Bonjour et bon dimanche à tous.
Et voila, 2 mois viennent de s'écouler. Et tout va bien.
Comme toujours dans la vie, il y a des problèmes qui s'arrangent et sont remplacés par d'autre. Enfin ça c'est la vie. J'ai eu mon extension de visa pour 30 jours.
Je suis allée passer quelques jours à
Koh Samui et sincèrement je ne me suis pas sentie très bien sur cette île. (Ce n'est pas parce que moi j'ai ressenti ça que je dirais de ne pas aller sur cette île.) Ca m'a fait étrange déjà de quitter
Koh Tao, même si je savais que ce n'étais quelques jours.
En arrivant sur
Koh Samui je me suis sentie comme lorsque que j'ai quitté ma petite ville de la Drôme (4000 habitants) pour aller vivre à
Paris. Je me suis sentie comme une campagnarde qui va "à la ville". De la circulation, des feux rouge, des supermarchés géants... enfin des centres commerciaux, Mc Donald et Starbucks. J'ai donc bu un café Starbuck, mangé un BigMac, et fait des achats utiles, cafetière, théière, café et thé (les prix sont beaucoup plus bas à
Koh Samui qu'à
Koh Tao pour toutes ses petites choses).
Enfin après 2 jours et 3 nuits j'ai été contente de retourner sur la plus petite, la tortue,
Koh Tao. Dans le bateau j'ai bien rigolé. Je transportais des fleurs en pots, une très grosse bassine pour les lessives, une "cuiseuse" de riz et une grosse valise pleine d'ustensiles de cuisine. Les touristes me regardaient parfois étrangement, une femme m'a demandé si je pouvais transporter tout ça en avion et des thaïs ont eu un autre regard sur moi (toujours gentil mais avec un petit plus).
Pour la vie de tous les jours, je vais arrêter de travailler et commencer ma formation Divemaster (premier niveau professionnel en plongée). J'ai récupéré de l'argent de
France (caution de mon ancien appartement...). Je vais donc arrêter de travailler pour l'instant et me concentrer sur ma formation. Cette décision n'a pas été évidente à prendre, ce qui peut sembler étrange. J'ai beaucoup réfléchis à ce que je voulais vraiment faire et dans quelles conditions. Je n'ai plus 20 ans et pour plonger et faire cette formation je dois être au mieux de forme, physique et psychologique. Lorsque je n'aurais plus d'argent pour vivre ici, j'utiliserais mon "visa voyage travail" pour l'
Australie. Avec ce visa, je peux sortir autant de fois que je veux du territoire australien et travailler légalement en
Australie. Je partirais donc 1 moi ou 2 travailler en
Australie et rentrer avec tout l'argent que j'aurais mis de coté. Je dois encore voir si je peux avoir l'extension de 12 mois en travaillant dans les campagnes australiennes ou non. Enfin, quand je n'aurais plus les moyens de vivre ici je partirais gagner de l'argent légalement en
Australie et rentrerais ici pour continuer ma formation Divemaster.
Et voila, je vais recommencer à plonger, notre appartement commence à prendre forme, ainsi que notre couple. Enfin même si rien n'est parfait et si je sais très bien que d'autres problèmes vont arriver je suis maintenant chez moi ici, et réalise après 2 mois, que c'est ma vie. C'est pas un rêve j'ai réussi à quitter tout ce que je connaissais pour vivre ailleurs et aujourd'hui même si ma famille est loin et que mes amis me manquent, c'est chez moi ici. ;)