JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 302 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 2 novembre 2014 à 12:11 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 541 de 914 · Page 28 de 46 · 1 023 affichages · Partager Plus de quatre vingt pour cent de vos compatriotes n'ont ni électricité ni eau courante. Plus de quatre vingt pour cent de vos compatriotes ont leurs enfants qui ne peuvent aller à l'école, soit pas du tout soit uniquement le matin ou l'après midi faute de classes ou d'enseignants. Plus de quatre vingt pour cent de vos compatriotes ne peuvent se faire soigner correctement. Je pourrai continuer sur des pages complètes, et votre seule préoccupation est de venir sur ce forum critiquer un ex président français. Occupez vous donc de votre Pays !
à Madagascar les causes sont connues !
100 000 Malgaches morts sacrifiés et exterminés pour avoir son indépendance alimentaire !
Quand les Allemands étaient en France il y avait également de la pauvreté ! d'ailleurs il en reste en 2014 (restaus de coeur caf etc)
et depuis soutiens de certains coups d'état dont celui de 2009
La situation que vous décrivez avec amusement a été largement aggravée par la crise politique, provoquée en 2009 par un coup d’État, dont les répercussions pèsent sur la population :
selon le Bureau International du Travail (BIT), plus de 200 000 emplois ont été supprimés rien que dans la capitale, Antananarivo.et 400 000 emplois en province.
L’État a très nettement réduit les budgets consacrés à l’éducation et à la santé. C’est dans ce contexte que les enfants malgaches et leurs familles doivent vivre ou plutôt survivre : le pourcentage de la population vivant sous le seuil de pauvreté a explosé, passant de 75,3% en 2010 à 81% en 2012, pour atteindre actuellement 92 % | | | À: Hazotahints · 2 novembre 2014 à 12:25 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 542 de 914 · Page 28 de 46 · 1 015 affichages · Partager à Madagascar les causes sont connues !
Ce n'est pas un scoop !
100 000 Malgaches morts sacrifiés et exterminés pour avoir son indépendance alimentaire !
???? Quelle indépendance alimentaire ? Vous importez du riz par bateauxcomplets, alors qu'à une époque Madagascar était un Pays exportateur.
Quand les Allemands étaient en France il y avait également de la pauvreté ! d'ailleurs il en reste en 2014 (restaus de coeur caf etc)
Je ne vois pas le rapport et la C.A.F n'a rien à voir avec la pauvreté, vous devriez vous limiter à parler de ce que vous connaissez.
La situation que vous décrivez avec amusement
Si vous y voyez de l'amusement pas moi, essayez donc de trouver des arguments plus intelligents. | | | À: 1sitraka2 · 2 novembre 2014 à 14:47 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 543 de 914 · Page 28 de 46 · 996 affichages · Partager Re. Pourquoi le pays importe de telles quantités de riz (souvent de mauvaise qualité) ?est-ce que les gasy ne savent plus faire? Ou alors ce n'est pas possible de lutter contre les importateurs karana??un volonté forte durant la transition a été de favoriser l'importation de riz qui a généré d'immenses profits pour ces opérateurs...la déstabilisation du pays a profité grassement à quelques uns..rien n'est jamais acquis...bien que le peuple ne soit pas un exemple de combattant, le pays peut s'attendre à des secousses qui peuvent changer la donne...les exemples africains Ne manque pas, et ça se termine toujours avec des traces de sang sur la moquette. Je crois vraiment que la France ne défendra pas son joujou si celui est capté par d'autres pays...en a-t-elle les moyens alors que les budgets de l'armée n'ont jamais été si maigres bien que le pays soit en opération sur plusieurs conflit...il suffit d'écouter les responsables militaires... Compaoré a dégagé alors que la France le maintenait depuis presque 3 décennies, mais la pression populaire a été plus forte dans un premier temps...Ravalomanana en a fait l'amère expérience... Dégager l'ambassadeur de France lui a coûté une crise, révolution colorée pilotée par qui???t'as la réponse ? Étais tu sur place à l'époque...encore un coup fourré d'un président qui a fini son mandat, détesté, avec une tache sombre le bombardement et la guerre civil lybienne. | | | À: 1sitraka2 · 2 novembre 2014 à 15:07 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 544 de 914 · Page 28 de 46 · 994 affichages · Partager La présomption d'innocence est une partie importante du droit français que bien entendu vous ignorez totalement, je me demande bien ce que vous pouvez enseigner à vos élèves. A moins que vous soyez balayeuse dans une faculté plutôt qu'enseignante.
A mon sens, "elle" n'est ni enseignante, ni un homme, ni même malgache. | | | À: OcéanI · 2 novembre 2014 à 15:17 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 545 de 914 · Page 28 de 46 · 987 affichages · Partager La présomption d'innocence est une partie importante du droit français que bien entendu vous ignorez totalement, je me demande bien ce que vous pouvez enseigner à vos élèves. A moins que vous soyez balayeuse dans une faculté plutôt qu'enseignante.
A mon sens, "elle" n'est ni enseignante, ni un homme, ni même malgache.
Sauf que vote AVIS qui a ni queue ni tête et aucun sens NE COMPTE PAS ! Image attachée: | | | À: OcéanI · 2 novembre 2014 à 15:17 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 546 de 914 · Page 28 de 46 · 987 affichages · Partager à mon sens, ce serait plutot "un pot pourri' d'on ne sait quoi mais je peux me tromper | | | "Sauf que vote AVIS qui a ni queue ni tête et aucun sens NE COMPTE PAS !"
Ni queue ni tête, c'est bien ce que dit Ocean !! | | | À: JJcho · 2 novembre 2014 à 15:44 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 548 de 914 · Page 28 de 46 · 970 affichages · Partager Re. Pourquoi le pays importe de telles quantités de riz (souvent de mauvaise qualité) ?est-ce que les gasy ne savent plus faire? Ou alors ce n'est pas possible de lutter contre les importateurs karana??un volonté forte durant la transition a été de favoriser l'importation de riz qui a généré d'immenses profits pour ces opérateurs...la déstabilisation du pays a profité grassement à quelques uns..rien n'est jamais acquis...bien que le peuple ne soit pas un exemple de combattant, le pays peut s'attendre à des secousses qui peuvent changer la donne...les exemples africains Ne manque pas, et ça se termine toujours avec des traces de sang sur la moquette. Je crois vraiment que la France ne défendra pas son joujou si celui est capté par d'autres pays...en a-t-elle les moyens alors que les budgets de l'armée n'ont jamais été si maigres bien que le pays soit en opération sur plusieurs conflit...il suffit d'écouter les responsables militaires... Compaoré a dégagé alors que la France le maintenait depuis presque 3 décennies, mais la pression populaire a été plus forte dans un premier temps...Ravalomanana en a fait l'amère expérience... Dégager l'ambassadeur de France lui a coûté une crise, révolution colorée pilotée par qui???t'as la réponse ? Étais tu sur place à l'époque...encore un coup fourré d'un président qui a fini son mandat, détesté, avec une tache sombre le bombardement et la guerre civil lybienne.
Accusations purement gratuites d'un anti Sarkozy    Oui j'étais sur place mais même dans le cas contraire je ne vois pas ce que ça aurait changé. Ravalomanana avait déjà eu un avertissement, par les grandes familles malgaches lors des élections municipales à Antananarivo. La location (ou la vente) de terre à la Corée, dévoilée par le Hérald Tribune, et ce n'est pas un hasard, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les intérêts des céréaliers américains étaient bien trop touchés. L'attitude de Niels Marquart sur l'avenue de l'Indépendance est sans équivoque. Il est inutile de transformer l'histoire. Et même si tu étais sur place tu ne sais rien de plus que les autres ! | | | À: Hazotahints · 2 novembre 2014 à 16:02 · Modifié le 2 nov. 2014 à 16:25 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 549 de 914 · Page 28 de 46 · 967 affichages · Partager Pour sortir un peu d'un sujet dans lequel vous vous enlisez, dites nous un peu où ces photos ont été prises et racontez nous l'histoire en tant que grande connaisseuse de Madagascar Images attachées: | | | À: 1sitraka2 · 2 novembre 2014 à 18:06 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 550 de 914 · Page 28 de 46 · 933 affichages · Partager Pour sortir un peu d'un sujet dans lequel vous vous enlisez, dites nous un peu où ces photos ont été prises et racontez nous l'histoire en tant que grande connaisseuse de Madagascar
Pas sûr qu'il connaisse..... | | | l'histoire des peuples, des ethnies a toujours été tourmentée.Chaque peuple, chaque ethnie a un jour connu la guerre, l'occupation, la colonisation. Certaines civilisations ont meme disparu à jamais.D'autres au contraire ont resurgi et se sont imposées apres une longue nuit comme la Chine. Un jour les 13 colonies anglaises d'Amérique se sont révoltées et apres une longue guerre avec leur métropole elles ont acquises leur souveraineté.Loin de s'effondrer ces anciennes colonies ont formé un état unitaire. En quelques décennies elles sont devenues un foyer mondial de développement de richesses, de cultures, de sciences.Elles se sont imposées au restant du monde. Sans drames il en advint de meme pour l' australie, le Canada, la Nouvelle Zelande. Malgré une guerre cruelle entre Boers et Anglais, l' afrique du Sud connut elle aussi une certaine prospérité jusqu'à l'avénement du black power. A partir des années 1960, toutes les terres africaines colonisées par des minorités blanches ont retrouvé leur indépendance avec la lourde responsabilité de choisir et de batir son avenir; 50 ans ou 60 aprés l'avénement de ces nouvelles nations, le paysage africain est devenu repoussant.La traversée Nord/ Sud du continent est devenue impossible voire mortelle.;Partout des guerres tribales, des exactions, des poches de famine et d'insécurité. L'événement international du Paris /Dalar s'est transporté en Amérique du Sud ;Et, à Madagascar, le sud du pays n'est plus accéssible au voyageur isolé. Les forces de l'ordre se sont constituées en forces de répression comme en 1947.Les gouvernements se succèdent dans la faiblesse, la mendicité internationale, la spirale de la pauvreté généralisée Et cela malgré toutes les richesses naturelles, minières, (gaz, pétrole, charbon, uranium, terres rares) que l'ancien colonisateur a découvert, indiqué sur les cartes géologiques et a laissé en héritage posthume. Il y a donc des indépendances triomphantes pour accueillir toute la misère du monde et des indépendances ruineuses où l'on croupit, où on souffre, où on crève, que l'on veut fuir à tous prix Le succés des uns contraste avec l'échec des autres. Certains ont fait une erreur d'aiguillage. Cherchez l'erreur pour Madagascar. Hazotints doit avoir la réponse | | | À: Tamerlan95 · 3 novembre 2014 à 10:05 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 552 de 914 · Page 28 de 46 · 873 affichages · Partager Pour sortir un peu d'un sujet dans lequel vous vous enlisez, dites nous un peu où ces photos ont été prises et racontez nous l'histoire en tant que grande connaisseuse de Madagascar
Pas sûr qu'il connaisse..... 
Bonjour Jean Marc
C'est pourtant tout proche d'un pôle du tourisme malgache. En cherchant un peu on arrive à trouver des hôtels où les alignements de bungalows entassés les uns sur les autres ont été évités, la verdure et la fraîcheur des lieux conservées.
fr.wikipedia.org/wiki/Foulpointe www.mandabeach-hotel.com/...histoire-de-tamatave Images attachées: | | | À: 1sitraka2 · 3 novembre 2014 à 11:17 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 553 de 914 · Page 28 de 46 · 858 affichages · Partager C'est pourtant tout proche d'un pôle du tourisme malgache. En cherchant un peu on arrive à trouver des hôtels où les alignements de bungalows entassés les uns sur les autres ont été évités, la verdure et la fraîcheur des lieux conservées.
Salut Bernard C'est vrai que c'est particulierement horrible ces bungalows bien alignés le long de la route sans aucune ombre, alors qu'en bord de mer c'est telleemnt mieux! Les photos c'est le lagon bleu? j'étais au vakoa, à coté, ça y ressemble. Pas mal les photos du fort! | | | À: Zorey974 · 3 novembre 2014 à 11:27 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 554 de 914 · Page 28 de 46 · 857 affichages · Partager hier je lisais que le site de Tsimororo, dont on a tant parlé produira dans quelques années 1000 barils d'huile lourde par jour et alimentera ainsi la Jirama !!!
lol lol C'est clair que "l'élite" est convaincue que Madagascar est un pays au sous sol richissime mais que c'est la faute des zétrangers si le pays est dans cet état (les zétrangers surtout français!) Ils se font beaucoup d'illusion sur cette richesse supposée car si elle n'est pas nulle, elle est très loin de pouvoir rendre le pays riche! Le problème c'est que c'est ancré dans les têtes et qu'en attendant on ne fait rien! C'est le même topo avec le îles éparses qui doivent faire de Mada le 1er pays producteur de gaz et de pétrole et faire de tous les malgaches des hommes riches et beaux  Beaucoup d'illusions, de l'escroquerie intellectuelle dans un pays dont la principale "richesse" est en réalité la corruption!
Dans la majorité des pays d'afrique les richesses naturelles n'ont jamais profiter à la population, voir par exemple, Nigeria, Republique Démocratique du Congo, ou en encore Guinée équatoriale,. Bien au contraire : guerres civiles ou corruption généralisée. A mon avis ça serait la même chose à Mada. Un vœu pieux: ça serait quand même mieux d'implanter des usines de transformation, ça donnerait au moins du travail aux gens. Mais ou sont les investisseurs? Recallés par les conditions imposées par le gouvernement et le manque d'infrastructures. | | | À: Jasrymn · 3 novembre 2014 à 11:37 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 555 de 914 · Page 28 de 46 · 851 affichages · Partager C'est pourtant tout proche d'un pôle du tourisme malgache. En cherchant un peu on arrive à trouver des hôtels où les alignements de bungalows entassés les uns sur les autres ont été évités, la verdure et la fraîcheur des lieux conservées.
Salut Bernard C'est vrai que c'est particulierement horrible ces bungalows bien alignés le long de la route sans aucune ombre, alors qu'en bord de mer c'est telleemnt mieux! Les photos c'est le lagon bleu? j'étais au vakoa, à coté, ça y ressemble. Pas mal les photos du fort!
Bonjour,
Tout à fait l'hôtel c'est le Lagon, un havre de calme et de tranquillité.Je vais y rester un moment avant de remonter vers le nord. La visite du fort n'est pas très longue mais l'histoire est intéressante. A bientôt peut être car nous fréquentons soit les mêmes hôtels, soit des hôtels voisins. Différence importante quand même tu voyages bien plus vite que moi | | | À: 1sitraka2 · 3 novembre 2014 à 11:48 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 556 de 914 · Page 28 de 46 · 841 affichages · Partager quand même tu voyages bien plus vite que moi 
Pas tant que ça! Mais bon, quand la moto marche! En un mois je suis passé de tana à morondava puis remonter la piste vers le nord, belo, tsingy maintirano. Puis la piste devenant bien trop dure pour moi, j'ai pris un vieux boutre qui m'a emmené grace au vent à mahajanga où je suis. experience tres intéressante mais dénuée de tout confort... Image attachée: Photo postée par le membre Jasrymn. | | | À: JohnBill · 4 novembre 2014 à 10:24 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 558 de 914 · Page 28 de 46 · 768 affichages · Partager Il y a eu une grande lessive cette nuit | | | À: Zorey974 · 7 novembre 2014 à 9:32 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 559 de 914 · Page 28 de 46 · 695 affichages · Partager Il y a eu une grande lessive cette nuit 
Ca fait du bien. Pendant ce temps je continue ma découverte des alentours de Foulpointe. 20 kilomètres d'une piste, très dure, pour arriver au village d'Ambodibé, village où le temps semble s'être arrêté depuis un bon moment. Même pas un commerçant chinois ce qui est une exception. Un taxi brousse fait la route, de temps en temps, environ toutes les deux semaines........ Par contre traversée en route d'une belle partie de forêt primaire, en zone protégée, et toujours ces magnifiques paysages....... Une surprise de taille quand même, deux couples de touristes venaient de faire 10 kilomètres à pied pour découvrir cette forêt et prenaint le chemin du retour, courageux ! Images attachées: | | | À: 1sitraka2 · 7 novembre 2014 à 15:28 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 560 de 914 · Page 28 de 46 · 663 affichages · Partager Il y a eu une grande lessive cette nuit 
Ca fait du bien. Pendant ce temps je continue ma découverte des alentours de Foulpointe. 20 kilomètres d'une piste, très dure, pour arriver au village d'Ambodibé, village où le temps semble s'être arrêté depuis un bon moment. Même pas un commerçant chinois ce qui est une exception. Un taxi brousse fait la route, de temps en temps, environ toutes les deux semaines........ Par contre traversée en route d'une belle partie de forêt primaire, en zone protégée, et toujours ces magnifiques paysages....... Une surprise de taille quand même, deux couples de touristes venaient de faire 10 kilomètres à pied pour découvrir cette forêt et prenaint le chemin du retour, courageux !
En effet, apparemment de superbes paysages.
Concernant la piste, une autoroute en regard de celles que je pratique régulièrement dans le Sud !!!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |