| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 933 affichages | | | | À: Abélios · 30 novembre 2017 à 11:16 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 441 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 755 affichages · Partager Y a-t-il quelqu’un des Alpes Maritimes ? je vois ici plein de rencontres de voyageurs un peu partout en France mais aucune dans mon coin ! J’ai placé une recherche de coéquipiers pour un voyage en Chine en avril 2018 pour 1 mois dans le Yunnan et le Sichuan.. rien de bien précis encore à ce jour  : Cherche une co voyageuse ou plusieurs, très motivées dans la cinquantaine/soixantaine pour la Chine pour un départ en avril 2018 Déjà été dans le Yunnan en 2015 ( passionnasie2015.blogspot.fr ) : Yuanyang /Jianshui / Kunming / Dali / Shaxi / Lijiang et aussi en 2008 où j'avais été plus haut jusqu'à Shangri-la.. Mais dans ma tête me trotte une grande envie d'y retourner et à partir de Kunming refaire Dali / Shaxi et autres endroits que je ne connais pas puis le Sichuan et surtout retourner dans les montagnes taoïste de Qingcheng Shan.. j'en rêve encore.. Qui serait tenté par faire ce voyage ? le mieux serait de partir à 4 personnes en Avril car plus on monte dans le nord plus il fait froid.. Je cogite.. pas encore pris la grande décision.. | | | À: Abélios · 30 novembre 2017 à 12:20 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 442 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 723 affichages · Partager Excellente idée ce forum. Jeune retraité je pars en Asie du Sud est pour un peu plus de 2 mois, départ le 15 janvier pour Bangkok. Si une co voyageuse est tentée. Sac à dos, guesthouse, scooter, street rôle, 30 euros jour environ, je ne suis pas fetard, mais j apprécie une bonne bière en fin de journée devant un bon plat. Au plaisir. | | | À: Evlyn · 1 décembre 2017 à 9:19 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 443 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
ayant déjà visité cette partie de la chine je ne suis pas intéressée par ce voyage, mais il est possible de faire connaissance pour permettre de savoir si nos attentes en voyage sont compatibles car je pense qu'il faut un minimum se connaitre pour éviter tout problème. Les distances ne sont pas incompatibles d'autant qu'avec un billet de train ou d'avion il est possible de passer quelques jours ensemble avant de partir. Voilà si ma proposition vous agrée faisons connaissance Cordialement Claudine | | | À: Abélios · 1 décembre 2017 à 18:05 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 444 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site et je tombe sur votre message, mais il date d'avril et j'arrive peut-être un peu tard. Bon évidemment cette idée de réunir des personnes passionnées de voyage me plait bien, car je n'aime pas trop voyager en solo, et ce qui se dégage de votre message correspond à ma façon de voyager. Alors si ce groupe est constitué ou s'il reste une petite place, eh bien je prends le train en marche ! Je suis à la retraite depuis peu (septembre), c'est un passage difficile pour moi alors l'envie de partir me démange. Cordialement. Catherine. | | | À: Caroncatheri · 2 décembre 2017 à 8:52 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 445 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Catherine, Tu es la bienvenue dans cette discussion où des personnes entre en contact, sans qu'il n'y ait de groupe constitué à proprement parler. En fait chacun est libre de poster un message pour lancer un voyage et chercher un, une ou des coéquipiers (ères). A toi de répondre aux différentes propositions susceptibles de t'intéresser. C'est simple et sans contraintes. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 2 décembre 2017 à 17:02 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 446 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Didier, Merci beaucoup pour ta réponse immédiate, je vais me familiariser avec le site et faire ou répondre à des propositions. Cordialement. Catherine. | | | À: Pasmax · 7 décembre 2017 à 17:02 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 447 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Pascal, Bon alors encore une semaine et c'est la quille ! Tu étudies toutes propositions ok, mais tu peux aussi faire des propositions. Vu ta photo, tu m'as l'air d'un joyeux drille. Cordialement Didier | | | À: MCP34 · 12 décembre 2017 à 13:14 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 448 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 012 affichages · Partager Bonjour,
Excuse-moi de te répondre aussi tard. Je suis à fond dans la préparation de l'itinéraire. J'espère que ton projet pour la Réunion est en aussi bonne voie. On pourra reprendre contact après mon retour prévu le 15/03/18.
Cordialement.
Marie-Hélène | | | À: Abélios · 14 décembre 2017 à 6:37 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 449 de 1 046 · Page 23 de 53 · 860 affichages · Partager Bonjour, Pour le mois de mars 2018 nous recherchons une coéquipière pour un voyage en Éthiopie d'une durée de 3 à 4 semaines. Nous sommes 3 (2 hommes et une femme) dans la soixantaine, qui nous connaissons par le biais de cette discussion (ce sera notre premier voyage ensemble) et cherchons notre quatrième pour former un petit groupe sympa. Intérêt : Suite à 4 expériences successives récentes et réussies ( Cuba, Iran, Sri-Lanka et Ouzbékistan), un groupe mixte de 4 est idéal pour l'ambiance, la convivialité, mais bien sûr aussi pour partager les coûts d'une location de 4x4 ou minibus avec chauffeur dans les endroits difficiles d'accès et les hébergements. C'est aussi plus sécurisant. Profil : senior autonome, curieuse, un peu aventureuse, ayant une bonne condition physique (capable si l'occasion se présente de faire des randos d'au moins 10 - 15 kms, avec des dénivelés plus ou moins importants), ayant bon caractère et le sens de l'humour, capable de sauter un repas ou de se lever tôt si nécessaire et pas trop sujet au stress. Je mets peut-être la barre assez haute, mais j'ai déjà eu des expériences compliquées, que je ne veux pas revivre. Adepte des hôtels de luxe, de farniente et de shopping, désolé mais ce n'est pas prévu au programme. Ce projet sera établi ensemble sur la base des 3 thèmes qui font l'intérêt de ce pays : Géologique, culturel et contacts avec la population. Budget style routard à définir. Toutes les suggestions et expériences sont les bienvenues pour bâtir un très beau voyage en perspective. Alors si tu te reconnais dans ce profil et que tu préfères partager des bons moments que les vivre seule ou au milieu d'un groupe de voyage organisé de 15 personnes contacte-moi vite. A très bientôt Cordialement Didier | | | À: Pasmax · 14 décembre 2017 à 11:51 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 450 de 1 046 · Page 23 de 53 · 763 affichages · Partager hello le grand sud marocain ça te branche ? Avec le festival de musique des nomades à M hamid el Ghizlane en mars | | | À: Y7sag6er1 · 14 décembre 2017 à 11:56 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 451 de 1 046 · Page 23 de 53 · 755 affichages · Partager bonjour
Une proposition sympa, mais en ce moment un peu bloquée par une formation de sophrologue Donc pas possible de voyager en ce moment | | | À: Abélios · 14 décembre 2017 à 14:25 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 452 de 1 046 · Page 23 de 53 · 688 affichages · Partager Bonjour Abélios, Je viens de prendre ma retraite et je souhaite intégrer un groupe de voyageurs. En effet mon compagnon n'est pas toujours en mesure de m'accompagner et je veux continuer à voyager. Comment procédez-vous ? Avez-vous crée un site ? Vous réunissez vous pour faire connaissance afin de réunir les affinités ? Merci pour vos réponses. Muriel | | | À: Misshiphop · 14 décembre 2017 à 15:02 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 453 de 1 046 · Page 23 de 53 · 2 192 affichages · Partager Bonjour Muriel, Il n'y a rien de spécial de prévu, cette discussion est une bourse de partenaires de voyage. Il suffit d'être à l'affut des propositions et de soumettre sa candidature quand un projet t'intéresse. Tu peux aussi mettre une annonce comme je viens de le faire ce matin (voir plus haut). Petite suggestion, mets ta photo c'est comme sur le bon coin, tu auras plus de chance de capter l'attention. En général on aime bien savoir qui est derrière un message. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 14 décembre 2017 à 15:48 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 454 de 1 046 · Page 23 de 53 · 2 177 affichages · Partager Merci Didier, Je viens de créer une annonce afin de constituer un groupe. Tu peux la regarder et me dire ce que tu en penses. Dans mon cas j'aime bien rencontrer les personnes avant de partir, si je veux partager une chambre il vaut mieux bien se connaître la raison pour laquelle j'ai ciblé la région parisienne où j'habite. Pour l'instant j'ai proposé entre filles, mais par la suite je modifierai mon annonce afin d'ouvrir le groupe à des garçons. A bientôt de te lire Muriel | | | À: Abélios · 14 décembre 2017 à 15:58 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 455 de 1 046 · Page 23 de 53 · 2 172 affichages · Partager Bonjour, Pour le mois de mars 2018 nous recherchons une coéquipière pour un voyage en Éthiopie d'une durée de 3 à 4 semaines. Nous sommes 3 (2 hommes et une femme) dans la soixantaine, qui nous connaissons par le biais de cette discussion (ce sera notre premier voyage ensemble) et cherchons notre quatrième pour former un petit groupe sympa. Intérêt : Suite à 4 expériences successives récentes et réussies ( Cuba, Iran, Sri-Lanka et Ouzbékistan), un groupe mixte de 4 est idéal pour l'ambiance, la convivialité, mais bien sûr aussi pour partager les coûts d'une location de 4x4 ou minibus avec chauffeur dans les endroits difficiles d'accès et les hébergements. C'est aussi plus sécurisant. Profil : senior autonome, curieuse, un peu aventureuse, ayant une bonne condition physique (capable si l'occasion se présente de faire des randos d'au moins 10 - 15 kms, avec des dénivelés plus ou moins importants), ayant bon caractère et le sens de l'humour, capable de sauter un repas ou de se lever tôt si nécessaire et pas trop sujet au stress. Je mets peut-être la barre assez haute, mais j'ai déjà eu des expériences compliquées, que je ne veux pas revivre. Adepte des hôtels de luxe, de farniente et de shopping, désolé mais ce n'est pas prévu au programme. Ce projet sera établi ensemble sur la base des 3 thèmes qui font l'intérêt de ce pays : Géologique, culturel et contacts avec la population. Budget style routard à définir. Toutes les suggestions et expériences sont les bienvenues pour bâtir un très beau voyage en perspective. Alors si tu te reconnais dans ce profil et que tu préfères partager des bons moments que les vivre seule ou au milieu d'un groupe de voyage organisé de 15 personnes contacte-moi vite. A très bientôt Cordialement Didier | | | À: Abélios · 15 décembre 2017 à 10:52 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 456 de 1 046 · Page 23 de 53 · 2 103 affichages · Partager Merci Abélios de votre proposition mais cette année ce ne sera pas possible, mais je serai ravie de vous rejoindre sur un autre voyage. En effet mi février à mi mars je prévois de faire un voyage au Vietnam d'un mois environ. Je cherche à cette occasion un, deux ou trois seniors pour partir avec moi. Bien cordialement Muriel | | | À: Abélios · 18 décembre 2017 à 22:09 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 457 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 944 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je rentre du Nicaragua (5 semaines) et Costa Rica (3 semaines) et suis en mesure de répondre aux questions sur ces deux pays Voyages, voyages, et ne peux m'arrêter !!!!!! Cordialement Jean Pierre | | | À: Posepose · 18 décembre 2017 à 22:23 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 458 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 926 affichages · Partager Salut Jean-Pierre, 8 semaines dans ces 2 beaux pays, super ! Effectivement tu as sûrement beaucoup à raconter. Cordialement Didier | | | À: Posepose · 19 décembre 2017 à 8:06 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 459 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 855 affichages · Partager Bonjour à tous Je reviens également du Nicaragua, un voyage solidaire et touristique, une opportunité que j'ai saisie sans me poser de questions ! Jz pourrai éventuellement compléter les infos de Jean-Pierre et parler de la mission solidaire si vous êtes intéressé. J'ai adoré ce pays  Bonnes fêtes de fin d'année à tous Brigitte | | | À: Posepose · 23 décembre 2017 à 13:44 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 460 de 1 046 · Page 23 de 53 · 1 674 affichages · Partager Bonjour à tous
--A Jean Pierre (posepose) et Brigitte (Bridget) je reviendrai vers vous très certainement car départ pour 3 semaines au Nicaragua en mars. --A Alberto (Pouss007)suis partie 5 années d'affilées en Islande, je connais cette île "en long en large et en travers" : j'adore. Je peux vous donner renseignements.Prix doux si on s'y prends à l'avance, je n'ai jamais dépassé budget de 1400 € pour 15 jours.Vol et location véhicule (à 4) inclus. --Coucou Véronique (Arvie) Pour randonner en Islande comme tu aimes le faire faut louer un 4x4 et partir sur le refuge du Landmanalaugar et ensuite trek vers les autres refuges. Sinon ailleurs sur l'île se sont surtout des rando à la journée. --Je ne sais plus où j'ai vu préparation rando à Belle Ile, et Gîte de Port Guen...? Je peux aussi donner des renseignements car j'ai organisé le même séjour :Tour de Belle Ile au départ de Port Guen en Juin 2016. Avec des copains et des membres de ce forum.
Je viens de rentrer de Patagonie, eh bien Véronique (Arvie), soleil, soleil soleil, et pas de vent sauf au refuge de Paine Grande en rando vers le Glacier Grey...oups? je ne tenais pas de debout, merci de m'avoir conseillé d'éviter d'y partir avant la saison des grands vents. La Patagonie : le must pour les randonneurs !
--A Didier (Abelios)vraiment sympa de maintenir cette discussion.Le magazine Le P.... vient de sortir un numéro spécial IRAN.Bonne préparation de trip en Ethiopie.
Pour des renseignements suis dispo jusqu'au 5 janvier et ensuite départ au chaud au Laos.
A tous, Bonnes Fêtes de Noël et préparation de vos projets.
Et un petit plus, bisous pour Véronique (Arvie) et Didier (Abelios)qui ont été mes compagnons de voyage en Iran et Oman et Anissa en Birmanie et Cuba.
A bientôt Jocelyne | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |