Bonjour Isa,
Merci pour ce compte rendu assez complet et comme d’habitude dès que tu fais un CR c’est toujours un plaisir le lire. Franchement j’ai tout lu et ce fut un vrai régal.
Je ne suis pas du tout surpris de ta conclusion et même si je n’ai jamais fait de YC (d’ailleurs je n’en ferai pas) Car lors de ma croisière coupe du monde (Rio =>
Miami) sur le Divina et j’ai eu l’occasion de discuter avec des personnes qui étaient en YC et qui avaient déjà pris des compagnies « premium comme moi » et m’ont dit que les compagnies « premium » étaient largement supérieurs au YC. J’avais fait un compte rendu sur ce forum et je me suis fait incendier par certaines personnes (d’ailleurs tu avais pris ma défense) C’est pour cette raison que je ne fais plus de compte rendu.
J’ai de la chance de pouvoir essayer plusieurs compagnies sur plusieurs destinations, de faire 2 voire même 3 croisières par ans et j’aurais pu faire des CR, de donner mon avis, partager mes expériences sur ce forum. Mais vu les critiques je préfère de m’abstenir... Quel dommage ! Car au départ ce forum était un lieu d’échange où chacun pouvait donner son point de vue, son avis personnel... mais depuis quelques temps ce n’est plus le cas.
Donc c'est pour cette raison que je n’interviens que rarement sauf demande. Néanmoins je reçois de nombreuses demandes d’infos via mail privé et je prends toujours un plaisir de répondre.
Toi malgré les critiques tu continues à faire des CR et des comparaisons. Franchement tu es courageuse et je te dis « chapeau bas ».
Encore une un grand merci à toi pour ce CR et surtout pour cette comparaison.
@+
Alfred