcp trop de sauces  Mais tu vas encore sûrement dire que mes propos sont péremptoires...
"Pas sûre que cet échange soit d'une quelconque utilité"
Là, je suis d'accord avec toi... Tu ne vas pas changer ma façon de penser et d'agir, et, moi, je n'ai pas la prétention de changer la tienne | | | À: Bullus · 20 février 2014 à 18:08 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 334 de 406 · Page 17 de 21 · 1 183 affichages · Partager Bonjour, J'interviens sur votre question concernant le tour avec les Navajos...j'ai fait ce tour en 1999, un régal! Je l'ai refait en 2011 avec notre fille de 5 ans à l'époque. Nous étions 4 avec le chauffeur, notre petite puce s'est régalée, le gars qui s'appelait Rob a été super cool, et sympa avec elle. Nous étions dans une jeep ouverte, pas vraiment de poussière ni besoin de clim, l'aventure à l'état pur...et c'était fantastique. Nous avons beaucoup parlé avec lui, il nous a expliqué beaucoup de choses sur son peuple et tout était très intéressant. Le tour a duré jusqu'à la tombée de la nuit. Il a même porté notre petite sur ses épaules pour gravir une dune, un vrai moment de bonheur. Nous retournons cet été pour la 8e fois aux USA, nous emmenons toute la famille, et je compte bien refaire le tour avec les Navajos, tant cette expérience fût spéciale, et valait sans aucun doute son pesant d'or. Nous étions passer par tous les endroits où différents films avaient été tourné, nous avons également eu droit a un tas d'anecdotes et bien sûr un passage musical à plusieurs, nous avons pu faire autant de photos que nous le souhaitions et le couché de soleil "spécial Rob" d'un endroit fabuleux. Je ne pense pas avoir payé plus de 200$ pour nous 3 pour 3 bonnes heures. J'espère que Rob sera là cette année. Nous avions refait le tour par nous-même, pour retourner à un endroit que je voulais revoir avant de partir le lendemain, c'est vrai que c'est un peu casse-pipe pour la voiture, mais bon chacun fait ce qu'il veut. En tous les cas, amusez vous et profitez d'être dans un des plus beaux endroits de la planète! | | | À: Lol64 · 21 mai 2014 à 16:17 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 335 de 406 · Page 17 de 21 · 1 009 affichages · Partager Bonjour,
je pars dans 2 semaines et j'ai une question... J'ai vu que vous aviez fait la Canyon Overlook Trail à Zion, j'aimerais beaucoup la faire aussi mais je me demande si l'accès est payant, je ne compte pas visiter Zion mais juste faire cette rando entre Bryce Canyon et Page.
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement | | | À: Titou325 · 21 mai 2014 à 17:31 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 336 de 406 · Page 17 de 21 · 988 affichages · Partager Bonjour,
C'est une question bizarre : la route traverse Zion, et à ce titre tu dois soit payer l'accès au parc, soit disposer du Pass annuel valable un an à compter de sa date d'achat (en général lors de l'accès au premier parc que tu visites). Le Pass coûte 80 USD et il est vite rentabilisé si tu prévois de visiter ou traverser de nombreux National Parks ( Bryce, et autres - quel trajet envisages-tu ?).
> www.nps.gov/...sandreservations.htm > www.nps.gov/...it/annual-passes.htm
Donc là, oui, tu dois payer pour traverser Zion, que tu t'y arrêtes ou non. Ensuite, tu ne paies rien de plus pour randonner.
Si tu ne veux pas traverser Zion, ça peut rallonger ton itinéraire.
Christine | | | À: Titou325 · 21 mai 2014 à 18:51 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 337 de 406 · Page 17 de 21 · 952 affichages · Partager Bonjour Titou,
Si vous prévoyez d'aller au moins dans quatre parcs nationaux, il sera intéressant financièrement d'acheter le pass annuel "America The Beautiful" (80 $) à l'entrée du 1er parc.
Je pense que vous ferez sûrement, au moins, la boucle des parcs nationaux : Zion NP > Bryce Canyon NP > Glen Canyon NRA (où est situé le lac Powell) > Grand Canyon NP.
- l'accès à Zion NP pour une voiture privée et ses occupants coûte : 25 $ - à Bryce Canyon : 25 $ - à Glen Canyon NRA (si vous allez au lac Powell): 15 $ - Grand Canyon NP : 25 $
Par ailleurs, je vous conseille de ne pas faire uniquement le "Canyon overlook". Zion NP est vraiment un très beau parc. Vous n'avez pas prévu de dormir une nuit à l'entrée ?
Cordialement. | | | À: Titou325 · 21 mai 2014 à 19:28 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 338 de 406 · Page 17 de 21 · 929 affichages · Partager Bonsoir
Je crois que l'essentiel a déjà été mentionné. Effectivement pas de taxe particulière pour la rando de canyon overlook mais un droit d'accès au parc.
Pour rebondir sur le post de hyacinthe, effectivement, Zion est un parc attirant que nous n'avons pas eu le temps de visiter dans sa totalité mais où nous irons certainement si nous retournons dans l'ouest US.
La petite rando canyon overlook est un bon compromis, ludique, agréable, elle permet d'avoir une bien jolie vue sur la vallée et de plus, on n'y perd pas trop de temps ce qui est appréciable si on a un planning chargé par ailleurs. Son gros point faible : le stationnement, regardez sur Google view et vous comprendrez vite. S'il n'y a pas de place, pas question de s'arrêter et la rando... tombe à l'eau. Il faut le savoir. Mais si vous avez l'occasion de la faire, foncez, c'est superbe !
Bons préparatifs Laure | | | À: Hiacinthe · 21 mai 2014 à 20:47 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 339 de 406 · Page 17 de 21 · 894 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Nous n'avons pas prévu de faire zion mais dormant une nuit à kanab (entre Bryce et page) je trouve intéressant de faire cette randonnée pour nous donner un aperçu, nous essaierons d'y aller tôt (vers 10h Max!). Par contre je ne savais pas que l'accès au Lakers Powel, ou nous nous rendons juste après, était compris dans le pass, dans ce cas nous allons le prendre! Merci pour toutes ces infos | | | À: Titou325 · 21 mai 2014 à 22:02 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 340 de 406 · Page 17 de 21 · 867 affichages · Partager
Bonsoir Titou,
Attention, en arrivant au parking de "Canyon overlook" vers 10 h, il risque d'être complet. Il y a un autre petit parking quelques mètres plus loin de l'autre côté de la route, mais je crois qu'en arrivant dans ce sens, on n'a pas le droit de tourner à gauche avant l'entrée du tunnel. Alors, si le 1er parking est complet, vous ne pourriez pas faire la balade "Canyon overlook."
Cependant, ne serait-ce que de rouler sur la scenic 9, les paysages sont très jolis et vous pourriez voir des mouflons à flanc de falaise ou sur la route (je joins des photos de cette route panoramique).
Si vous disposez de quelques heures, je vous conseille de faire aussi une visite du parc.
Cordialement | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |