|  |  |
 | | | | Sabajua · 30 octobre 2015 à 14:14 · 7 photos 195 messages · 23 participants · 10 188 affichages | | | | Des visites intéressantes sur le secteur ?
Et une très belle année 2018. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeeaan · 2 janvier 2018 à 9:27 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 162 de 195 · Page 9 de 10 · 541 affichages · Partager La ville en elle-même est sympa. Le marché aux poissons est quotidien et se déroule à partir de 17h. A quelques kms, les arches de Legzira méritent une visite. Il est agréable de déjeuner en terrasse devant les plages, tout en regardant les pêcheurs de poulpes qui partent sur les îlots voisins à bord de leurs grosses chambres à air. Le village de pêcheurs de Sidi Ouarzik peut aussi faire l'objet d'une promenade à la journée. Le port de Sidi Ifni est ouvert au public et peut se visiter. Voilà déjà quelques idées. Et tous mes voeux pour 2018. | | | À: Jeeaan · 2 janvier 2018 à 11:56 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 163 de 195 · Page 9 de 10 · 529 affichages · Partager Et la plage blanche n'est pas très loin non plus. | | | À: Dd44 · 3 janvier 2018 à 9:16 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 164 de 195 · Page 9 de 10 · 518 affichages · Partager Merci pour ces belles idées. Bonne journée. | | | À: Dd44 · 5 janvier 2018 à 11:12 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 165 de 195 · Page 9 de 10 · 502 affichages · Partager Une question....est-ce qu'il faut un 4x4 pour aller à la plage blanche ? Merci. | | | Venant de Sidi Ifni, il faut un 4x4.
Où sinon, il faut faire le tour par Tan tan. | | | Très bien, je note, merci. | | | À: Jeeaan · 14 janvier 2018 à 15:25 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 169 de 195 · Page 9 de 10 · 450 affichages · Partager Une question....est-ce qu'il faut un 4x4 pour aller à la plage blanche ? Merci.
Fait en octobre en Dacia Stepway, pas 4x4, en partant de Guelmin. Image attachée: Photo postée par le membre Daboum. | | | À: Daboum · 14 janvier 2018 à 17:12 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 170 de 195 · Page 9 de 10 · 436 affichages · Partager Les dunes et la mer, c'est beau. | | | À: Daboum · 18 janvier 2018 à 17:06 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 171 de 195 · Page 9 de 10 · 421 affichages · Partager | | | Superbe plage! Et pourtant, on ne se bouscule pas sur la plage ! | | | Quelques surfeurs et les pêcheurs. Pas plus. | | | Une question....est-ce qu'il faut un 4x4 pour aller à la plage blanche ? Merci.
Fait en octobre en Dacia Stepway, pas 4x4, en partant de Guelmin.
Est-ce qu'on trouve facilement à se loger à la plage blanche ? Camping devant la mer ou petite maison d'hôtes ? Merci David. | | | À: Dd44 · 16 mars 2018 à 20:31 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 175 de 195 · Page 9 de 10 · 364 affichages · Partager Bonsoir Dd44 ,
Je n'ai pas pratiqué, j'avais continué jusqu'à Sidi Ifni.
Sans doute, des habitués sur ce forum répondront.
Cordialement | | | Bonjour, La plage blanche fait une 40aine de km de long. Depuis Guelmim, elle accessible par une route goudronnée qui aboutit à un hameau de quelques baraques de pécheurs à mi chemin entre ses extrémités nord et sud. Pas de logement ni de camping à cet endroit là. Le camping "sauvage" est possible mais j'ai souvenir d'escadres de moustiques. A 40 km de ce hameau (30 km goudron direction Guelmim puis 10 km nord par une piste en bon état), il y a un complexe camping / tente kaidale / chambre en dur : fort Bou Jerif (http boujerif.com). Il est bien indiqué depuis la route. Ce complexe se situe juste à l'ancienne frontière de l'enclave espagnole du Rio de Oro. Le vrai fort est juste à côté. Depuis fort Bou Jerif, une bonne piste facile plein nord de 10 km rejoint le goudron qui mène ensuite à Sidi Ifni. | | | Bonjour, La plage blanche fait une 40aine de km de long. Depuis Guelmim, elle accessible par une route goudronnée qui aboutit à un hameau de quelques baraques de pécheurs à mi chemin entre ses extrémités nord et sud. Pas de logement ni de camping à cet endroit là. Le camping "sauvage" est possible mais j'ai souvenir d'escadres de moustiques. A 40 km de ce hameau (30 km goudron direction Guelmim puis 10 km nord par une piste en bon état), il y a un complexe camping / tente kaidale / chambre en dur : fort Bou Jerif (http boujerif.com). Il est bien indiqué depuis la route. Ce complexe se situe juste à l'ancienne frontière de l'enclave espagnole du Rio de Oro. Le vrai fort est juste à côté. Depuis fort Bou Jerif, une bonne piste facile plein nord de 10 km rejoint le goudron qui mène ensuite à Sidi Ifni.
Je confirme | | | Surprenant qu'il n'y ait rien à moins de 40km. C'est le bout du monde peut-être ? | | | À: Soju · 17 mars 2018 à 18:57 Re: Retour séjour Fes, Skoura, Fes Message 179 de 195 · Page 9 de 10 · 327 affichages · Partager Oui, c'est un peu le bout du monde. Entre El Ouatia et Sidi Ifni, il n'y a rien le long de la côte qui n'est praticable qu'en 4x4. Par la N1 je ne connais d'étapes possibles qu'au ksar tafnidilt (25 km au N de Tan-Tan), à Guelmim et à Bou Jerif. C'est plus une zone de passage que de séjour. Il y a un peu plus de choix à Tghmert (20 km à l'E de Guelmim). | | | bonjour, comment est la piste de boujerif à sidi ifni, il y a 10 ans il fallait un 4.4 et depuis je n'ai pas chercher à savoir. Ce serait un bon raccourci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |