|  |  |
 | | | | Itat · 8 juillet 2013 à 16:44 · 238 photos 274 messages · 41 participants · 22 484 affichages | | | | J'ai mis White Sands au programme de cet automne, je vous confirmerai que c'est vrai... Étrangement, malgré nos tours dans le Nouveau-Mexique, nous ne sommes jamais descendus si "bas" sur la carte car il y avait toujours trop de choses à faire pour le nord.
pour moi justement il était hors de question que j''entre au NM sans descendre jusqu'à White Sands! 
Nul doute que vous allez adorer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je te crois, car au vu de toutes les photos magnifiques qui circulent, on va aussi prendre notre pied comme photographes et vidéastes! Mais bon, tu le vois bien, il faut répartir les plaisirs sur des années, un seul voyage, même long, ne peut tout embrasser, il faut toujours en laisser... | | | Bon, quelques photos:
Kodachrome Basin - Panorama Trail
Question: pourquoi les photos perdent tant en qualité?  Sur mon écran elles sont nettes, quand je les télécharge sur VF elles deviennent presque "floues".
Bryce Canyon - Fairyland Loop
| | | Capitol Reef: Chimney Loop Trail
Chimney Rock visible au bord de la route:
Chimney Rock de face, la route en bas:
De haut, la route et le parking en bas!
| | | Paysages de Capitol Reef:
Cassidy Arch Trail:
Sunset à Sunset Point
| | | Route 95 - Utah
Un petit panorama (je ne sais pas ce que ça va donner  )
Natural Bridges:
Sipapu Bridge de haut:
Dans le wash:
Kachina Bridge
Owachomo Bridge
| | | bonjour; merci de nous transmettre ta passion de l'ouest, malgré la fatigue... et pour le clin d'oeil sur le mot diabolique que j'ai utilisé. a bientôt régine | | | Hello Régine 
Avec plaisir! Ce n'est pas aussi bien qu'un carnet mais bon  c'est comme ça  Le carnet sera peut être écrit ailleurs  dans le futur!
@++ | | | Bonjour Thibaud,
Question pratique. Pour faire les 3 ponts naturels de Natural Bridges National Monument, tu est descendu dans le lit du wash et tu l'as suivi. OK!
Mais quid du retour ? on t'attendait au dernier pont ou tu as du, sous le cagnard, repartir sur la route goudronnée pour rejoindre ta voiture. Chapeau alors ! C'est la cas de le dire 
Bruno | | | Hello Bruno
Non je n'ai pas suivi la route goudronnée! Il y a un chemin sur la mesa qui permet de rejoindre les différents parkings. Pas passionnant, pas un brin d'ombre, mais au moins on ne marche pas sur la route  .
@++ | | | À: Itat · 11 juillet 2013 à 10:49 · Modifié le 11 juil. 2013 à 11:09 Re: Retour de trois semaines ( Utah - Nouveau-Mexique - Colorado): court résumé et impressions Message 52 de 274 · Page 3 de 14 · 1 318 affichages · Partager Valley Of The Gods
The Needles - Chesler Park
| | | Helloooooo !
Je tenais à remercier VF et en particulier Itat, qui nous ont aidé à organiser notre premier voyage seuls, et premier voyage dans l' ouest américain ! C'était fantastique, aucun problème ! La tête pleine d'images merveilleuses. Heureusement, j'ai une rupture du tendon d'Achille, le jour de notre retour... (maudite lessive)... Merci, merci, merci | | | Hello
Ravi que votre voyage se soit bien passé! Mais que s'est-il passé en faisant la lessive? | | | Arches National Park
1. Secteur des Windows au sunset
Double Arch
The Windows
2. Secteur Broken Arch
Broken Arch
3. Skyline Arch
4. Balanced Rock
5. Ring Arch
C'est par là
Et elle est là! On la voit!
Zut! C'est pas là!
Peut être par ici?
Non? Donc allons voir ailleurs!
Non plus... Bon demi-tour! Argggh mais que vois-je??
Dernier essai! Vois pas de chemin... Ou même de sente... Et la marche dans toutes ces hautes herbes ne m'enchante guère... Et puis la migraine s'en mêle! Bon demi tour et zoom!
6. Delicate Arch.... ça aurait du être le sunset...
| | | Une marche d'escalier râtée ! et hop 3 mois pour faire mon album photos ! | | | Une marche d'escalier râtée ! et hop 3 mois pour faire mon album photos !
 Bon rétablissement! | | | Bonjour Thibaud
... et bon retour "sur terre". Quel courage de te lancer de suite dans le CR. Bravo !
Mais que cela devient pénible à regarder avec la nouvelle "technique" d'affichage des photos de VF  . Quel dommage, c'est un véritable gâchis ! Au point que comme certains (et non des moindres), si cela persiste, j'envisage carrément de changer de crèmerie et d'aller voir et me fixer ailleurs.
3.14 | | | Salut Jean-Pierre
Eh oui! Tu as d'autant plus de mérite de me suivre car d'une part le rendu est moche et d'autre part je ne fais pas beaucoup d'effort non plus  . Mais je me dis qu'il ne faut pas pénaliser les futurs voyageurs et que donc un compte rendu succint avec quelques photos s'impose quand même.
Je ferai normalement un petit carnet "ailleurs" | | | La dernière salve de photos pour rattraper mon retard photos du texte du début. Ensuite, je recommencerai à raconter la suite en incorporant cette fois-ci les étiquettes photos au texte, ça sera déjà un peu mieux 
Don pour finir avec Moab et sa région:
Canyonlands - Island In The Sky
1. Murphy Point
Je passe sur les Grandview Point et Green River Overlook que vous connaissez déjà ou sinon consultez mes autres carnets (voir mon profil) ou d'autres carnets trouvables facilement sur le forum ou ailleurs  , voir aussi mon blog (signature).
2. Secteur False Kiva
J'ai bien dit secteur car je ne suis pas descendu jusqu'à False Kiva (voir la partie texte au début de ce topic)
Retour sans retrouver la petite sente de l'aller  donc j'ai coupé à travers champs en évitant soigneusement les parties recouvertes de cette espèce de lichen noir qui permet au désert de conserver un peu d'humidité et qui est très fragile! Donc marche sur le slickrock avec en vue Elephant Back
Dans la suite: Mesa Verde - Bisti Badlands - Aztec Ruins - El Malpais - White Sands - Tent Rocks - Bandelier - Santa Fe - Great Sand Dunes - Black Canyon - Colorado National Monument - Dinosaur - Flaming Gorge - Fantasy Canyon
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |