|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 927 affichages | | | | À: Loire49 · 19 novembre 2017 à 11:03 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 381 de 1 046 · Page 20 de 53 · 743 affichages · Partager Bonjour Loire 49 (drôle de prénom!) Et comment as-tu trouvé le Panama ? Cordialement Didier | | | À: Pouss007 · 19 novembre 2017 à 12:09 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 382 de 1 046 · Page 20 de 53 · 709 affichages · Partager bonjour, Je te propose l'ATLAS marocain 2 à 4 semaines (entre AVRIL et JUIN ou entre SEPTEMBRE et NOVEMBRE 2018). Je vais souvent au MAROC (avion ou voiture) ou j'ai travaillé, mais j'ai vendu mon LAND CRUISER il y a bien longtemps donc je suis partant pour monter dans ton MITSUBISHI. L'avantage d'un voyage groupé c'est à la fois la convivialité, la sécurité et la réduction des frais surtout si on arrive à faire un groupe de 4 pour 1 voiture, 8 pour 2 voitures etc..... Pour moi le 4x4 est un moyen indispensable d'accéder à certaines vallées, mais je cherche également des personnes qui aiment prendre le temps: la marche, les rencontres et échanges avec les populations berbères dans le respect mutuel et la solidarité. Le choix à définir en commun soit le haut ATLAS vers AZILAL (ZAOUIA- AHANZAL, TABANT, jbel MGOUN etc....) assez touristique soit le moyen ATLAS (AZROU, MIDELT, TOUNFITE) peu touristique et plus vert, soit l'anti-ATLAS (IMIN TANOUTE, LALA- AZIZA, TAROUDANT) ou aucun touriste ne va jamais. j'ai zappé volontairement le haut ATLAS vers MARRAKECH (SIDI-FATMA, OUKAIMEDEN, etc...) car peut-être trop tourisitique même si il est possible sur 2 jours de faire l'ascension du TOUBKAL (4162m) à partir d'IMLIL. | | | À: Abélios · 19 novembre 2017 à 12:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 383 de 1 046 · Page 20 de 53 · 705 affichages · Partager Pour le Panama, je n'ai vu que l'aéroport hélas ! Pour le prénom, il faut que je prenne le temps d'aller modifier mon profil ! désolée Gilberte | | | À: Amachou · 19 novembre 2017 à 12:24 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 384 de 1 046 · Page 20 de 53 · 698 affichages · Partager Bonjour À ma chou Ta proposition m'intéresse au plus haut point. J'en suis un peu au début de mes périples en 4x4 et le Maroc me semble une bonne destination pour commencer. Je serais heureux de faire ça avec une personne qui connaît déjà la région. Tu m'en as déjà appris beaucoup avec ton message. Par contre je suis déjà un peu engagé pour la Guinée à la fin mars pour 45 j. Je te propose qu'on reste en contact. Je t'ai ajouté à ma liste de contacts. Je pars pour 3 mois à Madagascar jusqu'à fin février. J'aurais un peu de mal à répondre rapidement mais je reste joignable.
A bientôt Alberto ala2@hotmail.fr | | | À: Pouss007 · 19 novembre 2017 à 13:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 385 de 1 046 · Page 20 de 53 · 660 affichages · Partager bonjour, reprend contact quand çà te tente, bon voyage à MADAGASCARNOTA: amachou çà veut dire "le chat" en berbére  bien cordialement | | | À: Amachou · 19 novembre 2017 à 13:32 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 386 de 1 046 · Page 20 de 53 · 644 affichages · Partager Ok. Je garde ta proposition au chaud. A bientôt À. | | | À: Pouss007 · 19 novembre 2017 à 16:55 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 387 de 1 046 · Page 20 de 53 · 592 affichages · Partager Bonjour Alberto, Je rebondis sur ton message, tu vas à Madagascar 3 mois ! Je t'ajoute à ma liste de contacts, car je voudrais y aller en novembre 2018 avec 3 coéquipier (ères). Je pense que tu auras énormément de conseils à me donner. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 19 novembre 2017 à 17:03 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 388 de 1 046 · Page 20 de 53 · 585 affichages · Partager Bonjour Didier Tu peux m'ajouter, pas de problème si je peux t'être d'une certaine utilité. J'ai fait tout le nord par les moyens locaux. Pas une photo car je me suis fait voler mon appareil à Nosy Bay le dernier jour. A bientôt Alberto | | | À: Pouss007 · 19 novembre 2017 à 17:12 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 389 de 1 046 · Page 20 de 53 · 580 affichages · Partager Je suppose qu'après être allé au nord, tu vas faire le sud maintenant. C'est justement le sud qui m'intéresse, donc c'est super. J'ai remarqué qu'en général les gens qui sont allés à Madagascary retournent au moins une fois, voire plus. Apparemment la magie opère, j'en ai discuté avec Ikewan11 il y a quelques semaines et comme toi, il est très emballé par ce pays, même si tout n'est pas rose. Bonne soirée Didier | | | À: Abélios · 19 novembre 2017 à 17:23 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 390 de 1 046 · Page 20 de 53 · 576 affichages · Partager C'est pas automatique. Le nord et le sud sont très différent. Le nord est très arrosé et très vert. Le sud c'est le contraire. Il ne pleut pas et c'est désertique. Il y a des problèmes d'insécurité. Des vols de zébus et d'agression. On dit que la ville de Tuliar serait dangereuse. Je sais pas. Je répète ce qu'on dit. Attends-toi à des pistes qui défient l'imagination genre ornières de 3,50 m de profondeur. Des véhicules en piteux état et des chauffeurs à la conduite pas très rassurante si tu prends les transports locaux. Mais que cela ne te dissuade pas d'y aller. Les locaux sont très gentils. | | | À: Loire49 · 19 novembre 2017 à 17:33 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 391 de 1 046 · Page 20 de 53 · 569 affichages · Partager Bonsoir Gilberte (c'est qd même mieux mieux que Loire49), Dommage pour le Panama, il paraît que c'est très bien. Bonne soirée Didier | | | À: Abélios · 19 novembre 2017 à 17:48 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 392 de 1 046 · Page 20 de 53 · 553 affichages · Partager Oui avec le prénom c'est mieux certainement. Dommage en effet pour le Panama mais je suis restée 3 semaines au Nicaragua et je ne pars pas plus longtemps. | | | À: Evlyn · 20 novembre 2017 à 15:33 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 393 de 1 046 · Page 20 de 53 · 1 590 affichages · Partager Bonjour, Je me rajoute à votre grande liste de retraités routards...  Je remets mon annonce ici.. personne n'est intéressé pour aller en Chine ? 
Qui veut venir avec moi en Chine au mois d’avril ? Je voudrais retourner dans le Yunnan, déjà fait en 2015 ( passionnasie2015.blogspot.fr ) : Yuanyang /Jianshui / Kunming / Dali / Shaxi / Lijiang et aussi en 2008 où j'avais été plus haut jusqu'à Shangri-la.. Mais dans ma tête me trotte une grande envie d'y retourner et à partir de Kunming refaire Dali / Shaxi et autres endroits que je ne connais pas puis le Sichuan et surtout retourner dans les montagnes taoïste de Qingcheng Shan.. j'en rêve encore.. Qui serait tenté par faire ce voyage ? l’idéal serait de partir à 4 personnes. J’ai choisi Avril car plus on monte dans le nord plus il fait froid.. et je n’aime pas le froid !!
J'espère avoir des réponses.. sinon je partirai toute seule.. mais à 2 ou 4 c'est mieux quand même !
Bonjour Evlyn, Le Yunnan me trotte dans la téte depuis ce printemps.J'ai surtout envie d'aller loin des villes, et le plus près possible du Xizang.Pour l'instant, je n'ai défini aucun itinéraire, ni circuit précis. Si tu n'as pas encore trouvé de voyageur, je suis partante. Si ma proposition t'interesse, on peut peut-étre échanger dans un premier temps au tél, Cordialement, Catherine. | | | À: Abélios · 21 novembre 2017 à 9:01 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 394 de 1 046 · Page 20 de 53 · 1 463 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes cette annonce concerne vous tous baroudeuses et baroudeurs, trekkeuses, trekkeurs et surtout cavalières, cavaliers. En effet je suis sur un projet de trek équestre en Kirghizie ajouté à un trek pédestre ou visite la deuxième partie du voyage, en juillet août ou septembre 2018. Ce sera un voyage «à la carte» avec nos attentes en particulier. Je suis en relation avec un prestataire français qui partage son temps entre la France pour un tiers et la Khirgisie le reste de l'année. Je recherche 2 ou 3 personnes pour former un petit groupe sympa avec la même idée du voyage : simple, vrai, et enrichissant.... Images attachées: | | | À: Pouss007 · 22 novembre 2017 à 13:37 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 395 de 1 046 · Page 20 de 53 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans votre conversation; je suis allée en Islande en juin dernier à 3 personnes, 3 semaines, logement en AJ ou équivalent, location de 4/4, aucun restaurant : le budget a été de 3400 € par personne (tout est très, très cher en Islande)
Pour plus de renseignements pratiques, voir mon blog
fanenvoyage.canalblog.com/...juin_2017/index.html
Mais, c'est magnifique !
En avril, les hébergements devraient être moins chers ; en juin, le minimum "chambre triple sans petits déjeuners étaient de 150 € ", même en AJ
Bonne préparation ! | | | À: Fangui · 22 novembre 2017 à 13:46 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 396 de 1 046 · Page 20 de 53 · 1 334 affichages · Partager Merci Fangui pour ces infos bienvenues, qui vont sans nul doute, nous aider dans la préparation de ce voyage!...  
Voyageusement vôtre!
Martine | | | À: Andrea17 · 22 novembre 2017 à 18:14 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 397 de 1 046 · Page 20 de 53 · 1 268 affichages · Partager Je reviens sur le forum car mon projet Brest-Vladivostok en voiture par la route de la soie avance. Je partirai début avril pour rentrer fin juillet ou début août. Trajet rapide jusqu'en Turquie, puis l' Iran, l' Asie centrale vers la mi-mai, la Sibérie en longeant le Transsibérien, Vladivostok vers le 15-20 juin, retour par la Mongolie et Moscou. J'ai toujours trois places disponibles pour tout ou partie du trajet (je n'ai rien contre un stop à l'aéroport). J'en dirai plus en MP aux personnes intéressées s'il s'en trouve, mais il faut anticiper car il y a des visas à prendre ! | | | À: Darux · 22 novembre 2017 à 19:03 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 398 de 1 046 · Page 20 de 53 · 1 235 affichages · Partager Bonsoir Gérard, Quel programme ! Pour ceux qui ont du temps, c'est vraiment un voyage intéressant. Combien de pays traversés, au moins quinze ? J'aurais bien voulu faire partie de ton expédition, malheureusement je ne peux pas m'absenter si longtemps et faire un petit bout ce n'est pas du tout pareil. L'intérêt que j'y vois c'est d'aller au bout de l'Asie sans prendre l'avion. Pour sûr tu vas vivre une sacrée aventure ! Bonne soirée Cordialement Didier | | | À: Fangui · 23 novembre 2017 à 20:59 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 399 de 1 046 · Page 20 de 53 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Fangui Tu as bien fait d'intervenir. Je savais que c'était cher mais pas à ce point. Est-ce que c'est moins cher en loyant une berline au lieu d'un 4x4 ? J'attends le retour des autres. Je n'ai pas encore vu ton blog mais je n'y manquerai pas. Merci à toi. Alberto | | | À: Ablette74 · 24 novembre 2017 à 0:02 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 400 de 1 046 · Page 20 de 53 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Sophie sympa ton idée de voyage... dit moi faut-il un bon niveau à cheval ou c'est assez tranquille.. ça fait pas mal de temps que je ne monte plus, et j'avais un petit niveau... en plus en lisant ton cv j'ai pu voir que tu venais souvent dans ma région suis de l 'Aveyron et je connais bien un peu tous ces coins-là et maintenant j' habite à Narbonne... Au plaisir de te lire Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |