Quand l'intérêt des uns rejoint l'intérêt des autres à moyen terme.
Je m'explique :
Merzouga est un lieu de rêve, afin d'exploiter cette manne touristique les uns ont construit moult hôtels avec piscine. Bien, on comprends que c'est dans l'intérêt des autres et dans leur intérêt financier il faut bien vivre et je ne remet pas en question le fait que les uns essaient de s'en sortir en accueillant positivement les demandes des autres.
A moyen terme, avec le dérèglement climatique, quand les ressources seront exploitées à fond et que l'eau deviendras une denrée rare dans ce desert, plus de piscine, plus d'hôtel, plus de touristes...Les uns et les autres n'auront plus que les yeux pour pleurer et alimenter le fond de la piscine.


Quelqu'un me suit dans ce raisonnement ou suis je une pessimiste née ?

