|  |  |
 | | | | Itat · 8 juillet 2013 à 16:44 · 238 photos 274 messages · 41 participants · 22 467 affichages | | | | Comme tu dois être rentré, je te souhaite un bon retour. Me réjouis de découvrir la suite.
Comme quoi il faut beaucoup de voyages pour bien profiter de l'Ouest. Et je suis sûre que tu as déjà un autre voyage en tête | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour ton CR, Thibaud, et bon courage pour la reprise. | | | Merci Thibaud pour le carnet même sans photos  Courage pour la reprise Hélène | | | Merci pour ce retour "à chaud" 
Quel bonheur ces randonnées à la fraîche, tranquille, au calme... Un plaisir à lire...quand on rentre du boulot ! Vivement la suite | | | Un retour qui commence bien pour qui attendions de te lire. 
Bon courage à toi et au plaisir... | | | Merci beaucoup Thibaud pour ce feedback si rapide! Oui, comme le disent ceux qui te lisent, on s'y croirait avec toi! | | | Merci à tous!
Le retour s'est bien passé mais le décalage horaire dans ce sens est toujours très dur à gérer! Promis je tacherai de mettre quelques photos ici même pour illustrer ceci!
Comme vous le voyez cette première grosse semaine de voyage était de l'approfondissement de certains lieux déjà visités avec pas mal de belles randonnées de 10km ou plus! Dans la suite, entièrement de la nouveauté pour moi avec pour commencer Mesa Verde qui avait beaucoup plus à Isa il me semble  .
Ah et un petit "teaser" (rapport à un autre sujet qui a enflammé le forum ces dernières semaines  ): pour moi White Sands fait partie du Top 3 (hello Pong  ) des sites remarquables de l'Ouest et pour lesquels on n'a pas besoin de faire 50km de pistes ou 15km de randonnée pour dire "waouh"! Effet garanti dès la première seconde. J'essaierai là aussi de mettre quelques photos au sunset notamment où j'ai fait une partie de l'Alkali Trail (puis demi tour, je n'ai pas fait la boucle complète de plus de 11km quand même).
@++ | | | Essai: Photo de Kodachrome Basin State Park - Panorama Trail
Edit: mouais pas terrible  mais bon on continuera comme ça, c'est mieux que rien. | | | Bonjour Thibaud,
Quel courage d'avoir pris ta plume avant même de revenir, cela étant dit au retour on est tellement ratatiné par le décalage horaire que c'est une bonne idée. Le nouveau système de photos est un peu moins bien mais si on regarde sur un grand écran, les photos apparaissent en grand sans qu'il y ait besoin de recliquer dessus, donc ça va.
Nous on part en famille dans deux semaines et je ne manquerai pas de te citer en exemple quand mes filles râleront à cause des réveils trop matinaux !
Bonne journée | | | Hello Thibaud,
Dans la suite, entièrement de la nouveauté pour moi avec pour commencer Mesa Verde qui avait beaucoup plus à Isa il me semble  .
Oui, tout à fait. Un vrai et beau coup de coeur pour ce parc.
Quant à White Sands, il faudra que je le prévois une prochaine fois. | | | Salut Alix
Bon courage avec tes filles!  Pour moi c'était d'autant plus facile cette année que je voyageais seul pour la première fois (vacances non compatibles  ) donc vraiment pas de contraintes d'horaires! Mais d'une manière générale on est toujours lève tôt aux USA (et couche tôt), d'ailleurs il me semble que les américains fonctionnent plutôt un peu comme ça aussi et pas du tout à "l'heure espagnole"  .
Bon prochain voyage! | | | Hello Isa
J'ai beaucoup aimé Mesa Verde aussi, sans faire une seule visite guidée  !! A part le petit tram sur Wetherill Mesa | | | Salut Thibaud!
Je vois que tu es bien rentré, le jet lag doit pas etre facile!  Super ce premier compte rendu!
A quand la préparation du 7ème voyage? 
Bon courage pour la reprise
Vanessa | | | Salut itat, J'envisage d'aller à mesa verde l'année prochaine, combien de temps faut il compter si on ne fait pas de visite guider pour visiter le park? Voit on bien tout de meme les ruines? | | | A part le petit tram sur Wetherill Mesa
On aurait bien aimé, mais ce secteur est fermé en septembre (on le savait avant le départ).
Mais les visites guidées furent passionnantes, notamment celle de Cliff Palace, j'étais sous le charme (plus globalement, j'adore ce genre de lieux, sûrement l'aspect humain/histoire). | | | Bonjour Seb, J'étais à Mesa Verde mi juin. Sans visite guidée, uniquement les points d'arrêt, il m'a fallu presque un après midi. Attention, entre l'entrée du parc et ce qu'il y a à voir, la route est longue et parfatement ininterressante. Cordialement | | | J'ai mis White Sands au programme de cet automne, je vous confirmerai que c'est vrai... Étrangement, malgré nos tours dans le Nouveau-Mexique, nous ne sommes jamais descendus si "bas" sur la carte car il y avait toujours trop de choses à faire pour le nord. | | | Salut Thibaud!
Je vois que tu es bien rentré, le jet lag doit pas etre facile!  Super ce premier compte rendu!
A quand la préparation du 7ème voyage? 
Bon courage pour la reprise
Vanessa
Merci Vanessa, oui pas facile, surtout cette nuit, chaude... Sous les toits et sans clim! Arggh!
Pour le 7ème, le plus tôt possible! | | | Salut itat, J'envisage d'aller à mesa verde l'année prochaine, combien de temps faut il compter si on ne fait pas de visite guider pour visiter le park? Voit on bien tout de meme les ruines?
Hello Seb
Alors parti à 6h du matin de Moab, dans le parc de Mesa Verde à 9h. Sorti du parc à 17h. Mais je précise qu'étant seul, je marchais plus vite que d'habitude, je mangeais en 5 minutes chrono dans la voiture et je faisais peu de pauses. Et donc aucune des 3 visites guidées n'a été faite  , c'était un choix de ma part pour diverses raisons (compréhension de la langue, le fait d'être dans un groupe et d'avoir un horaire à respecter et le fait que par ailleurs on voit quand même de très belles ruines et que les ruines non visitées peuvent être vues de différents points de vue, et avec un petit zoom ça le fait quand même)
Je précise aussi qu'à la fin de la journée (et ceci tous les jours  ) j'étais vraiment cuit cuit  et que je ne faisais pas de vieux os!
Donc Mesa Verde prend quand même pas mal de temps, rien que la route à l'intérieur du parc est longue et la vitesse très limitée (souvent moins de 25MPH pour aller notamment à Wetherill Mesa).
Je mettrai quelques photos pour montrer ce que vaut une visite sans visite guidée | | | A part le petit tram sur Wetherill Mesa
On aurait bien aimé, mais ce secteur est fermé en septembre (on le savait avant le départ).
Mais les visites guidées furent passionnantes, notamment celle de Cliff Palace, j'étais sous le charme (plus globalement, j'adore ce genre de lieux, sûrement l'aspect humain/histoire).
oui Wetherill a une ouverture assez limitée dans le temps! En gros je crois que de mai à août on est à peu près sûr que ça soit ouvert 
Pour ce qui est des parcs à histoire, viendra aussi Aztec Ruins et Bandelier | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |