non joseph je veux voir tes cr en public !!!
chaque personne sur ce forum a le droit de s'exprimer, il n'est pas le monopole de certains qui veulent y faire régner leur loi !
il y a quelque années nous avons "perdu" pap85 suite à des polémiques qu'il avait suscité,
nous sommes nombreux à regretter maintenant ses interventions pleines d'humour, et de bon sens !
et pour l'avoir rencontré en "vrai" je peux dire que nous avons vraiment perdu !
et il me tarde de le retrouver en croisière pour continuer de vive voix nos échanges parfois délirants ! mais jamais agressifs !!!
lorsque j'ai dis que je n'avais jamais eu de problème, c'est un peu faux.... j'en ai eu tout au début de ma venue sur ce forum, lorsque j'avais fait un retour de ma croisière sur le bleu de
france ! j'avais vécu une croisière désastreuse, et je l'avais raconté sur le forum !
je me suis fait incendier par moult adorateurs du bleu de
france, mais je ne me suis pas laisser intimider ! car si j'avais lu des témoignages de ce genre avant de réserver, je ne serais jamais montée sur ce bateau ! d'ou l'intérêt du forum !
mais de façon tout à fait inattendu, cela m'a permis de rencontrer un de mes plus fervents détracteur, sur une autre croisière, et nous avons organisé une rencontre qui c'est extrêmement bien passée !! et j'ai du coup fait connaissance avec une personne fort agréable !!
le but du forum et des comptes rendus, n'ont pas pour but (enfin pour moi je veux dire, et pour bcp) de raconter notre vie, mais d'aider d'autres personnes à la recherche d'expériences, et de bons plans pour nous aider dans nos choix et nos escales !!
je peux dire par expérience aussi que ce forum n'est pas forcement le plus virulent, je me souviens d'échanges pas très sympathiques sur celui des usa ou bons nombre de piques fusaient... (enfin en 2011) et
lors de mon compte rendu (car comme j'avais trouvé bcp d'infos sur ce forum, il est normal que j'en fasse un retour) j'avais déclenché sans le vouloir une vive polémique entre plusieurs personnes aux sujet des personnes âgées en amérique.... j'ai continué comme si de rien n'était mon cr et la polémique s'est tue au bout de quelque spots....
et puis il faut se dire que si quelque personnes vont te "critiquer" elles seront toujours moins nombreuses que celles qui liront ton compte rendu avec grand intérêt !!
nous sommes inondés de cr de costa et msc, et nous commençons à être nombreux à vouloir chercher ailleurs ! des comptes rendus et conseils et avis sur d'autres armateurs sont toujours les bienvenus !!
donc à ton clavier et raconte nous tout !!
en tout cas, j'aurai adoré lire ton cr sur l'harmony of the sea, malheureusement je doute d'être encore vivante le 19 Février 2107 lorsque tu rentreras

mais en attendant de partir tu peux nous en faire d'autres !!!