conclusionai-je aimé ma croisière en yacht club ?La réponse est sans ambiguïté: OUI
En ai-je eu pour mon argent ?à 1150 euros par personne, je juge que oui !
le yacht club est-il aussi qualitatif qu'une compagnie premium tel que CELEBRITY ?Alors c'est ici que les choses se compliquent... je m'explique:
LES POINTS POSITIFS DU YACHT CLUB- le yacht club est vraiment un bel endroit calme ou le service est de bonne qualité, le top sail lounge est un salon que j'aime beaucoup pour sa vue panoramique, le nombre de personnels en qualité suffisante pour nous servir.
-La cabine est spacieuse et très belle
- la conciergerie remplit pleinement son rôle de réception personnalisée et de service de debarquements prioritaires lors des escales
-les boissons incluses les bons cocktails sont un plus, nous avons aimé les cocktail et mon mari le café de bonne qualité
- la livraison du journal le matin c'est bien agrèable même si mon mari au final n'a pas beaucoup lu, faute de temps, mais en journée en mer ça doit etre bien
- le petit cercle fermé du yacht club invite aux rencontres, nous avosn fait plus de connaissances que sur CELEBRITY: la famille de 7, un couple charmant qui avait un fils qui travaillait sur le ponant et qui leur a conseille le yacht club pour une premiere croisiere

, alexandre et minouche
que de bonnes rencontres !!!
LES POINTS NEGATIFS DU YACHT CLUB- l'embarquement prioritaire n'en n a pas été un dans notre cas
- la restauration n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut espérer dans une restaurant annoncé "gastronomique", beaucoup de plats fades, et des plats pas bons !! (escargots langoustes coquilles st jacques)
il propose trop peu de choix, 2 hors d oeuvre c'est insuffisant dans un restaurant qui se veut haut de gamme
- pas de formule buffet au top sail lounge, c'est vraiment très dommage
- un pont 18 qui n a rien d exceptionnel, piscine et jaccuzis insuffisamment chauffés
un buffet vraiment minimaliste.. et encore je suis gentelle de parler de "buffet" car j'ai plus vu quelques crudités et des en cas durant notre croisière
- la présence possible d'une vingtaine d'enfants est vraiment un gros point noir de la formule surtout que les jaccuzis sont autorisés aux enfants
- le service en cabine n est pas meilleur avec un majordome ! j'ai trouvé cela tres désagreable qu elle insiste tant l avant dernier jour pour nous débarquer à 8h00 sans même tenir compte de notre horaire de bus !! ce n est en rien du service personnalisé !!
- enfin n'oublions pas que 90 % du bateau n'est pas yacht club et l'on est confronté à la foule dans pas mal de situations et surtout au bruit, hurlement des italiens !!! j'avais oublié à quel point ça m 'exaspérait ou alors je supporte de moins en moins....
LES PLUS D UNE COMPAGNIE PREMIUM ET DE LA FORMULE AQUACLASS- un embarquement rapide pour tous
- le calme sur TOUT le bateau !!
- l'assurance de pouvoir nager dans une piscine bien chauffée et se baigner dans un jaccuzi sans enfants qui hurlent ou qui sautent dans l'eau sans prévenir
- les 1000 passagers en moins
- la restauration vraiment plus qualitative, plats plus recherchés et plus savoureux
- un meilleur service personnalisé au restaurant
- un bon jus d'orange pressé le matin en aquaclass
- une véritable alternative d'un buffet calme et la possibilité d y manger dehors
- un room service complet et efficace
- pas de bazar ni de tels lenteurs pour débarquer dans 90 % des cas
- un service personnalisé aux escales pour tous, petit stand de boissons installé lors du retour en escale avec du personnel qui vous donne des serviettes rafraichissantes pour vous nettoyer les mains avant de remonter à bord
- des circuits beaucoup plus intéressants avec des escales longues
pour conclure je répondrai donc que pour ma part, le yacht club est inférieur à une compagnie premium pour toutes ces raisons.
Maintenant il est bien évident qu'il faut regarder le prix payé....
Pour moi cela ne vaut certainement pas les 2000 euros la semaine !!
à ce prix là on peut vraiment avoir bien mieux sur une croisière plus longue !
A qui s'adresse le yacht club ?Il s'adresse bien évidemment aux couples sans enfants qui veulent du calme avant tout et un service personnalisé
Il n y a rien pour les enfants en yacht club... je me demande vraiment pourquoi les admettre ??? un grand mystere pour moi
- aux personnes n'osant pas franchir le cap des compagnies americaines à cause de la barriere de la langue et qui aspirent au calme et à fuit toute l'agitation qui régne à bord.. bon en croisant les doigts pour qu'il n 'y ait pas plein d'enfants au yacht club non plus.
- aux personnes appreciant le all inclusive et le calme
A qui ne s'adresse pas le yacht club ?- aux familles avec jeunes enfants
- aux personnes appréciant les animations en journée
- aux italiens (s'ils pouvaient ne pas venir ça m'arrangerait)

est ce que je retournerai en yacht club ?eh bien, volontiers ! mais plus pour les mêmes raisons..
je venais pour tester ! je sais à quoi m'attendre à présent !
donc pour repartir en yacht club, il me faudrait un bel itineraire avec des escales longues et si possible des journées en mer et un bon prix similaire à ce que j'ai payé voire un peu plus.. allez j'irai jusque 1350 la semaine....mais comme déjà dit certainement pas au prix exhorbitant de 2000 euros la semaine
avec la construction prévue de beaucoup de bateaux on peut espèrer que MSC amèliore la qualité et la varièté de ses itinéraires...
L'avenir dira !
reste à vous remercier chaleureusement

pour vos interventions nombreuses à mon post et pour m'avoir laissé terminer ce compte rendu sans agressivité !!
ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps sur ce forum !
MILLE MERCIS

je serais ravie de répondre à vos questions éventuelles auxquelles je n’aurais pas répondu dans ce compte rendu...

bonne soirée à tous !