JJcho · 21 janvier 2012 à 11:32 · 53 photos 914 messages · 56 participants · 67 277 affichages | | | | À: OcéanI · 29 mars 2015 à 8:35 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 702 de 914 · Page 36 de 46 · 1 377 affichages · Partager Je dois dire que c'est un drôle de personnage. | | | À: Mada111 · 29 mars 2015 à 10:02 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 703 de 914 · Page 36 de 46 · 1 356 affichages · Partager Je dois dire que c'est un drôle de personnage.
Je dirais plutôt un "triste sire". | | | À: OcéanI · 3 avril 2015 à 19:49 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 705 de 914 · Page 36 de 46 · 1 253 affichages · Partager Bonsoir
1) Les Nana
La question des nanas est secondaire. Il ne faut pas se focaliser sur les nanas. Le pays Madagascar est trop vaste, se focaliser sur un minuscule segment de la population malgache, c'est foutre le voyage en l'air - Il y a les nanas, mais cela fait parti d'un ensemble qui comprend des éléments naturels (la terre, l'eau, le ciel), une culture, la culture Malgache qui est passionnante, tellement riche qu'une vie entière est nécessaire pour l'étudier, plus les dizaines de personnages hors du commun qu'on croise en trainant hors des sentiers battus.
2) Le temps suspendu
Moi ce qui me fascine, c'est le rapport au temps des Malgaches, cette lenteur, cette façon de se situer hors du temps. On ne trouve cela qu'à Madagascar. Même si je suis passionné par les Nanas, je suis capable de passer des semaines à apprendre d'eux. En Europe on méne une vie de fou : on passe son temps à courir. Mais à Mada, le temps est suspendu, arrété. Et je trouve que ce sont eux, les Malgaches qui ont beaucoup à nous apprendre. Je suis très admiratif du rapport au temps chez les Malgaches, je trouve cette lenteur, cette paresse très féconde. C'est ce qui me manque le plus à Paris. Plus que les Nana: la Lenteur. Mais la lenteur n'est possible qu'à Mada
Bien à vous MOFO LANY | | | À: Javaman · 3 avril 2015 à 20:05 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 706 de 914 · Page 36 de 46 · 1 243 affichages · Partager A SUJET DES FEMMES A MADAGASCAR
Il faut arrêter le cliché de la pauvre fille exploitée des Tropiques qui fait le trottoir pour nourrir sa famille, la pauvre gonzesse innocente du tiers monde qui se fait sauter par de vieux Vazahas dégueulasse. Ce sont des stéréotypes. La plupart de ces femmes sont des tueuses de Blancs. Les "Vieux Vazahas " sont des proies qui tombent dans des complots, la plus part du temps ils finissent en prison, à l'hopital ou au cimetière. Ou inculpés de pédophilie. J'ai trainé tellement longtemps dans ce milieu que j'ai une sainte trouille de toutes ces filles avec un copain commissaire de police, un frère tueur à gage, une cousine empoisoneuse, etc - J'ai une terreur atroce des ces rencontres magiques "par hasard". Et croyez moi, avant de bousculer une Malgache, je réfléchis longtemps, très longtemps. On m'a vu trainé dans Tulear, un livre sous le bras, à observer tout, à enregistrer tout pendant une année minimum avant de me lancer. Si je suis encore là à raconter mes prouesses, c'est que dans mon lit, il y avait souvent un livre de la Pléiade Proust ou Balzac. Rarement une nana. Je connaissais leurs sortilèges. Bonjour l'hécatombe.
Bien à vous MOFO LANY | | | À: MofoLany · 3 avril 2015 à 21:07 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 707 de 914 · Page 36 de 46 · 1 225 affichages · Partager A SUJET DES FEMMES A MADAGASCAR
Il faut arrêter le cliché de la pauvre fille exploitée des Tropiques qui fait le trottoir pour nourrir sa famille, la pauvre gonzesse innocente du tiers monde qui se fait sauter par de vieux Vazahas dégueulasse. Ce sont des stéréotypes. La plupart de ces femmes sont des tueuses de Blancs. Les "Vieux Vazahas " sont des proies qui tombent dans des complots, la plus part du temps ils finissent en prison, à l'hopital ou au cimetière. Ou inculpés de pédophilie. J'ai trainé tellement longtemps dans ce milieu que j'ai une sainte trouille de toutes ces filles avec un copain commissaire de police, un frère tueur à gage, une cousine empoisoneuse, etc - J'ai une terreur atroce des ces rencontres magiques "par hasard". Et croyez moi, avant de bousculer une Malgache, je réfléchis longtemps, très longtemps. On m'a vu trainé dans Tulear, un livre sous le bras, à observer tout, à enregistrer tout pendant une année minimum avant de me lancer. Si je suis encore là à raconter mes prouesses, c'est que dans mon lit, il y avait souvent un livre de la Pléiade Proust ou Balzac. Rarement une nana. Je connaissais leurs sortilèges. Bonjour l'hécatombe.
Bien à vous MOFO LANY
Qui se ressemble s'assemble !!!!!
Je dirais simplement que vous avez rencontré les femmes que vous méritiez. | | | À: MofoLany · 3 avril 2015 à 21:22 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 708 de 914 · Page 36 de 46 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir
1) Les Nana
La question des nanas est secondaire. Il ne faut pas se focaliser sur les nanas. Le pays Madagascar est trop vaste, se focaliser sur un minuscule segment de la population malgache, c'est foutre le voyage en l'air - Il y a les nanas, mais cela fait parti d'un ensemble qui comprend des éléments naturels (la terre, l'eau, le ciel), une culture, la culture Malgache qui est passionnante, tellement riche qu'une vie entière est nécessaire pour l'étudier, plus les dizaines de personnages hors du commun qu'on croise en trainant hors des sentiers battus.
2) Le temps suspendu
Moi ce qui me fascine, c'est le rapport au temps des Malgaches, cette lenteur, cette façon de se situer hors du temps. On ne trouve cela qu'à Madagascar. Même si je suis passionné par les Nanas, je suis capable de passer des semaines à apprendre d'eux. En Europe on méne une vie de fou : on passe son temps à courir. Mais à Mada, le temps est suspendu, arrété. Et je trouve que ce sont eux, les Malgaches qui ont beaucoup à nous apprendre. Je suis très admiratif du rapport au temps chez les Malgaches, je trouve cette lenteur, cette paresse très féconde. C'est ce qui me manque le plus à Paris. Plus que les Nana: la Lenteur. Mais la lenteur n'est possible qu'à Mada
Bien à vous MOFO LANY
Je ne suis pas convaincu que beaucoup les malgaches partageraient votre analyse.
Plutôt que d'être salués pour leur lenteur, leur sagesse "féconde", il préfèreraient sans doute, de loin, avoir un peu plus de riz dans leur assiette. | | | À: OcéanI · 4 avril 2015 à 7:37 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 709 de 914 · Page 36 de 46 · 1 199 affichages · Partager Au sujet des nanas
Ci joint un extrait de "mes carnets de voyageur sexuel " (voir sur mon site la totalité)
Je viens de me faire accoster, une femme superbe, je l'ai fait entrer dans ma chambre d'hôtel à Tulear. Soudain j'ai des doutes...
EXTRAITS "elle me présenta sa fille qui très belle et bien qu'ayant au moins 10 ans d emoins que moi désirait faire ma connaissance. Elle m'avait aperçu manger des brochettes et elle ne pensait plus qu'à moi depuis qu'elle m'avait aperçu
EXTRAITS "Tout à l'heure dans l'obscurité, lorsque "la mère" (une souteneur ou Makorelinas) me l'avait présenté je n'avais rien remarqué. Mais là dans la chambre, en pleine lumière, la fille me parut bien jeune - Je lui demandais son age "J'ai cheige ans" (traduction " j'ai seize ans ", les Malgache prononcent "ch" au lieu de "se" et au lieu du "ze" il disent "ge". Donc "seize ans" se dit "cheige ans") - Tu as seize ans malheureuse ? prononçais je avec une nuance d'effroi - j'entrevoyais une litanie de catastrophes, l'irruption dans la chambre en pleine nuit de la mère accompagnée de la maréchaussée, mon expulsion, mon arrivée à Roissy les menottes au poing, les interrogatoires, la prison pour pédophilie à Fresne, Le racket pour pouvoir échapper à ce supplice, trouver d'urgence une grosse somme d'argent pour faire retirer la plainte à la famille Malgache. Adieu les bon petits plats de chez Fauchon en Prison, finit les baignades, les lagons, et le soleil. Personne ne goberait ma naîveté et ne croirait que j'étais tombé dans un traquenard organisé par la mère d'une fille mineure pour me tirer du pognon, que je ne pouvais pas savoir que la fille était mineure. Et quoi, je n'allais pas lui demander de faire un test de moelle osseuse en pleine nuit à Tulear ! Je m'extirpais de la chambre à toute vitesse comme si j'avais découvert dans les WC une araignée géante prête à me dévorer. ""
Il s'agissait d'un piége..Vous constatez donc combien ces lisaisons sont dangereuses..Même le Vazaha le mieux intentionné peut être transformé en pédophile. Moi je hais les femmes jeunes au dessous de 20 ans (pas d'expérience, pas de personnalité, etc), malgré cela j'allais me retrouver au lit avec une mineure, à mon insu. Vous imaginez l'engrenage..
Bien à vous MOFO LANY | | | À: MofoLany · 4 avril 2015 à 8:26 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 710 de 914 · Page 36 de 46 · 1 188 affichages · Partager Je ne suis pas convaincu que vos racontars puissent intéresser grand monde. Vous avez traîné dans le milieu des prostituées, vous avez rencontré des prostituées, tout à fait banal ! | | | À: MofoLany · 4 avril 2015 à 12:38 · Modifié le 4 avr. 2015 à 13:49 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 711 de 914 · Page 36 de 46 · 1 164 affichages · Partager la culture Malgache qui est passionnante, tellement riche qu'une vie entière est nécessaire pour l'étudier,
Mofolany, sortez donc, pour une fois, de vos écrits et parlez nous un peu de cette fameuse culture malgache, à vos dires si passionnante. Je vis à Madagascar depuis des années et ce dans différentes régions, et je ne voudrais pas mourir idiot, c'est quoi pour vous la culture malgache ? Le romazava et le ravitoto ? Les habitudes, les traditions malgaches sont importées d'ailleurs, principalement d'Afrique et d'Asie, qu'ont ils inventé le "mora mora "? toute l'Afrique le pratique, sous d'autres termes. Merci d'avance. Et contrairement à ce que vous dites, le temps n'est pas figé à Madagascar, c'est votre logiciel qui est bloqué sur votre passé de petit aventurier sans envergure. | | | À: 1sitraka2 · 4 avril 2015 à 14:32 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 712 de 914 · Page 36 de 46 · 1 143 affichages · Partager Non pas de questions sinon l'aventurier va nous pondre encore un livre. | | | À: Mada111 · 4 avril 2015 à 21:13 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 713 de 914 · Page 36 de 46 · 1 111 affichages · Partager Le message de départ c'est " retour de Ravalomanana...." et se termine par le retour de notre héros, de l'homme qui a si bien représenté la France., qui a fait preuve d'altruisme en partageant ses avoirs contre des rêves, qui adore tellement le pays qu'il ne parle que de ses "aventures tarifées, l'homme qui désirait être chroniqueur et ne fut que " gros niqueur"...lhomme qui voulait sauver le tiers monde et qui ne survit qu'à la grâce des prestations, trop mauvais pour être édité, et trop fainéant pour gratter...fais nous rêver, t'es aussi bon qu'un verre de trop! | | | À: JJcho · 4 avril 2015 à 22:54 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 714 de 914 · Page 36 de 46 · 1 103 affichages · Partager Le message de départ c'est " retour de Ravalomanana...." et se termine par le retour de notre héros, de l'homme qui a si bien représenté la France., qui a fait preuve d'altruisme en partageant ses avoirs contre des rêves, qui adore tellement le pays qu'il ne parle que de ses "aventures tarifées, l'homme qui désirait être chroniqueur et ne fut que " gros niqueur"...lhomme qui voulait sauver le tiers monde et qui ne survit qu'à la grâce des prestations, trop mauvais pour être édité, et trop fainéant pour gratter...fais nous rêver, t'es aussi bon qu'un verre de trop!
Le - médiocre - récit de ses aventures serait plutôt de nature à nous faire "gerber". | | | À: OcéanI · 5 avril 2015 à 20:12 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 715 de 914 · Page 36 de 46 · 1 048 affichages · Partager +1 | | | À: JJcho · 10 avril 2015 à 11:53 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 716 de 914 · Page 36 de 46 · 865 affichages · Partager Il est temps de fermer ce sujet. Ravalomanana est revenu à Madagascar. Un autre sujet devrait être ouvert:" Retour de Ravalomanana au pouvoir" Le tourisme qui a été chaotique et mis à mal par ces 6 ans de transition et de mal gouvernance peut-il se redresser avec le retour de Ravalomanana au pouvoir? Et j'en passe de l'état catastrophique actuel d'Air Madagascar?!
Le compte à rebours vers ce retour au pouvoir a été donné hier lors d'une conférence de presse.
mydago.com/...hetra-ho-avy-ny-tim/ | | | À: Javaman · 10 avril 2015 à 13:37 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 717 de 914 · Page 36 de 46 · 955 affichages · Partager 21 Mars 2015,
Retour de Ravalomanana parmi ses partisans au Magro, le jour de célébration du Nouvel An Malagasy.
Les points essentiels du discours:
- Magro est terminé à partir d'aujourd'hui. - Préparation des élections à venir - Réouverture de MBS et de Tiko dans quelque semaines.
A ce Ravalomanana! son poulain avait perdu les élections présidentiel de 2013, une perte confirmée plus tard par le raté de sa mouvance politique lors des élections législatives avec seulement une vingtaine de députés élus sur les 151 sièges de député à pourvoir, sa mouvance politique était même cuite lors des élections législatives partielles (n'avait même pas été capable de faire élire un seul député aux législatives partielles). | | | À: Javaman · 10 avril 2015 à 14:27 · Modifié le 10 avr. 2015 à 15:26 Re: Retour de Ravalomanana à Madagascar Message 718 de 914 · Page 36 de 46 · 943 affichages · Partager Un autre sujet devrait être ouvert:" Retour de Ravalomanana au pouvoir"
Non merci, on est sur un forum de voyages et non sur un forum de gourous | | | Pas très intelligent d'isoler une phrase comme ça et d'en faire un commentaire absurde.
Pour ce qui est des éléctions, on se tourne vers l'avenir. La politique du gouvernement actuel à diviser Antananarivo en six communes démontre leur peur de voir Lalao Ravalomanana gagnes la mairie de Tana. | | | Un autre sujet devrait être ouvert:" Retour de Ravalomanana au pouvoir"
Non merci, on est sur un forum de voyages et non sur un forum de gourous
Nul. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |