CONCLUSIONTout d'abord une petite rectification s'impose, Après vérification cette croisiere coutait 950 euros par personne et non 850 comme annoncé dans le message de départ....
LES POINTS POSITIFS DE CETTE COMPAGNIE ET DU PAQUEBOT HAL NIEUW STATENDAM- cabine prête plus tot le premier jour
- la qualité de la cabine de la salle de bain et du balcon avec un bémol pour la porte au lieu de la baie vitrée coulissante pour le balcon
- La qualité du service à bord
- la serviabilité et la gentillesse du personnel
- le ration tonnage / passagers / équipage
- le calme à bord
- enfants peu nombreux
- la qualité du SPA
LES POINTS NEGATIFS DE CETTE COMPAGNIE ET DU PAQUEBOT HAL NIEUW STATENDAM- pas de possibilité d'embarquer le matin du premier jour
- quand on embarque on dirait qu'ils ne sont pas prets piscine à l'arrière vide, transats tous attachés avec une corde... apparemment les vacances n'ont pas encore commencé !
-le fait de ne pas pouvoir se servir au buffet soi même pour 80 % des mets et de devoir parfois faire une queue décourageante juste pour se faire faire une salade composée
- le buffet quasi identique tous les jours
- les hors d'oeuvre low cost du restaurant qui se résument pour 95 % être des crudités ou de la soupe ainsi que les autres plats de qualité inférieure aux autres compagnies premium que j'ai pu fréquenter.
- aucun effort pour la langue, tout est en anglais et sur cette compagnie cela pose vraiment problème de ne pas savoir s'exprimer un minimum dans la langue de Shakespeare
- les jaccuzis minuscules
-les piscines trop petites
-les transats en nombre insuffisant
- les spectacles vraiment pas terribles !! même pas de chanteur dans la troupe c'est limite de l'amateurisme et vraiment minable auprès de ce que l'on peut voir sur ROYAL CARIBBEAN
- la musique assourdissante dans les salons
-aucun salon dansant le soir excepté la discotheque en soirée à partir de 23h45
- les animations inexistantes en journée et en soirée
- le manque de décoration (pas de sculpture de glace, pas d'aliments scupltés pour décorer le buffet, pas de gateau de bienvenue le premier jour, pas de déco pour la st valentin !! (quand même une petite attention sur le dessert au diner)
- piste pour courir et marcher très petite
LE MOT DE LA FINPour ma part, cette compagnie s'adresse aux couples plutôt âgés.. être sourd est un plus pour être en capacité d'écouter la musique le soir !

Il ne faut pas être trop exigent sur la qualité de la gastronomie et aimer beaucoup les crudités

les nageurs et les danseurs passeront leur tour !

les personnes aimant le calme et n'allant jamais voir les spectacles ne seront pas déçus....

Je juge cette compagnie bien inférieure à CELEBRITY et PRINCESS.. certes un peu moins chère que ces 2 dernières mais ayant un moins bon rapport qualité / prix
Je ne m'interdis pas de reprendre cette compagnie si un itinéraire magnifique était proposé mais vraiment si pas d'autres propositions similaires sur les compagnies premium concurrentes
ou alors à un prix bas.
ceci reflète bien sur que mon avis personnel.. les personnes ne connaissant pas d'autres compagnies premium peuvent en être satisfaites... mais un conseil, si l'envie vous prend d'essayer de compagnie n'y consacrez pas un gros budget car vous pourriez être déçus des prestations.