Bonjour à tous,
Vous m'avez demandé de vous envoyer des nouvelles à l'occasion. Et bien voilà, ce matin je me lève et je vous donne quelques nouvelles.
Je suis en
Thaïlande depuis le 29/01/12.
Les 2 mois que j'ai eu en
France pour tout vendre et partir ne furent pas suffisant mais malgré que je n'ai pas tout vendu l'essentiel est partie (tout électroménager, clic-clac... enfin tout le non démontable et qui s'use vite).
Donc, j'ai trouvé une super assurance, je paye 408€ à l'année. Je suis prise en charge en 100% pour les accidents et maladies (sauf grossesse, dents et lunettes) mais j'ai tout fait en
France avant de partir avec ma mutuelle d'entreprise (lunettes et dents uniquement ^^).
Donc là je suis à
Ko Tao, depuis le 30 janvier, j'ai commencé la plongée et c'est une activité génial. Je pense poursuivre ici en
Thaïlande jusqu'au Divemaster. Je réfléchis à faire carrément prof de plongée mais il me semble plus malin de commencer cette formation en
Australie. Donc je recherche la meilleur destination en
Australie pour faire de la plongée.
Je ne sais pas jusqu'à quand je à
Ko Tao, pour l'instant je dois retrouver des amies en
Indonésie début juillet. Elles vont y passer 3 semaines et un billet
Thaïlande-Indo c'est 150€ A/R trop la classe sérieux.
Voila pour les projets.
Pour ce qui est de l'expatriation, pour l'instant ça va bien. J'ai l'impression de n'avoir jamais autant communiqué avec mes proches que depuis que je suis partie.
Je me suis sentie une fois très loin de chez moi pour l'instant, mais j'avais certainement trop bu ;).
Enfin il m'est difficile de me plaindre pour être honnête, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie je pense. En plus quand je vois la météo chez vous.
Enfin voila, je suis très heureuse d'avoir fait ce choix. Tout n'est pas évident c'est sur, partir de son pays et de sa culture. Se reconstruire en tant que citoyenne du monde et plus simplement française mais je suis heureuse...
Si vous souhaitez faire ce changement de vie et partir voir ailleurs faites le... même si vous devez rentrer demain parce que c'est pas fait pour vous, au moins vous aurez essayé
@ +