chapitre 7 l'animation et les spectaclesEn yacht club, le calme est de rigueur quand il n y a pas d'enfants biensur
chaque soir un pianiste ou parfois une chanteuse vient au top sail lounge, c'est une belle ambiance feutrée comme je les aime, ou l'on prend plaisir à se retrouver

c'est la seule animation au yacht club et c'est bien normal puisque les gens viennent principalement pour le calme
les principales animations se déroulent dans les bars aux ponts inférieurs
j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de chanteursp our les italiens, sur COSTA je trouve que les ambiances sont plus variées
(salon viloniste, un salon de musique plus moderne ect..)
je trouve cela moins varié sur MSC
Je regrette de ne pas avoir trouvé un salon rien qu'avec des musiciens pour discuter
chaque soir la discotheque fait des soirées pas avant 23h30 généralement
et souvent une soirée à théme, nous sommes allés voir le dernier soir la soirée 70 / 80, il y avait une bonne ambiance avec les animateurs
les spectaclesje dois dire qu'on a été très déçu !!! pas par les prestations de la troupe quoique la chanteuse n avait vraiment pas bcp de voix...

mais par les décors inexistants !!! on croirait une scene d'il y a 50 ans sans effets speciaux
il y a toujours inlassablement 4 escaliers !! c'est vraiment monotone de ne pas voir le décor changer
je ne me souviens pas ce cela sur le splendida ou l'on avait vu de beaux spectacles
ce bateau date de 2008, je ne comprends pas, on dirait qu'ils sont vraiment limité en décor ????
Le dernier spectacle était MICKAEL JACKSON même si c'est du play back ct tres tres bien !! hormis toujours le fameux décor

autre chose pénible il y a toujours de la pub avant le spectacle ou l'on fait venir les gens du spa ou d'autres choses.... on s'en passerait bien

par contre très bonne initiative de faire intervenir les animateurs pour quelques gags pour faire patienter avant le début du show
voici le décor inchangé des differentes soirees
bon la c'est certain qu'aupres des compagnies americianes et meme de celebrity qui n'excelle pourtant pas dans ce domaine on passe du grenier à la cave....
pour conclure je ne pense pas que LE MSC FANTASIA soit representant point de vue de la médiocrité des décors de spectacles car j'avais vu beaucoup mieux sur le splendida
je ne sais pas ce qui se passe sur ce bateau ???
sur les compagnies americianes jamais de bande sonore, toujours un orchestre, sur certains spectacles ça fait une sacrée difference
car parfois la bande sonore incluant des dialogues en anglais a rendu 1 ou 2 spectacles ridicules cette semaine