Retour de Tokyo et impressions sur la population Nikozip · 1 novembre 2017 à 20:16 · 15 photos 477 messages · 38 participants · 22 209 affichages | | | | À: Solverde · 18 novembre 2017 à 11:24 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 381 de 477 · Page 20 de 24 · 698 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Djalma le 18 novembre 2017 à 12:23.)
| | | À: Solverde · 19 novembre 2017 à 0:02 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 382 de 477 · Page 20 de 24 · 645 affichages · Partager les aficionados y retournant presque chaque année depuis plus de 30 ans ainsi que les futurs visiteurs de cette ville, seront peut-être ravis d'apprendre (si ce n'est déjà fait) que la plus grande "aire urbaine" existant sur notre planète est justement celle de... Tokyo ?!
Je te rassure, pour ceux qui vont chaque année ou presque, c'est déjà fait. Faut dire que les deux premières villes japonaises se touchent (  ), ça aide pas... Mais la démesure de Tokyo contribue à son charme. | | | À: Masterpo · 19 novembre 2017 à 10:03 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 383 de 477 · Page 20 de 24 · 623 affichages · Partager Bonjour Maître ! (voici un bien atypique "prénom", qui me semble être plutôt de bon augure)
Mais la démesure de Tokyo contribue à son charme.
Comme un certain nombre d'autres personnes qui à maintes reprises sont déjà intervenues dans cette discussion, tu sembles être également un très grand connaisseur du Japon. Mais aussi de l'immense mégapole de Tokyo, qui d'ailleurs est le sujet principal de ce topic.
Alors, qui sait... peut-être que toi qui contrairement à certains autres, ne semble absolument pas avoir une approche, disons... "agressive" de la chose, pourrait peut-être finir par réussir ! Là, où tous les autres ont jusqu'à présent malheureusement échoué :
Me donner (ainsi qu'à d'autres) réellement envie de visiter cette ville, aux ramifications tentaculaires ?! 
Je vais toutefois être d'une très grande honnêteté avec toi : la tâche risque fort d'être vraiment ardue ! Car si tu as lu certains de mes messages, tu sais d'ores et déjà que tout ce que j'avais pu lire, voir ou même entendre à propos de cette ville, avant même d'avoir eu accès à cette discussion... a permis de m'en faire une opinion qui pour le moment, est disons assez négative ! Et ce n'est certainement pas ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui dans ce post, qui pourrait me faire très rapidement changer d'avis. Et pour cause :
Les uns nous parlent de métro où les gens dorment ou/et restent accrochés à leurs smartphones, comme de pauvres naufragés le seraient avec une bouée de sauvetage ?! Les autres nous parlent uniquement de restaurants et de bars où l'on peut très facilement engager la conversation ?! D'autres encore nous parlent de Tokyoïtes qui hommes et femmes confondus, seraient hyper rigoureux et méga sérieux dans la journée (et donc principalement à leur boulot) mais qui dès la nuit venue et surtout le week-end... auraient fortement tendance (et comme finalement dans un certain nombre d'autres pays au monde) à vouloir se mettre dans une assez dégradante situation de total relâchement, au point de vomir à tous les coins de rue ou de se retrouver allongés par terre ivres-morts et sur un coin de trottoir ?!
Alors, très franchement... je suis extrêmement désolé de te dire, que ce n'est certainement ce genre d'informations qui pourraient grandement me faire rêver ou carrément me faire changer d'avis ! 
- Car je n'ai certainement pas besoin d'effectuer plusieurs milliers de kilomètres, pour m'extasier de bonheur dans un métro bondé de monde, fut-il le plus silencieux de la planète toute entière !
- Mis à part les Pubs irlandais qui à eux seuls représentent un monde à part, fréquenter de jour comme de nuit les bars ne m'intéresse absolument pas, because je préfère de très loin fréquenter les salons de thé. Et le grand gourmet que je suis va au restaurant (surtout quand ils ne sont absolument pas envahis par la fumée de cigarette ou encore pire, de cigare) pour principalement y découvrir et y déguster de délicieux petits plats et non pas, pour essentiellement y faire la causette !
- Et je peux très aisément me passer d'assister au très affligeant spectacle de gens qui se bourrent la gueule jusqu'à une heure avancée de la nuit. Ou même se mettent à dormir un petit peu n'importe où en ville, parce qu'ils sont tout simplement épuisés de fatigue !
Pourrais-tu alors être le seul et unique intervenant de cette discussion, qui aimerait plutôt me parler des belles choses qui pourraient éventuellement m'intéresser dans cette ville gigantesque ?! 
Tels que par exemple... de certains très beaux monuments et temples anciens ! De magnifiques parcs et/ou jardins (puisque les jardins japonais sont paraît-il, parmi les plus beaux au monde) ! D'endroits où l'on peut assister à des représentations de spectacles traditionnels, ou à un intéressant combat de Sumô (qui je le sais, est une véritable institution au Japon) ou à une magnifique démonstration en arts martiaux en l'un des innombrables dojos qui doivent exister en cette ville ! De belles salles de concert où l'on peut écouter de la vraie musique traditionnelle ! De très bonnes adresses de restaurant où l'on peut déguster de la véritable cuisine familiale ! Je dois te dire que mon assez délicat palais d'occidental est à ce point sensible à cette excellente cuisine, que j'ai à plusieurs reprises décidé de carrément loger en plein cœur de l'assez imposant quartier japonais de San Francisco, pour tout simplement l'avoir tous les jours à portée de mes baguettes ! Lors de mes différents séjours en cette ville, qui pour le moment, est l'une des rares grandes villes américaines, où je prend toujours un immense plaisir à séjourner. De très atypiques (du moins pour mes yeux d'occidental) salons de thé ! Puisque je sais très bien que les Japonais sont parmi l'un des assez rares peuples au monde à avoir poussé aussi loin le rituel du thé, au point de l'avoir tout simplement transformé en un Art extrêmement raffiné. Sans compter toutes les intéressantes autres idées auxquelles je n'aurais pas forcément pensé, mais qu'un très grand connaisseur de cette ville tel que toi, pourrait avoir à gentiment me proposer ! 
Alors... que penses-tu de cet intéressant défi ?!
Même si aux yeux de certain(e)s... les quelques idées que je t'ai soumises, vont très probablement encore passer pour des "clichés" d'occidental en mal d'exotisme extrême-oriental ! 
Cordialement Pablo | | | À: Solverde · 19 novembre 2017 à 10:18 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 384 de 477 · Page 20 de 24 · 608 affichages · Partager - Car je n'ai certainement pas besoin d'effectuer plusieurs milliers de kilomètres, pour m'extasier de bonheur dans un métro bondé de monde, fut-il le plus silencieux de la planète toute entière !
En réalité, ce métro n'est ni plus silencieux ni plus bondé que les autres... Mais les gens ne passent pas de coups de fil dans le métro car il est demandé de ne pas le faire pour ne pas déranger les autres.
- Mis à part les Pubs irlandais qui à eux seuls représentent un monde à part, fréquenter de jour comme de nuit les bars ne m'intéresse absolument pas, because je préfère de très loin fréquenter les salons de thé. Et le grand gourmet que je suis va au restaurant (surtout quand ils ne sont absolument pas envahis par la fumée de cigarette ou encore pire, de cigare) pour principalement y découvrir et y déguster de délicieux petits plats et non pas, pour essentiellement y faire la causette !
Rien ne t'oblige à lier connaissance au Japon, tu peux très bien ne parler à personne et ne rencontrer personne. En revanche, c'est l'un des pays où la gastronomie est la plus formidable de la planète, alors quand on aime "les délicieux petits plats"...
Et je peux très aisément me passer d'assister au très affligeant spectacle de gens qui se bourrent la gueule jusqu'à une heure avancée de la nuit. Ou même se mettent à dormir un petit peu n'importe où en ville, parce qu'ils sont tout simplement épuisés de fatigue !
C'est un cliché à deux balles que tu as retenu... Ce n'est évidemment pas du tout révélateur des soirées au Japon... | | | À: Kujila · 19 novembre 2017 à 10:31 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 385 de 477 · Page 20 de 24 · 603 affichages · Partager C'est un cliché à deux balles que tu as retenu...
Et toi... c'est vraiment tout ce que tu as retenu, de mon assez long message ?! 
Alors, au lieu de tout simplement te contenter de très négativement sortir quelques-unes de mes phrases, de leur contexte ?! Pourquoi ne pas plutôt essayer de relever de manière beaucoup plus constructive... le défi que j'ai en ces termes, lancé à notre ami Masterpo :
Pourrais-tu alors être le seul et unique intervenant de cette discussion, qui aimerait plutôt me parler des belles choses qui pourraient éventuellement m'intéresser dans cette ville gigantesque ?! 
Tels que par exemple... de certains très beaux monuments et temples anciens ! De magnifiques parcs et/ou jardins (puisque les jardins japonais sont paraît-il, parmi les plus beaux au monde) ! D'endroits où l'on peut assister à des représentations de spectacles traditionnels, ou à un intéressant combat de Sumô (qui je le sais, est une véritable institution au Japon) ou à une magnifique démonstration en arts martiaux en l'un des innombrables dojos qui doivent exister en cette ville ! De belles salles de concert où l'on peut écouter de la vraie musique traditionnelle ! De très bonnes adresses de restaurant où l'on peut déguster de la véritable cuisine familiale ! Je dois te dire que mon assez délicat palais d'occidental est à ce point sensible à cette excellente cuisine, que j'ai à plusieurs reprises décidé de carrément loger en plein cœur de l'assez imposant quartier japonais de San Francisco, pour tout simplement l'avoir tous les jours à portée de mes baguettes ! Lors de mes différents séjours en cette ville, qui pour le moment, est l'une des rares grandes villes américaines, où je prend toujours un immense plaisir à séjourner. De très atypiques (du moins pour mes yeux d'occidental) salons de thé ! Puisque je sais très bien que les Japonais sont parmi l'un des assez rares peuples au monde à avoir poussé aussi loin le rituel du thé, au point de l'avoir tout simplement transformé en un Art extrêmement raffiné. Sans compter toutes les intéressantes autres idées auxquelles je n'aurais pas forcément pensé, mais qu'un très grand connaisseur de cette ville tel que toi, pourrait avoir à gentiment me proposer !
Mais peut-être, que l'ami voyageur Kujila ne serait pas réellement capable, de relever ce défi ?! | | | À: Kujila · 19 novembre 2017 à 10:44 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 386 de 477 · Page 20 de 24 · 594 affichages · Partager De l'assez pesant, Qui cause, qui cause, qui... Tu n'es pas lassé ? | | | À: Solverde · 19 novembre 2017 à 10:47 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 387 de 477 · Page 20 de 24 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Alors, qui sait... peut-être que toi qui contrairement à certains autres, ne semble absolument pas avoir une approche, disons... "agressive" de la chose, pourrait peut-être finir par réussir ! Là, où tous les autres ont jusqu'à présent malheureusement échoué
après je te dirais qu'il y a bien assez d'autres endroits sur la planète qui te donnent très certainement envie dès le premier abord, alors pourquoi se forcer  .
Sinon ce qui nous a plu à Tokyo: Déjà c'est la grande différence d'un quartier à l'autre, peut-être pas aussi marqué qu'à San Francisco... quoique.  - Yanaka au charme "désuet" avec ses ruelles, sans enseignes donne envie d'y flâner
- Ueno si tu veux des grands parcs et quelques monuments le sanctuaire de Toshogu. Sympa pour se poser et regarder les lotus, si c'est la bonne saison
- Akihabara, la ville électrique avec des néons partout et des salles de jeux électroniques, moi j'ai adoré, certes c'est l'image que tout le monde connait, mais s'y promener est très dépaysant.
- Asakusa, c'est là où il y a le principal temple (Senso-ji). Certes ça n'est pas Kyoto mais nous avons aimé s'y promener la nuit. Comme dans beaucoup de villes les "métiers" sont regroupés par quartier, là les ustensiles de cuisines, ici les libraires, etc, c'est toujours sympathique. Tu peux faire un stop chez un vendeur de théières qui sera content de te proposer une dégustation. 
- Shibuya avec son croisement fréquenté par des milliers de personnes. Nous avons aimé nous installer au Starbuck en face (au 2ème étage) pour contempler cette marée humaine. C'est un quartier idéal pour passer la soirée entre néons et restaurant
- Proche du Shinkuju tu as Golden Gai un quartier d'un autre âge avec maisons basses, ruelles et minuscules bars.
Tu as aussi un quartier des affaires avec des grattes-ciels comme il y a partout et les parcs du "dimanche" comme Meiji ou Korakuen. Tu as aussi les magasins et grands magasins innombrables...
Certes, ça n'est peut-être pas le "must" de la planète mais c'est à chaque fois très différent et tout se fait dans le calme sans aucun sentiment d'insécurité ou d'agression sonore ou autre.
Ah j'oubliais, on mange bien à Tokyo, ce qui pour nous compte beaucoup | | | À: Kola · 19 novembre 2017 à 11:06 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 388 de 477 · Page 20 de 24 · 586 affichages · Partager Tu n'es pas lassé ?
Et toi... tu n'es pas lassée d'intervenir (à déjà deux reprises) dans une discussion qui très probablement ne t'intéresse même pas, sans encore y avoir apportée la moindre petite valeur ajoutée ?!  Nous attendons toujours de connaître, ce que tu aurais à nous dire ou à nous apprendre de si intéressant, à propos de Tokyo ! 
Et puis... si les longs messages qui ne t'intéressent absolument pas, te fatiguent à ce point...C'est excessivement simple : il te suffit de les passer sans même les lire ! | | | À: Max68 · 19 novembre 2017 à 11:13 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 389 de 477 · Page 20 de 24 · 581 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Même si certaines de tes propositions de visite m'intéressent certainement bien plus que d'autres. Je te remercie infiniment, d'avoir eu l'envie de rédiger un message réellement constructif ! 
Ah j'oubliais, on mange bien à Tokyo
Ah mais... je n'ai jamais douté de la chose ! | | | À: Masterpo · 19 novembre 2017 à 12:06 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 390 de 477 · Page 20 de 24 · 568 affichages · Partager Pourquoi continuer à vous fatiguer pour tenter de convaincre quelqu'un qui n'a manifestement pas envie de visiter tokyo? Quelles que soient les bonnes raisons qui vous (nous) font y retourner chaque année, il n'y aura rien qui pourra l'intéresser au point de prendre un billet d'avion. Personnellement, j'ai bien vu que cette suite de posts ne constitue qu'un prétexte pour lui permettre d'affronter la communauté sur un sujet qu'il ne maîtrise pas. Il doit faire partie des gens qui ne parlent jamais aussi bien d'un sujet que lorsqu'ils ne le connaissent pas. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis bien gardé d'intervenir dans cette bataille stérile en répondant directement à ce personnage qui passe son temps à troller le topic. Bonne journée. | | | À: Fuchan69 · 19 novembre 2017 à 12:27 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 391 de 477 · Page 20 de 24 · 563 affichages · Partager Pourquoi continuer à vous fatiguer pour tenter de convaincre quelqu'un qui n'a manifestement pas envie de visiter tokyo? Quelles que soient les bonnes raisons qui vous (nous) font y retourner chaque année, il n'y aura rien qui pourra l'intéresser au point de prendre un billet d'avion.
Si tu penses vraiment cela, c'est que tu n'as pas très bien lu !  Un billet d'avion pour le Japon : oui, très certainement et c'est même déjà prévu. Mais visiter Tokyo après avoir atterri en son aéroport, c'est effectivement beaucoup moins sûr. Sauf si quelqu'un arrivait à me convaincre de pouvoir y trouver des choses qui correspondent réellement à mes divers centres d'intérêt !  Quant à ce qui est du reste de ton très agressif message, je te laisse à tes biens méchantes et odieuses certitudes. | | | À: Solverde · 19 novembre 2017 à 12:46 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 392 de 477 · Page 20 de 24 · 555 affichages · Partager ... Sauf si quelqu'un arrivait à me convaincre de pouvoir y trouver des choses qui correspondent réellement à mes divers centres d'intérêt !
Deux points amusants:
- vous semblez avoir une foi inconditionnelle en des avis qui vous confortent dans l'idée que vous n'allez pas aimer, alors pourquoi demander l'opinion de gens dont vous clamez haut et fort qu'ils ne sauront vous convaincre ?
- Face à des avis contradictoires, pourquoi favoriser l'un plutôt que l'autre au lieu d'aller une bonne fois sur place vous faire une opinion par vous-même ? | | | À: Solverde · 19 novembre 2017 à 15:37 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 393 de 477 · Page 20 de 24 · 539 affichages · Partager Et toi... c'est vraiment tout ce que tu as retenu, de mon assez long message ?!
Si c'est ce que tu crois c'est que tu as juste lu la fin de mon message non ?
Mais peut-être, que l'ami voyageur Kujila ne serait pas réellement capable, de relever ce défi ?
Pourquoi chercher à convaincre quelqu'un qui, d'emblée part avec des a priori négatifs ?
Sinon, il suffit de lire les autres discussions sur le japon mais déjà, sur cette discussion où de nombreux points positifs ont été énumérés, tu as préférer en retenir essentiellement des aspects négatifs. C'est donc peine perdue... | | | À: Kujila · 19 novembre 2017 à 16:10 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 394 de 477 · Page 20 de 24 · 528 affichages · Partager Rats des villes et rats des champs Eternelles rivalités L'un aime l'arbre et le vent L' autre un tokyo bétonné Du couchant jusqu'au levant Plusieurs mondes les séparent Les iphones connectant Leurs incompris tintamarres | | | À: Taosail · 19 novembre 2017 à 16:13 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 395 de 477 · Page 20 de 24 · 519 affichages · Partager L'un aime l'arbre et le vent L' autre un tokyo bétonné
L'"autre" surtout parle d'une ville qu'il connait, alors que le premier n'y a jamais mis les pieds... | | | À: Kujila · 19 novembre 2017 à 16:22 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 396 de 477 · Page 20 de 24 · 513 affichages · Partager Euh, sauf ton respect, je me considere plutot rat des champs, mais je connais "assez bien tokyo", modestie mise a part, meme si j y suis souvent que de passage, maxi moins d une semaine, comme quand j y avais acheté mon vtt d occas a un japonais avant de rouler a velo jusqu a shikoku, hiroshima, etc. J ai traversé deux fois tokyo a velo, du nord au sud, en bus, metro, voiture de mon amie, sans compter les nuits en guesthouse, couchsurfings au debut, netcafés etc. Je pense donc en savoir un peu. D ailleurs mon avis sur tokyo reste pas tres negatif, ca reste une ville plutot "calme" pour une megapole, mais je virerais bien tous ces buildings pour y replanter des arbres | | | À: Taosail · 19 novembre 2017 à 16:30 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 397 de 477 · Page 20 de 24 · 506 affichages · Partager Sorry, j'ai un peu confondu avec Solverde... Au bout d'un moment  ! | | | À: Solverde · 19 novembre 2017 à 22:25 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 398 de 477 · Page 20 de 24 · 459 affichages · Partager Mon message N°383 représentant une parfaite synthèse de ce que j'ai à dire à propos de Tokyo. Je n'aurai donc rien d'autre à y rajouter, si ce n'est ceci :
Max68 a été le seul et unique connaisseur de Tokyo, à tenter de très gentiment me présenter quelques aspects positifs qui selon mes propres centres d'intérêt, pourraient éventuellement m'intéresser dans cette ville qu'il semble beaucoup aimer. Et je le remercie infiniment pour cela ! 
Car les 20 pages de cette discussion pourtant suivie par de "très grands spécialistes" de la question ne m'avaient jusqu'à présent strictement rien appris de bien intéressant qui puisse réellement me donner envie de visiter Tokyo, après avoir atterri en son aéroport. Puisque je n'y ai pratiquement lu que des choses assez négatives, qui la plupart du temps ont d'ailleurs été écrites par des personnes qui connaissent cette ville, pour l'avoir déjà visitée. J'irai donc consulter d'autres sources...
Enfin et pour terminer, je dirais que... ne pas être d'accord avec quelqu'un, ne devrait normalement en aucun cas permettre à quiconque, de se croire autorisé à être irrespectueux envers une personne que l'on ne connait absolument pas. Et qui elle-même, a tout simplement toujours très respectueusement exprimé son ressenti et posé quelques banales questions laissées malheureusement sans réponses, mises à part celles du membre Max68. | | | À: Solverde · 20 novembre 2017 à 10:47 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 399 de 477 · Page 20 de 24 · 415 affichages · Partager Ce qui fait la richesse, la différence, l'originalité de cette rubrique, ce sont les échanges qui emmènent le "Moi Je" initial vers une réflexion que chacun alimente avec son vécu, son expérience, ses connaissances. Lorsque érudition et divergences s'entremêlent courtoisement.
Ton irruption dans cette discussion a inversé l'ordre des choses... telle une caulerpa taxifolia tes interminables et plutôt assez suffisantes considérations ont asphyxié le débat, piétiné l'intérêt général et hissé haut l'arrogance individuelle : Je l'ai lu. On m'a dit. Je pense que. J'ai les chiffres... Où il ressort que c'est celui qui y a pas été qui en cause le plus !
Mais visiter Tokyo après avoir atterri en son aéroport, c'est effectivement beaucoup moins sûr. Sauf si quelqu'un arrivait à me convaincre de pouvoir y trouver des choses qui correspondent réellement à mes divers centres d'intérêt !
Était-ce vraiment l'objet de cette discussion avant que tu ne la recentres sur toi ?
ne pas être d'accord avec quelqu'un, ne devrait normalement en aucun cas permettre à quiconque, de se croire autorisé à être irrespectueux envers une personne que l'on ne connait absolument pas.
Exaspération n'est pas irrespect... (Peut-être qu'on reçoit des autres ce que l'on suscite en eux...) | | | À: Kola · 20 novembre 2017 à 11:28 Re: Retour de Tokyo et impressions sur la population Message 400 de 477 · Page 20 de 24 · 767 affichages · Partager Mais pour qui te prends-tu réellement, pour oser m'écrire une chose pareille ?! 
Pour avoir par ailleurs, écrit tout cela... il y a fort à parier que tu n'as pas réellement lu le contenu de l'ensemble des 396 messages (j'ai retiré les tiens au nombre de 3) des 20 pages de cette discussion.
Sinon, pour la troisième fois consécutive et après tes deux premières interventions dont la valeur ajoutée a été proche du zéro absolu, dans une discussion qui jusqu'à présent ne semblait pas très franchement te passionner... qu'aurais-tu vraiment selon ton vécu, ton expérience et tes connaissances, à très courtoisement nous dire ? Ou à nous apprendre de si intéressant ou de particulièrement original, à propos de Tokyo ?! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |