JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 535 affichages | | | | À: Hazotahints · 11 novembre 2014 à 9:01 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 581 de 914 · Page 30 de 46 · 1 057 affichages · Partager
Je ne vois pas du tout, ce que le texte que vous citez apporte de plus et qui ne soit pas connu ! Par contre une chose est certaine, tant qu'une solution ne sera pas trouvée les bailleurs de fonds resteront réticents à s'engager une nouvelle fois. On entend souvent parler de l'intérêt des 22 000 000 DE malgaches (Il y en a certainement bien plus) mais à part en parler que font les hommes politiques de tous bords ? Il faudra peut être qu'un jour les malgaches prennent leur sort en main, au lieu de toujours chercher un bouc émissaire ! Là est la solution et pas ailleurs. | | | À: 1sitraka2 · 12 novembre 2014 à 13:41 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 582 de 914 · Page 30 de 46 · 953 affichages · Partager les gaches pensent plutôt à venir en France... que faire la révolution..
mais cela va changer.. en 2017...
les visas seront donnés au compte goutte... meme pour la nomenklatura gache!! | | | À: Gignac31 · 12 novembre 2014 à 13:57 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 583 de 914 · Page 30 de 46 · 943 affichages · Partager les gaches pensent plutôt à venir en France... que faire la révolution..
mais cela va changer.. en 2017...
les visas seront donnés au compte goutte... meme pour la nomenklatura gache!!
Ça fait au moins dix ans (si ce n'et plus) que j'entends dire que les visas seront donnés au compte gouttes   | | | Bonjour,
Voici un article qui a certainement du échapper à votre grande vigilance sur le web mais qui dévoile votre quotidien dont vous êtes d'une discrétion exemplaire !
www.newsmada.com/...acistes#.VGR-4FOG95M | | | Bonjour,
Voici un article qui a certainement du échapper à votre grande vigilance sur le web mais qui dévoile votre quotidien dont vous êtes d'une discrétion exemplaire !
www.newsmada.com/...acistes#.VGR-4FOG95M
Sa vigilance concerne tout ce qui est haine contre La France et par extension les français. | | | À: 1sitraka2 · 14 novembre 2014 à 12:13 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 586 de 914 · Page 30 de 46 · 851 affichages · Partager bientôt des quotas.. pour l'immigration...
c'est une proposition fillon... à mon avis pour mada ce sera au.. compte goutte
dés 2017.. les gaches devront alors se réveiller... s'ils veulent pas crever de faim.. | | | Bonjour,
Voici un autre article de presse qui infirme votre présentation ethnique et revancharde dans un domaine où l'actualité vous donne, une fois encore, tort, mais est-ce vraiment nécessaire d'insister ?
www.moov.mg/...php?articleId=829432 | | | Bonjour,
Voici un autre article de presse qui infirme votre présentation ethnique et revancharde dans un domaine où l'actualité vous donne, une fois encore, tort, mais est-ce vraiment nécessaire d'insister ?
www.moov.mg/...php?articleId=829432
Mais si il est nécessaire d'insister, car il faut savoir que peu de ces étudiants étrangers rentrent chez eux à la fin de leurs études. Ils parviennent dans de très nombreux cas, et par tous les biais imaginables, à rester en France, ce que ne dit pas l'article. Mariage, enfants français...... | | | À: 1sitraka2 · 18 novembre 2014 à 10:40 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 589 de 914 · Page 30 de 46 · 769 affichages · Partager Ils parviennent dans de très nombreux cas, et par tous les biais imaginables, à rester en France, ce que ne dit pas l'article. Mariage, enfants français......
Et alors ? vous pensez qu'il s'agit de mariages blancs ? Qu'ils font des enfants pour rester ici ? Quelles sont les statistiques ? Finalement il s'agit d'une "immigration choisie" non ? Elevés jusqu'au bac à Mada, formés ensuite dans les universités ou écoles françaises... Certains resteront en France et renouvellerons la classe moyenne qui se dégrade, d'autres retourneront au pays et deviendront au choix ministres, businessmen..., ce qui permet aussi à la France de garder "certaines passerelles" et tout ça... sans avoir eu à les élever jusque là à coups (coûts) d'allocs!
Et puis,... je vais faire un clin d'oeil à JohnBill  ... Ca permet aussi à la marge de re christianniser la France. Mieux vaut un malgache chrétien qu'un FDS (ou immigré d'ailleurs) djihadiste... | | | À: Yodventure · 18 novembre 2014 à 11:08 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 590 de 914 · Page 30 de 46 · 760 affichages · Partager Ils parviennent dans de très nombreux cas, et par tous les biais imaginables, à rester en France, ce que ne dit pas l'article. Mariage, enfants français......
Et alors ? vous pensez qu'il s'agit de mariages blancs ? Qu'ils font des enfants pour rester ici ? Quelles sont les statistiques ? Finalement il s'agit d'une "immigration choisie" non ? Elevés jusqu'au bac à Mada, formés ensuite dans les universités ou écoles françaises... Certains resteront en France et renouvellerons la classe moyenne qui se dégrade, d'autres retourneront au pays et deviendront au choix ministres, businessmen..., ce qui permet aussi à la France de garder "certaines passerelles" et tout ça... sans avoir eu à les élever jusque là à coups (coûts) d'allocs!
Et puis,... je vais faire un clin d'oeil à JohnBill  ... Ca permet aussi à la marge de re christianniser la France. Mieux vaut un malgache chrétien qu'un FDS (ou immigré d'ailleurs) djihadiste...
Merci pour le clin d'oeil, mais je ne me sens pas concerné par cette remarque. | | | À: Yodventure · 18 novembre 2014 à 12:22 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 591 de 914 · Page 30 de 46 · 749 affichages · Partager Ils parviennent dans de très nombreux cas, et par tous les biais imaginables, à rester en France, ce que ne dit pas l'article. Mariage, enfants français......
Et puis,... je vais faire un clin d'oeil à JohnBill  ... Ca permet aussi à la marge de re christianniser la France. Mieux vaut un malgache chrétien qu'un FDS (ou immigré d'ailleurs) djihadiste...
J'ai parlé d'utiliser tous les biais imaginables pour rester en France, je n'ai en aucun cas parlé de mariage blanc. Immigration choisie comme vous dites alors que nos jeunes diplômes s'en vont faute de travail.... Pour le restant ça relève de votre imagination ou plutôt de votre souhait de voir les choses se passer ainsi. Car pour ceux qui rentreront à Madagascar, diplômés ou pas, ils seront soumis à la même règle que les autres payer, et souvent cher pour avoir un emploi. Je sais que vous rêver d'un Madagascar où tout irait pour le mieux, très bien, mais pour le moment et certainement pour bien longtemps la corruption gangrène le Pays. | | | À: 1sitraka2 · 18 novembre 2014 à 15:25 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 592 de 914 · Page 30 de 46 · 727 affichages · Partager les gaches de la classe moyenne sup.. restent en France... et ratent leurs études!! dur d'aller à la fac... bosser chez maccdo ou ailleur pour payer la bouffe et la colocation!! généralement ils cherchent un gache qui est français..dans les soirées gaches de leur ville! se marier.. si pas possible un français fera l'affaire..
après ils ou elles feront le boulot que les français veulent pas faire.. ménage...chauffeur livreur.. nettoyage gardiennage batiment etc...
tous les 1O ans un voyage à mada payé à crédit... pour montrer la réussitte...maison ;voiture: vielle bmw de 10 ans...
évidemment une centaine rentre au pays une fois les études finies.. c'est la nomenklatura.. ceux là tu les verra pas faire la "merde" en France que veulent pas faire les français..
ce qui s'est passé pour mada depuis 30 ans!!l'arrivée des gaches avec bac en France! la meme chose arrive en France!!!
nos jeunes diplomés vont se barrer...à bac+5.. car plus d'avenir en France...
restera plus que les fils de la nomenklatura.. et les sous doués!!! | | | À: 1sitraka2 · 18 novembre 2014 à 16:00 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 593 de 914 · Page 30 de 46 · 721 affichages · Partager  la corruption gangrène le Pays.OUI, c'est ça le gros problème, toujours donner du vola a TOUS les niveaux | | | À: JohnBill · 18 novembre 2014 à 20:08 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 594 de 914 · Page 30 de 46 · 702 affichages · Partager Bonjour Bien que votre constat du délabrement de Madagascar soit proche de la réalité, votre soutient pour Sarkozy parait bien minoritaire en France... Vouloir exonérer le plus mauvais président à égalité avec l'actuel, c'est faire preuve d'obscurantisme...La France se porte très mal, et les français ne choisiront pas un des responsables...la politique, comme " le show biz " comme l'info, est gangrené par une communauté qui a pris le pouvoir dans le dos des français... La classe politique actuelle se débat dans sa boue, et demain ils disparaîtront dans la poubelle....qui se souvient des responsables de la IVe république.... ?
Mais de quelle communauté parles tu ?
Alors JJ, tsy misy tabory ? | | | À: 1sitraka2 · 19 novembre 2014 à 9:59 · Modifié le 19 nov. 2014 à 10:34 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 595 de 914 · Page 30 de 46 · 672 affichages · Partager Vous avez raison, je me force à rester optimiste sur l'avenir de Madagascar malgré la situation actuelle. Mais vous m'imaginez tenir un autre discours, plus critique, probablement même plus objectif quant à la situation actuelle sous prétexte que si rien n'a vraiment changé depuis la décolonisation, rien ne changera ? Nous sommes une famille franco-gasy ! J'essaye du mieux que je peux de pointer les défauts de fonctionnement à Madagascar auprès de ma famille pour changer quelques mentalités, mais jamais au point de se résigner sur un avenir meilleur pour Mada. C'est ça qui me gêne dans les discours critiques lus ici, la résignation et le manque d'optimisme! C'est typiquement français d'ailleurs : esprit critique fort et pessimisme. Accessoirement au sujet, on verra ce que ça donnera en 2017.
Pour revenir à la conversation initiale, je maintiens qu'il y a un avenir à Madagascar mais probablement plus à 10-15 ans que dans 6 mois.
1/ Les pays occidentaux en faillite ne pourront pas maintenir sous perfusion le pays à coups de subventions, surtout si celles-ci sont captées par un pouvoir corrompu. Une fois touché le fond, le pays ne pourra qu'avoir un sursaut salutaire. L'isolement "culturel et politique" dû à l'insularité tend à se réduire avec internet. Le lien entre la France et Mada ne se fait plus uniquement par une diaspora décrite avec beaucoup de cynisme par Gignac, il se fait justement par la génération suivante, celle constituée des enfants des fameux chauffeurs-livreurs... totalement diplômés, exempt des querelles d'ethniques, et peut-être comme tout le monde le dit, sans travail et candidats futurs à l'émigration!
2/ Dans ces mêmes pays occidentaux, la crise économique et sociétale étant ce qu'elle est, on assistera à une émigration massive de la classe moyenne fuyant le déclassement probable dans leur pays d'origine. (comme au 19ième siècle vers les Amériques, d'abord "colonisées" par les populations pauvres de la vielle Europe). Où se tournera alors cette nouvelle vague d'émigration ? Mon avis : vers les pays où tout est à faire, (ou à refaire). Madagascar fait partie des ces pays là. (D'ailleurs, politiquement, je serais même pour une circulation complète des malgaches en France sous condition d'ouverture similaire d'installation de français à Madagascar avec un respect équivalent de la propriété privée notamment -cela permettrait peut-être de ralentir l'envahissement du pays par des intérêts asiatiques...-).
Je sais bien qu'on va me dire que je suis rêveur et qu'on est encore loin de ces éventualités. En attendant le pays s'enfonce. Même si je n'ai plus le même enthousiasme qu'à mes débuts sur le forum à partir dès maintenant sur Madagascar, j'y partirai à la retraite. Et d'ici là, j'ai l'intime conviction que Madagascar deviendra un pays d'avenir pour mes enfants.
Madagascar n'est pas un pays fini, à condition de ne pas se cantonner aux vestiges du passé colonial et des affres du présent. Céder au découragement c'est cumuler le fatalisme malgache au pessimisme français.
PS : savez vous qu'il y a déjà plus de portugais en Angola que d'angolais au Portugal ? | | | À: JohnBill · 19 novembre 2014 à 10:13 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 596 de 914 · Page 30 de 46 · 670 affichages · Partager Le clin d'oeil faisait référence à un de vos précédents posts me traitent de cul béni ou de bondieuserie, je ne me souviens plus. Je maintiens que dans les conditions de vie actuelle, une éducation spirituelle forte, proche des croyances religieuses qui sont le fondement même de notre civilisation, est le meilleur rempart des dérives guerrières de certains. | | | À: Yodventure · 19 novembre 2014 à 11:07 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 597 de 914 · Page 30 de 46 · 656 affichages · Partager Bonjour
Votre optimisme, même modéré, fait plaisir à lire, même si je ne le partage pas. L' Europe en général et la France en particulier sont vieillissantes, c'est vrai, mais de gré ou de force des réformes structurelles seront faites et nos Pays redeviendront plus attractifs. L'Europe a encore une terminologie avancée, des infrastructure modernes, une production suffisante d'énergie, et bien d'autres atouts. Cette évolution se fera certainement bien plus vite, qu'un changement des mentalités et un développement à Madagascar. Depuis la décolonisation, non seulement rien n'avance, mais le Pays s'enfonce et pour le moment je ne vois qu'une continuation de la transition. Le poids des traditions et des croyances restera encore pour bien longtemps un frein. Je suis certain que vous préparez au mieux vos enfants à un retour au Pays, plus tard eux seuls décideront....... Les Malgaches qui quittent leur Pays n'y retournent que très rarement, je ne vois pas d'éléments qui plaident en faveur d'une inversion de cette tendance. Je souhaite que vous ayez raison, j'y ai cru à une certaine époque, je n'y crois plus.. | | | À: 1sitraka2 · 19 novembre 2014 à 11:17 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 598 de 914 · Page 30 de 46 · 649 affichages · Partager révez pas... les franco gasy.. voir les gaches toujours retourneront jamais au pays!!!
ils iront ailleur quand la France sera au niveau des grecs... ils iront là ou il ya un avenir...
l' allemagne par exemple qui fait pas de gosses... et qui a besoin de turc pour la mo pas qualifiée.. ou d'ingénieur grec espagnol voir portugais!!
elle aura besoin de jeunes diplomés pour payer ses vieux allemands à la retraite.. sinon l'avenir pour nos jeunes!! c'est les pays asiatiques... surement pas l'Afrique!! lol...
mada c'est de pire en pire... donc dans 15 ans...
plus aucun vasaha y mettra les pieds... | | | À: Yodventure · 19 novembre 2014 à 11:23 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 599 de 914 · Page 30 de 46 · 648 affichages · Partager Le clin d'oeil faisait référence à un de vos précédents posts me traitent de cul béni ou de bondieuserie, je ne me souviens plus. Je maintiens que dans les conditions de vie actuelle, une éducation spirituelle forte, proche des croyances religieuses qui sont le fondement même de notre civilisation, est le meilleur rempart des dérives guerrières de certains.
Libre à vous, moi je suis athée ascendant athée et j'ai la prétention de dire que je suis tout sauf un guerrier! Je ne me suis jamais battu en 42 ans de vie! je ne suis pas parfait loin de là, ni exemplaire mais je respecte l'autre. Pas besoin de croire dans un illusoire dieu! Les croyances religieuses sont en revanche à la base de tous les conflits! | | | À: Gignac31 · 19 novembre 2014 à 11:25 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 600 de 914 · Page 30 de 46 · 646 affichages · Partager révez pas... les franco gasy.. voir les gaches toujours retourneront jamais au pays!!!
Tu dois te tromper d'interlocuteur !
ils iront ailleur quand la France sera au niveau des grecs... ils iront là ou il ya un avenir...
Hollande n'est que locataire à l'Elysée, son bail se termine en 2017. Ca sera certainement dur pour son successeur, mais sans pour le moment faire de pronostics, il en aura un et des réformes indispensables se feront. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |