Sabajua · 30 octobre 2015 à 14:14 · 7 photos 195 messages · 23 participants · 10 180 affichages | | | | À: Jeeaan · 9 décembre 2016 à 20:49 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 81 de 195 · Page 5 de 10 · 640 affichages · Partager On m'a conseillé L'eau Vive, mais je ne connais pas personnellement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, merci.J'ai vu leur site, Dar l'eau vive.L'endroit me plaît. | | | À: Jeeaan · 27 décembre 2016 à 16:58 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 83 de 195 · Page 5 de 10 · 604 affichages · Partager On m'avait conseillé le gîte de La Cathédrale mais on n'est pas encore allé... | | | À: Dd44 · 27 décembre 2016 à 18:43 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 84 de 195 · Page 5 de 10 · 601 affichages · Partager Merci Dominique, mais c'est un peu plus loin du lac. | | | À: Jeeaan · 28 décembre 2016 à 12:09 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 85 de 195 · Page 5 de 10 · 598 affichages · Partager Le gîte de la Cathédrale est plus éloigné mais ça vaut le déplacement. A voir. | | | On ne va rien réserver, et on verra quand on sera là-bas. | | | À: Jeeaan · 7 janvier 2017 à 16:20 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 87 de 195 · Page 5 de 10 · 570 affichages · Partager Pour les vacances de printemps, si la météo le permet, on aimerait faire un saut par là-bas mais c'est peut être un peu trop tôt dans l'année.Les conditions de circulation pourraient être difficiles sans 4x4.Qu'en pensez-vous ? | | | À: Dd44 · 8 janvier 2017 à 20:50 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 88 de 195 · Page 5 de 10 · 560 affichages · Partager Le temps peut changer rapidement, difficile de savoir exactement la météo dans cette région au printemps. | | | À: Milo53 · 30 janvier 2017 à 14:21 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 89 de 195 · Page 5 de 10 · 539 affichages · Partager Temps idéal sur la côte! Entre 27 et 30 degrés et si j'en crois les prévisions, le thermomètre devrait monter encore dans les jours qui suivent. Et les paysages sont sublimes!
![]()
Est-ce que nous pouvons espérer nous baigner en début avril ? Merci | | | Lac bin el ouidane, très beau, nous devions y dormir.... incompréhension ou arnaque? La nuit est ppassée de 300 à 600 dhirams. Les étrangers qui investissent cherchent la rentabilité de suite, nous avons préféré passer notre chemin.
Bonjour Nicole,
je lis ce post avec du retard mais j'ai une question... Je suis souvent dans les environs de Ouaouizerth, quel est l’hôtel dont vous parlez ci-dessus? | | | À: Jeeaan · 30 janvier 2017 à 15:33 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 91 de 195 · Page 5 de 10 · 534 affichages · Partager Salut Jean,
les hébergements au bord du lac sont chers. Si tu as une voiture il vaut mieux dormir à l'hôtel Tizi Ghnim à Ouaouizerth. J'y dors pour 150 dh, il y a la wifi gratuite, douche et wc dans la chambre, c'est propre, belle salle et terrasse au café sous les chambres et personnel agréable. C'est en plus une bourgade bien tranquille et sympa à visiter le jour du souk.
A éviter absolument le semblant d’hôtel plus loin à gauche du rond point en montant. Prix, certes dérisoires mais sale, bruyant, chiottes puants et parfois sans eau sur le palier et douche... euhhhh froide... sur le palier aussi... quand il y a de l'eau aussi... et lavées... peut-être une fois par semaine... Si tu as une journée devant toi prends la route jusqu'à Tillouguitte. Une heure sans les arrêts, pour de superbes vues sur le lac à l'aller comme au retour. Un 1/4 d'H. plus tard tu pourras être au pied de la fameuse "Cathédrale" de Tamga et si tu es en forme, y grimper en deux heures par un nouveau et confortable sentier qui part en face du gîte. Bref une excursion possible en une... belle journée. | | | C'est certainement dans cet hôtel que j'avais couché à Ouaouizert et c'était pour les fêtes de l'Aïd, tout était fermé en ville.Par chance, juste en face de l'hôtel, il y avait une crèmerie qui nous avait servis une omelette.Souvenir bien sympa.Et le lendemain, on partait pour La Cathédrale.Belle promenade. | | | L'eau sera fraîche, c'est l'océan. Tout dépend de votre capacité à supporter la fraîcheur, mais ce sera juste. | | | À: Milo53 · 31 janvier 2017 à 18:31 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 95 de 195 · Page 5 de 10 · 512 affichages · Partager Sur la plage, il fera bon, dans l'eau ce sera frisquet. | | | À: Milo53 · 1 février 2017 à 16:20 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 96 de 195 · Page 5 de 10 · 500 affichages · Partager Je me baigner facilement en octobre ou même en novembre. Au printemps, je ne saurais dire. | | | À: Jeeaan · 1 février 2017 à 16:42 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 97 de 195 · Page 5 de 10 · 496 affichages · Partager Ça dépend où peut etre jean, en Méditerranée ça m'est arrivé, dans l'Atlantique plutôt rarement en Octobre et jamais en Novembre....sauf une fois en France à Toussaint à Biscarosse | | | On se baigne chaque année en octobre, voire en novembre entre Essaouira et Agadir. Et c'est un plaisir. | | | En avril, l'eau n'a peut-être pas eu le temps de se réchauffer beaucoup. J | | | À: Jeeaan · 4 février 2017 à 11:21 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 100 de 195 · Page 5 de 10 · 445 affichages · Partager Tant pis, je crois que ça ne sera pas pour cette année. | Discussions similaires sur le Maroc: Photo postée par le membre Milo53. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |