Sabajua · 30 octobre 2015 à 14:14 · 7 photos 195 messages · 23 participants · 10 181 affichages | | | | À: Sabajua · 19 novembre 2015 à 11:41 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 21 de 195 · Page 2 de 10 · 1 264 affichages · Partager Un bémol : la saleté de certains endroits. Il ne suffit pas de mettre des échoppes et des gargottes pour les touristes, il faudrait entretenir (exemple du côté du chêne gouraud et ses singes magots à Azrou.
J'ai aussi gardé un mauvais souvenir de cet endroits en faisant un arrêt pour que mes filles voient les singes. C'est vraiment indigne.
En tout cas merci pour ce récit.
Petite question, où as-tu réservé la voiture ? C'est un prix imbattable. Tu peux me répondre par MP pour ne pas faire de pub ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabajua · 19 novembre 2015 à 12:59 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 22 de 195 · Page 2 de 10 · 1 249 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Merci pour ce retour,
Pour voir les singes magots il est beaucoup plus intéressant de prendre la petite route qui mène jusqu'à Aïn leu à travers la forêt de cèdres, il y en a souvent qui traversent la route. On peut les observer du coté du lac (Aguelmanne) Azigza, toujours en suivant cette route. Là il y a encore des singes qui vivent sauvages et c'est un plaisir de les observer. L'autre lieu, celui du cèdres Goureaud est vraiment à éviter, tant pour les touristes que pour les singes  aucun intêret.
Cdt, Hannah | | | À: Sabajua · 19 novembre 2015 à 18:58 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 23 de 195 · Page 2 de 10 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir Nicole,
Si tu veux bien me donner les coordonnées de ton loueur de voitures, ça m'intéresse aussi. Merci. | | | À: Sabajua · 20 novembre 2015 à 16:26 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 24 de 195 · Page 2 de 10 · 1 226 affichages · Partager 12 jours pour 161 euros c'est vraiment pas cher! | | | Ce tarif est intéressant, c'est sûr. Si la voiture était fiable et l'assurance correcte, c'est bien. | | | Bonjour, location sur le net par holiday auto. Le loueur sur place était aircar. Pour nous aucun souci. Ni pour la prise en main, horaire respecté, voiture en excellent état, paperasserie réglée vite. Numéro portable du loueur à disposition. Retour tout aussi efficace. J ai déjà loué par d autres sites, ou en direct avec une agence par mail. Jamais eu de problème. Mais ce coup c était la voiture la plus correcte. J avais un doute vu le prix !
En ce qui concerne les singes, on en a vu quelques uns traverser la route du côté d ain leuh, mais trop rapides pour photos. | | | À: Sabajua · 22 novembre 2015 à 18:28 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 27 de 195 · Page 2 de 10 · 1 186 affichages · Partager Pour bien observer les singes, il faut prendre un peu de temps, poser sa voiture en bord de route ou sur un début de piste, sortir de la voiture et s'éloigner, ils sont curieux "comme des singes"  au bout d'un moment il vont venir voir ce qui se passe et vous pourrez les photographier tranquille.
Photos prises sur la route d'Aïn Leu
Ils adorent jouer, et si vous êtes tranquille ils vous laissent photographier... trop cool.
finalement le plus hardi est venu poser sur le toit de ma voiture. Attention à ne pas laisser le coffre ouvert, la première fois je me suis fait voler mon pain 
| | | Super la dernière photo. Je n'ai pas eu cette chance lors de mon passage par là. Il faisait dégueux ce jour-là. En plus, il y avait le neveu de ma femme qui les a fait fuir avec ses singeries. Toutes les photos que j'ai faites étaient presque ratées. | | | À: Sabajua · 27 novembre 2015 à 11:38 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 29 de 195 · Page 2 de 10 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, C’est un beau récit que tu nous proposes là. Te lire me donne envie de visiter ces endroits que tu décris d’une très belle façon. Avec mon mari, nous avons longtemps songé à nous aventurer dans ces pays. Je pense qu’après lui avoir fait lire ton sujet, nous en reparlerons un peu plus sérieusement. Merci pour le partage. | | | Merci, un souci d ordinateur m a empêché de mettre des photos. Ce sera fait dès le retour de l engin réparé. Le Maroc est un pays magnifique avec des habitants très accueillants | | | Merci Nicole, je garde les références... Bon week-end. | | | Bonjour, location sur le net par holiday auto. Le loueur sur place était aircar. Pour nous aucun souci. Ni pour la prise en main, horaire respecté, voiture en excellent état, paperasserie réglée vite. Numéro portable du loueur à disposition. Retour tout aussi efficace. J ai déjà loué par d autres sites, ou en direct avec une agence par mail. Jamais eu de problème. Mais ce coup c était la voiture la plus correcte. J avais un doute vu le prix !
En ce qui concerne les singes, on en a vu quelques uns traverser la route du côté d ain leuh, mais trop rapides pour photos.
Intéressant!Merci! | | | Nous avons dû remettre notre voyage prévu pdt les vacances de Toussaint.Mais ce n'est que partie remise et votre boucle nous convient bien d'autant que nous connaissons déjà le gîte La Palmeraie de Skoura et que nous serons enchantées d'y passer quelques jours à nouveau.La route, nous connaissons aussi;certes elle était déjà difficile par endroits mais on n'avait jamais eu peur de devoir faire demi-tour! Mais cette fois, on pourrait atterrir à FES, pour changer et surtout pour faire moins de kilomètres! Merci! | | | À: Dd44 · 8 décembre 2015 à 18:38 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 34 de 195 · Page 2 de 10 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir Dominique,
Nous avons réalisé 2 boucles au départ de Fès, l'une qui s'apparentant à celle de Nicolas et l'autre plus au nord vers Chefchaouene, 2 boucles qui nous ont laissé de jolis souvenirs.
Bon voyage | | | À: Jeanmyl · 10 décembre 2015 à 11:52 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 35 de 195 · Page 2 de 10 · 1 008 affichages · Partager C'est une idée à creuser pour notre prochain voyage. | | | C'est à Ouzoud qu'on a vu les seuls singes au Maroc.Ils n'étaient pas farouches mais ne se laissaient pas photographier facilement. Bravo pour ces belles photos. | | | Pas trop difficile de photographier ces petites bêtes ? | | | C est très facile, mais il faut être patient et cool. Je suis sortie de ma voiture, je me suis éloigné un peu et sans problème pour tirer le portrait des petites bêtes. Si possible ne pas essayer du côté du cèdre Gouraud ou les touristes leur donnent à manger, ça fausse un peu le tout. Bonne photo si tu y vas, Hannah | | | Ce sont des photos qui se méritent! Joyeux Noël! | | | Merci, joyeux Noël. Je repart samedi en Andalousie, El Andalus le petit Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |