Bonjour Isa,
J'avouerais qu'entendre parler de compagnies "premium" m'agace un peu. Il y a des compagnies différentes, chacunes avec leurs avantages et leurs inconvénients, dont certaines ont fait le choix d'être low cost. Cela me semble ainsi plus simple et plus clair.
Dans les points négatifs que tu soulignes chez HAL, j'avouerais que je ne reconnais pas la compagnie avec laquelle j'ai fait mes dernières croisières. Hormis quelques details et le fait de se faire servir au buffet ce que je trouve préférable sur le plan de l'hygiène.
Peut-être ce bateau préfigure-t-il un nouveau concept ? Ou bien est-ce dû à la destination ?
A suivre....
coucou

j'ai vraiment relaté les faits....
as tu des entrées plus sophistiquées d'habitude ? le buffet changeait il durant la semaine ?
le buffet je déteste leur formule... si vraiment c’était pour l'hygiene on serait servi pour 100 % des aliments
d'autant plus que c'est la première compagnie americaine ou il n'y a personne pour te rappeler de te laver les mains à l'entrée des restos !! cela nous a surpris
jamais de gel hydro alcoolique et peu de lavabos !! personne ne se lave les mains !!
les assiettes étaient toutes petites ! d'une taille des assiettes à dessert... moi j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils faisaient des économies....
c'est tellement en deça de ce qu'on a eu sur CELEBRITY et PRINCESS....
après comme tu dis un bateau n'est pas un autre et la qualité peut varier mais pour nous c, 'etait vraiment décevant..

Bonjour Isa,
En entrée, hier soir nous avions dans le choix, des Ribs à la mode
Shanghai et hier des Ris de veau par exemple.
Le buffet a une base de produits constants (salades, pizzas, pâtes) mais les plats principaux changent tous les jours, plus le buffet asiatique, le buffet mexicain, le poste des hamburgers.
J'ai toujours vu du gel hydroalcoolique à l'entrée des restaurants et du bateau. J'ai toujours disposé de toilettes parfaitement propres et parfaitement équipées partout sur le bateau.
J'ai toujours eu des assiettes de taille normale.
Quant à l'embarquement dont tu parles je trouve qu'être à bord a 12h15 quand on est convoqué a 13h, il n'y a rien a redire. Pourquoi vouloir l'uniformité a tout prix ? Chaque compagnie peut faire comme elle l'entends et avoir ses propres règles.
Pour finir, je confirme les dires de Nathalie, le buffet a des horaires variables et s'adapte a la vie du bateau. Le jour de l'embarquement il est ouvert presque tout l'après midi. Les jours d'excursions idem.
Je voudrais aussi préciser que se faire servir au buffet ne génère pas de longues files d'attente.