Itat · 8 juillet 2013 à 16:44 · 238 photos 274 messages · 41 participants · 22 483 affichages | | | | Salut ITATstone
Ring Arch: Spartiate va pouvoir se moquer... Au début tout allait bien, on voit même l'arche au loin contre les parois. Mais après une fois dans le wash, on a plus aucune vue et bien sûr pas vraiment de sentier et il y a plusieurs embranchements... Eh bien j'ai du prendre au moins 3 embranchements qui me menaient à tout sauf à l'arche!!! En plus, peut être l'énervement, la chaleur aussi, la migraine m'a pris... Ni une ni deux demi tour je renonce à voir l'arche de près et à la chercher pendant des heures. Puis en me retournant, que vois-je? L'arche au loin... En fait je suis allé sur des embranchements du wash trop à droites alors qu'il fallait aller complètement sur la gauche... Bon, tout ça ça m'a fait énormément marcher alors que j'avais prévu de l'eau pour 3 miles aller retour... En plus pas vraiment de sentier pour arriver à cette arche ou alors je me suis encore mal débrouillé puisque j'ai fini dans les broussailles... Bref, cette fois-ci je renonce définitivement, une photo de loin avec le zoom suffira! 
           Tu as pris la même option que nous... tu es descendu dans le wash...une fois dans le wash, il est difficile de se repérer... Nous avons décidé de sortir au plus vite de ce piège à rats et de tenir le cap. La solution est surtout de ne pas descendre dans le wash, c'est ce que l'on a fait au retour avec en ligne de mire La Sal Mountain
Non... tu n'as pas de sentier, tu n'es pas au Yellowtoutvert, là, tu es au pays du Grand Esprit des Roches rouges  dans le pays des guerriers ! Comment ça, une petite migraine et tu renonces  Et tu n'es pas allé au bout de False Kiva... pfff... la honte... quel gâchis   il va falloir que tu fasses un stage chez les Spartiates.
@+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Thibaud, trés interressant tes blogs de voyages, merci de les partager. Je suis en train de préparer un trip de 4 semaines Boulder - Seattle - Boulder (via Yellowstone, Glaciers NP, Cascades, Olympic NP et Crater). Je cherche des infos sur les randos à Olympic, celles à faire en priorité. Je n'ai pas trouvé dans ton blog ni dans le forum la page concernant ce parc. Y es tu allé ?
Merci de ton aide et pour tes infos. | | | Salut Spartiate
J'en étais sûr que ça allait te plaire  .
Tu as pris la même option que nous... tu es descendu dans le wash...une fois dans le wash, il est difficile de se repérer... Nous avons décidé de sortir au plus vite de ce piège à rats et de tenir le cap.
Mais le problème c'est que en dehors du Wash il n'y a pas de sentier...  Bon je sais ce n'est pas un problème pour toi mais dans ce cas tout le monde marche n'importe où, ça me pose un peu problème d'écraser tout sur mon passage.
Non... tu n'as pas de sentier, tu n'es pas au Yellowtoutvert, là, tu es au pays du Grand Esprit des Roches rouges  dans le pays des guerriers !
Mais je pense que si cette arche gagne à être connu ils seront obligés d'ouvrir un sentier s'ils ne veulent pas justement que l'on marche n'importe où  . Je ne parle pas de pontons 
Comment ça, une petite migraine et tu renonces 
Cette fois-ci je voyageais seul et donc effectivement j'étais prudent  , je ne voulais pas la jouer évanouissement à la Spartiate avec mon quart de litre d'eau qu'il me restait et finir clouer au lit pendant 3 jours à cause de déshydratation et/ou d'une insolation. Étant aussi le seul à conduire... Satané pays des roches rouges! 
Et tu n'es pas allé au bout de False Kiva... pfff... la honte... quel gâchis   il va falloir que tu fasses un stage chez les Spartiates.
Là aussi, très chaud c'était vers midi puisque j'avais fait auparavant 2 ou 3 trucs déjà, bon je sais c'est une broutille pour toi  . Et donc en remettant les choses dans le contexte: seul, ne sachant plus le chemin du retour à force de longer la rim (et pourtant j'avais pris soin de mettre des marques et de repérer les lieux, mais soit je ne suis pas malin  , soit les lieux se ressemblent finalement tous  ), n'ayant pas 3 gallons d'eau (ouille ouille mon dos!), me disant que la vue du haut vaut la vue du bas, voyant là où il faut descendre et ayant peur de me fouler la cheville comme un illustre spartiate  , j'ai effectivement renoncé. Peut être en mai avec quelques degrés de moins, j'aurais été plus téméraire sur le coup  . Et puis pourquoi False Kiva? Elle est fausse, non?  Du coup ça m'a pas engagé sur le moment à y descendre et à remonter.
@++ | | | Hello Tosh
Merci 
Alors pour Olympic je n'y suis pas allé, oui je sais c'est bête en étant à Seattle  ... Donc je ne pourrais pas te renseigner, autrement que par mes lectures et conseils glanés à l'époque par ici. Je sais donc que c'est un parc qui prend au moins 2 jours entiers, qu'il est en 3 parties: forêts humides, montagnes, paysages côtiers donc très varié  . Essaie de rechercher le carnet de voyage de Bern (Zitounet), je sais qu'il y est allé, mais je crois qu'il ne randonne pas beaucoup par contre.
@++ | | | La suite avec Mesa Verde:
J'y aurai passé une journée entière sans faire une seule des 3 visites guidées! Et malgré cela j'aurai bien apprécié la visite de ce parc chargé d'histoire.
1. Park Point Overlook
Il s'agit du point de vue le plus haut du parc. Ici, pas de vestiges, mais une vue à 360° inouïe d'autant plus qu'il fait beau et pas très brumeux! Bon, les photos ne rendent pas justice à ce point de vue, c'est mieux avec les yeux...
Au sud et d'Est en Ouest: Angel Peak à 94km de là, Shiprock la fameux rocher sacré au milieu du désert du Nouveau-Mexique à 74km et différentes chaînes de montagnes: Chuska et Lakachukai à 120km, Carrizo (sans le deuxième zo  ) à 83km et plus près les Slepping Ute à 28km.
Shiprock avec le zoom:
Panorama Sud
Et au Nord et d'Ouest en Est:
les Bear's Ears à 130km de distance, les Abajo Mountains à 108km, les La Sal Mountains à 145km (qu'on voit très bien depuis Moab), et la chaîne des San Juan et à nos pieds la vallée où s'étend la petite ville de Cortez.
Ensuite direction Wetherill Mesa via une longue route très peu roulante, il faut savoir que cette partie du parc n'est ouverte en gros que de mai à septembre.
Visite de Step House, qu'on peut faire tout seul sans guide et accessible à l'issue d'une courte boucle assez pentue. Seul tout le long de cette balade, un ranger est sur place pour surveiller les visiteurs et accessoirement répondre à nos questions.
Ensuite, il faut prendre un petit tram, le tour dure environ 1h, on descend à l'arrêt où l'on veut et ensuite on visite par soi-même.
Premier arrêt à Badger House Community. Il s'agit des vestiges les plus anciens et ne sont pas situés sous des alcôves mais sur la mesa. Ils sont protégés par de grands abris en tôle, pas esthétique mais la préservation avant tout.
Ensuite, arrêt à Kodak House Overlook, ces vestiges ne se visitent pas et ne se voient que du point de vue
Puis le fameux Long House qui ne se visite qu'avec un guide en réservant au préalable au Visitor Center. A noter que toute cette zone a brûlé très récemment d'où la présence dans une vaste zone de nombreux arbres calcinés.
Cette partie du parc est très peu fréquentée. Ce qui n'est pas le cas de l'autre partie, Chapin Mesa où il y a beaucoup de monde! La suite plus tard | | | Bonjour Thibaud,
J'aime bien ce carnet "à chaud"... et j'ai la chance de voir les photos en grand format sur mon grand écran ! Pour le moment, un bon avant-goût de ce que je me prépare pour l'automne.
Donc, merci pour ce récit et ces images qui me font rêver... en attendant la suite !
Christine | | | Hello Christine
Super si tu vois les photos en grand format, mais il te faut quand même cliquer dessus j'imagine 
L'automne une belle saison pour le Southwest 
@++ | | | est ce que tu as fais le tour en tram? | | | salut thibaud
merci des photos !!!
je suis toujours fan de capitol reef, vraiment de belles couleurs !!
j"avais aussi apprecie Mesa verde meme si j'avais fait l'autre partie & 2 visites organisees ; en 2009 aussi, j'avais ete frappe par le parc
ou beaucoup d'arbres avaient brules !!!
pour false kiva, en 2011, il y avait 1 cairn tous les 10 metres, ont-ils été enlevés ??
a+ jc | | | Re-hello !
Ben non, quand l'écran est petit, elles sont sous forme de miniature cliquables, mais quand l'écran est grand, les photos s'affichent directement en grand format. En gros, elles ne se redimensionnent plus comme avant pour s'ajuster à la largeur de la colonne. Elles sont soit petites, soit grandes !
Donc en résumé : quand je suis au bureau en train de folâtrer sur VF, j'ai les photos en grand format... et à la maison, je dois supprimer le panneau des favoris à gauche de la fenêtre internet pour ne pas amputer les dimensions de l'affichage... un peu plus de contorsions en amont ou en aval !
Cela étant, le fait d'avoir les miniatures intercalées dans le texte permet quand même d'avoir une idée de l'image en plus grand, et on les ouvre au fur et à mesure de la lecture... toujours mieux que de les avoir toutes en vrac à la fin du post... un encouragement à poursuivre pour ceux qui arrivent à tout voir !
Sur ce, bonne soirée / bon week-end ! Christine | | | Bonjour Thibaud,
je ne répond pas à tout  mais je te suis toujours, même dans tes digressions "spartiatesques"  (tiens, le correcteur ne connait pas ce mot là  ).
Mesa Verde est à notre prochain voyage USA mais il faudra attendre 2015.
J'y aurai passé une journée entière sans faire une seule des 3 visites guidées
Tu veux dire que l'on pourrait y rester 2 jours sans problème ?
le fameux Long House
Tu y étais vers quelle heure ? Ouestusa préconise plutôt l'après-midi.
La suite plus tard
A bientôt     et encore merci. | | | Merci pour ce compte rendu si rapide ! Chanceux que tu es d'être retourné une fois de plus dans l'Ouest ! J''ai hâte de voir tes photos de White Sands... tu nous a bien alléchés ! | | | est ce que tu as fais le tour en tram?
Oui c'est presque obligé si tu veux voir ce qu'il y a à voir sur Wetherill Mesa (sauf Step House que l'on atteint seulement à l'issue d'une marche, 30 minutes environ). | | | Salut JC. Oui quelques cairns au début, je ne dirais pas tous les 10m  . C'est ensuite que ça se corse! Et puis à force tout le monde rajoute ses cairns donc parfois il y a plusieurs sentes... Ah oui au début du sentier, je pense que ce sont les rangers qui ont mis un gros branchage mort d'un " Utah Juniper" en travers la sente, façon de dire "c'est interdit de passer par là", mais bon... | | | Pourtant j'ai un grand écran sur mon PC  et moi il faut cliquer, il fait combien ton écran? | | | Hello Alain Pierre
Deux jours, non je n'irais pas jusque là à moins que tu sois vraiment passionné par cela et que tu étudies le musée et le Visitor Center dans le moindre recoin  . Si tu fais ce que j'ai fait + les visites guidées (à moins de faire les 3?) je dirais un jour et demi! 2015 tu as le temps de potasser 
Long House ça devait être la fin de matinée ou midi 
@++ | | | Merci pour ce compte rendu si rapide ! Chanceux que tu es d'être retourné une fois de plus dans l'Ouest ! J''ai hâte de voir tes photos de White Sands... tu nous a bien alléchés ! 
Merci Agathe
Oui je mesure ma chance 
Pour White Sands, j'espère ne pas vous décevoir avec mon "teaser" | | | Début d'après-midi, direction Chapin Mesa, la zone la plus connue et donc fréquentée du parc. Au niveau du musée, dans lequel on pourrait passer beaucoup de temps  tant il est "achalandé" on peut là aussi visiter par soit même des ruines: Spruce Tree House. Prévoir une trentaine de minutes sur un sentier assez pentu mais sans difficulté d'où la fréquentation assez élevée. Là, ce n'est pas moins que 3 rangers qui sont au niveau des ruines afin de surveiller et répondre aux questions.
Mais en étant patient et en choisissant soigneusement ses angles de vue on peut facilement faire des photos sans "intrus"  dessus.
Euh... C'est nouveau que les photos verticales se mettent sur le forum automatiquement en position horizontale? 
Ensuite quelques points de vue le long de Mesa Top Loop
Tout d'abord Square Tower House Overlook, en pleine réfection comme on peut le voir avec les échafaudages
Puis Sun Point View, duquel on peut voir Cliff Palace qui ne se visite que grâce à une visite guidée.
On est plus proches, via la Cliff Palace Loop et le Cliff Palace Overlook duquel démarre la visite guidée pour ces ruines.
House Of Many Windows, mais comment faisaient-ils pour aller là dedans? 
D'ailleurs outre les plus célèbres, il y a des ruines un peu partout dans les parois du Canyon, impressionnant, c'était une vraie ville!
Enfin, Balcony House, accessible seulement via une visite guidée. Le seul endroit où l'on a un point de vue sur Balcony House, c'est via le Soda Canyon Trail, 1.2 miles, facile mais très ensoleillé!
| | | Bon, je comprends rien...
Bizarrement je suis sur mon mini PC Portable et pas mon PC de bureau avec le grand écran et je vois les photos sans avoir à cliquer dessus...
Et mes photos prises en position verticale se mettent sur mes messages en position horizontale!
Un beau b..... | | | Sur mon mini pc ça marche nickel ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |