|  |  |
 | | | | | Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Poupou10 · 21 février 2019 à 9:49 · 57 photos 177 messages · 22 participants · 8 606 affichages | | | | À: Maralpine06 · 6 mars 2019 à 22:09 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 141 de 177 · Page 8 de 9 · 868 affichages · Partager coucou Nicole  et toutes les réponses qui ont été faites (je viens de lire) ont contredis comme quoi je confirme.. c'est bien de pouvoir s'exprimer et d'avoir aussi des avis contraires. Car justement les avis des uns ne sont pas sont des autres  et questions nourritures et sur cela tu ne vas pas me contredire.. on a chacun nos propres préférences. | | | À: Madisson · 7 mars 2019 à 7:18 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 142 de 177 · Page 8 de 9 · 831 affichages · Partager Coucou Madi,
Avec tous les changements de MSC et COSTA ces dernières années, carte de fidélité, boissons, frais de service et autres, ce forum est une mine d'or et je suis reconnaissante envers tous ceux qui y contribuent car il ne faut pas compter sur les compagnies ou les agences pour nous informer en détail, comme souvent déploré ici...
Bonne chance pour ton commerce, quel courage ! Bises | | | À: Pannes · 7 mars 2019 à 8:52 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 143 de 177 · Page 8 de 9 · 811 affichages · Partager c' est vrai tu as raison | | | À: 4yne · 8 mars 2019 à 5:28 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 144 de 177 · Page 8 de 9 · 735 affichages · Partager Bonjour Isa,
J'avouerais qu'entendre parler de compagnies "premium" m'agace un peu. Il y a des compagnies différentes, chacunes avec leurs avantages et leurs inconvénients, dont certaines ont fait le choix d'être low cost. Cela me semble ainsi plus simple et plus clair.
Dans les points négatifs que tu soulignes chez HAL, j'avouerais que je ne reconnais pas la compagnie avec laquelle j'ai fait mes dernières croisières. Hormis quelques details et le fait de se faire servir au buffet ce que je trouve préférable sur le plan de l'hygiène.
Peut-être ce bateau préfigure-t-il un nouveau concept ? Ou bien est-ce dû à la destination ? A suivre....
Bonjour Isa, Quand j'ai écrit ce message je commençais à me poser la question... Après un peu plus de 15 jours de croisière je me la pose de moins en moins. J'etouffe sur ce bateau (le Westerdam) il y a beaucoup trop de monde. Mon mari vient de vérifier sur internet, lors de sa dernière rénovation ils ont rajouté 400 passagers. Si bien que ce n'est plus le confort auquel nous étions habitués. J'ai en plus la conviction qu'ils ont supprimé, encore, du personnel. J'en conclu que comme beaucoup d'autres compagnies ils ont entamé "la grande descente". Ce que confirme ton témoignage sur un bateau nouvellement sorti qui devrait être au Top. | | | À: 4yne · 8 mars 2019 à 8:40 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 145 de 177 · Page 8 de 9 · 712 affichages · Partager bonjour Catherine désolée de lire cela... je n'ai fait qu'une croisiere avec eux mais j'ai vraiment été déçue des prestations je ne sais pas s'il y avait plus de personnels avant le fait qu'ils commencent déjà à fermer des stands au buffet à 13h45 cela m'a rappelé COSTA qui à ma premiere croisiere en 2005 laisser le buffet complètement ouvert et avec les années ne laissaient plus ouvert qu'une partie car moins de personnels à bord... d'ou plus d'attentes mais effectivement demandant moins de personnels !! c'est dommage  Apres c'est peut être la politique globale de CARNIVAL qui insuffle ces nouvelles directives... | | | À: Poupou10 · 8 mars 2019 à 9:04 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 146 de 177 · Page 8 de 9 · 702 affichages · Partager Bonjour Isa et mille fois merci de nous avoir donné ton avis sur cette 1ère croisière avec HAL. C'est toujours plus difficile de donner un avis quand on revient déçu. Tu l'a bien dit dès le début de ton récit : c'est TON vécu et TON ressenti. Je ne vois donc pas pourquoi certains forumeurs qui ne font jamais (ou presque) de retours se permettent de mettre en doute tes commentaires. Y en a un peu marre de ceux qui passent leur temps à critiquer (c'est leur droit, certes) mais qui n'apportent quasiment rien en définitive ! Continue donc à nous faire profiter de tes expériences. Cordialement Jean-Pierre | | | À: PapiJP35 · 8 mars 2019 à 9:19 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 147 de 177 · Page 8 de 9 · 692 affichages · Partager Merci beaucoup Jean Pierre !! c'est vraiment gentil Heureusement sur le forum, les personnes mal intentionnées sont peu nombreuses.. mais il n'en suffit pas de beaucoup pour être écoeurée et découragée ! votre message me fait du bien | | | À: Poupou10 · 5 avril 2019 à 0:08 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 148 de 177 · Page 8 de 9 · 557 affichages · Partager En 2014 j'étais sur le Serenade of the seas et j'ai rencontré un monsieur qui était un ancien client de Holland America line et il ma dit qu'ils étaient pire que Royal Caribbean. | | | À: ChatFelix · 5 avril 2019 à 5:57 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 149 de 177 · Page 8 de 9 · 547 affichages · Partager Bonjour En fait les 2 compagnies sont plutot opposées en terme de distractions et spectacles.. de ce point de vue la c’est k’excellence Sur royal Sur holland rien a faire c’est trop calme même pas de soirée dansante  En terme de nourriture c’est sûr qu on a mieux mangé sur royal mais bon c, est pas dur de faire mieux que sur ce bateau Maintenant je trouve que cela se dégrade sur royal aussi j’avais moins bien mangé sur l’anthem... | | | À: Poupou10 · 5 avril 2019 à 18:59 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 150 de 177 · Page 8 de 9 · 471 affichages · Partager Pour ce qui est du vol c'est avec quelle compagnie aérienne et est-ce-que vous l'avez prit avec HAL? | | | À: ChatFelix · 5 avril 2019 à 19:31 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 151 de 177 · Page 8 de 9 · 456 affichages · Partager Bonsoir Non je n’achete Jamais le vol avec la compagnie car j’zime Arriver avant et repartir après et surtout c’est beaucoup moins cher ! Mon vol je l’ai payé 360 euros aller retour VOL DIRECT avec la compagnie TUI AVEC la compagnie j’aurais payé le double ! | | | À: Poupou10 · 5 avril 2019 à 19:42 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 152 de 177 · Page 8 de 9 · 448 affichages · Partager Bonjour,
Tu n' as pas tort, et effectivement l' extension touristique, et l' absence de stress, améliorent les conditions globales du voyage.... c' est incontestable.
Mais le coût brut de l' avion doit, alors, être majoré de 2 nuits d' hôtels, pour être comparer aux vols présentés par la compagnie maritime !.... et sans le coté ++ touristique ????
Cordialement, | | | À: Poupou10 · 5 avril 2019 à 20:16 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 153 de 177 · Page 8 de 9 · 434 affichages · Partager Bonjour je ne connais pas tui comme cie aérienne c'est au départ de Belgique? c'est du low cost, au prix que tu cites est ce que bagage et repas sont compris? merci | | | À: Cristianh · 5 avril 2019 à 20:51 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 154 de 177 · Page 8 de 9 · 420 affichages · Partager Absolument pas d’accord Les 2 nuits en plus voire 3 ou 4 j’en profite pleinement ce sont des jours de vacances en plus La sécurité c’est partir la veille ou on pourrait compter une nuit d hôtel en plus et même en la comptant on est loin du prix facturé par les compagnies pour les longs courriers | | | À: Nataly03 · 5 avril 2019 à 20:56 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 155 de 177 · Page 8 de 9 · 417 affichages · Partager Je ne sais pas si c’est considere low cost c’est un tour opérateur belge qui vend des vols secs mais aussi des packages avec hôtels ou seulement dés séjour Valise de 23kg comprise ainsi que repas bien évidemment sur un long courrier Je n’ai pas trouvé ça moins qualitatif que d autres compagnies L année passée je n’avais pas payé beaucoup plus cher avec Air France à partir de PARIS CDG... | | | À: Poupou10 · 5 avril 2019 à 20:58 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 156 de 177 · Page 8 de 9 · 417 affichages · Partager isa c'est rare.. mais sur cela je te rejoins moi aussi je préfère toujours partir indépendant et profiter de la destination
c'est pour cela que je t ai posé la question sur tui. | | | À: Poupou10 · 5 avril 2019 à 21:10 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 157 de 177 · Page 8 de 9 · 408 affichages · Partager Si vous étiez parti de Paris, là vous auriez eu un Airbus a 380 avec AF ou un Boeing 777-200 avec AA. Aussi j'aimerais savoir si vous avez prit des excursions avec le bateau. | | | À: ChatFelix · 5 avril 2019 à 21:30 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 158 de 177 · Page 8 de 9 · 400 affichages · Partager L A380 d Air France est décevant J’ai pris une excursion à COZUMEL pour aller à TULUM et sur une plage où l on a grignoté C’etait Annonce comme un repas mais ct plutôt pas terrible A part ça c’etait Une belle excursion pour les autres escales j’ai fait moi même | | | À: Poupou10 · 5 avril 2019 à 21:54 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 159 de 177 · Page 8 de 9 · 393 affichages · Partager Au niveau du vol quel type d'avion avez prit et avez vous des écrans individuels? Aussi vous auriez pu prendre un Boeing 777-200 d'American Airlines de Paris à Miami. Aussi vous allez fêter l'halloween à bord du MSC Divina puisque après le Nieuw Statendam ça sera le MSC Divina. | | | À: ChatFelix · 6 avril 2019 à 6:52 Re: Retour mitigé d'une première croisière sur Holland America Message 160 de 177 · Page 8 de 9 · 369 affichages · Partager Bonjour Nous avons eu un Boeing 787 appelé aussi dreamliner c’est un modèle récent Sinon pas bcp de place dans l avion mais comme souvent...  A origine on devait prendre AMerician airlines avec changement à Philadelphie on s’etait Laisse bcp de marge et AMERICAN AIRLINES a eu l’ idée géniale d’annuler notre second vol et de nous mettre sur un vol beaucoup plus proche et on n’avait plus que 1h30 pour changer... pfff J’ai fait des pieds et des mains pour annuler ce vol car j’etais Sure qu’ une heure 30 c’etait Insuffisant avec les valises à reprendre et la douane... et malgré que ce soit un vol non annulable FINNAIR par qui j’étais passée a accepté de me rembourser et au final j’ai trouvé mieux en vol direct... pas de regret ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |