|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 917 affichages | | | | À: Lucbertrand · 27 novembre 2017 à 16:49 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 421 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 366 affichages · Partager Merci Luc pour cette réponse rapide et précise Je comprend ta femme vu la description que tu fais de ton voyage! Peut être un peu trop dur pour moi qui souhaite une approche un peu plus « conventionnelle » d’un premier voyage en Amérique du Sud. J’apprécie ta façon de voyager et te garde dans mes contacts pour qui sait un autre road trip un peu moins engagé cette fois. Bonne journée Emmanuel | | | À: Renatta · 27 novembre 2017 à 17:16 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 422 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir Renée,
Je vois que tu habites Anglet, j'y étais hier. J'y retourne dans 15 jours, peut-être qu'on pourrait se rencontrer et parler... voyages. Je t'envoie un mp. Cordialement Didier | | | À: Hamlet12 · 27 novembre 2017 à 17:27 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 423 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 333 affichages · Partager D'accord pour une sortie moins engagée, pourquoi pas l'été prochain un tour vélo sommets de la Vanoise d'une semaine en faisant des sommets comme la Grande Sassière, l'Ouille d'Arbéron, des sommets de plus de 3000 qui présentent des crêtes rocheuses et qui ne nécessitent pas de matériel, et même plus si on veut, en France on peut sur une semaine être un peu plus lourd avec piolets, baudrier chaussures de montagne et une petite corde sur le vélo. Luc | | | À: Lucbertrand · 27 novembre 2017 à 17:40 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 424 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 316 affichages · Partager Salut Luc, Toujours des super projets ! Par sécurité tu peux rajouter un casque et des crampons. Sinon je pense que tu as une super femme, garde la ! Moi j'arrive à partir deux fois un mois par an, au - delà je pense qu'elle ne serait pas d'accord. Encore bravo pour tes prouesses de plus en plus fort, qui à chaque fois m'épates. Cordialement Didier | | | À: Rougeetnoir · 27 novembre 2017 à 19:07 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 425 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Josette, Je suis de Palavas, donc pas trop loin, et je recherche aussi des personnes avec qui voyager, randonner. En Janvier ou Février ce sera certainement La Réunion, Maurice et Rodrigues pour environ deux mois. Si vous voulez nous pouvons converser. Cordialement M. Christine | | | À: Abélios · 28 novembre 2017 à 8:44 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 426 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton message...j'habite Strasbourg, j'ai 64 ans, veuve depuis 10ans et plus tellement la motiv. pour organiser et partir seule avec ma mochila! Bien que n'aimant pas trop les groupes, j'ai quand même de plus en plus envie de PARTAGER. J'adore la nature, je fuis volontiers le bruit et la civilisation mais ne suis pas pour autant une sauvage. J'aimerais partir tous les mois une semaine ou plus, pourvu que la découverte et la rando soient au rendez-vous. J'espère que mon "profil" intéressera quelqu'un! Amicalement vôtre, Lulu. | | | À: Lulu17 · 28 novembre 2017 à 10:44 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 427 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Lulu Je suis dans la même configuration:veuve mais aimant voyager par petits groupes de 2 ou 3.J'habite le Sud Alsace près de Saint Louis et étant proche d'un aéroport dynamique Je pars tous les 2 mois. Si ça vous intéresse? | | | À: Abélios · 28 novembre 2017 à 18:13 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 428 de 1 046 · Page 22 de 53 · 913 affichages · Partager Bonsoir, Oui, on pourrait faire connaissance et partager un peu nos  loisirs, voyages. Je pars la semaine du 11au 14 décembre. A bientôt, avec plaisir.. | | | À: Gaviota · 28 novembre 2017 à 18:19 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 429 de 1 046 · Page 22 de 53 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Quel foisonnement de projets dans cette discussion ! Et j'en rajoute un. En effet j'envisage de partir mi ou fin janvier pour 2 mois environ en Argentine et au Chili. Voyage centré plus précisément sur la Patagonie, la route australe, la région des lacs, la région de Mendoza et Cordoba et s'il reste du temps le Noroeste ( Salta...). Si vous êtes intéressés, n'hésitez à me contacter pour davantage de détails et pour affiner le circuit.
Marie-Hélène | | | À: Gaviota · 28 novembre 2017 à 20:04 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 430 de 1 046 · Page 22 de 53 · 856 affichages · Partager Bien sûr que ça m'intéresse! je suis partante pour toute destination! j'ai un peu voyagé déjà mais il reste tellement à découvrir; mon tél est le 06 15 08 32 79 ou 03 69 73 18 42. A bientôt Lulu | | | À: Renatta · 29 novembre 2017 à 1:50 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 431 de 1 046 · Page 22 de 53 · 788 affichages · Partager Salut Renée, Excuse - moi de ne pas t'avoir répondu hier, mais j'étais en montagne toute la journée. En principe je viens du vendredi 8 au dimanche 10 décembre. Si tu es dispo on peut se donner rdv le samedi vers 11 h à la chambre d'amour ou vers le Décathlon (moi je préfère, car c'est là que je vais après). Cordialement Didier | | | À: Abélios · 29 novembre 2017 à 11:09 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 432 de 1 046 · Page 22 de 53 · 721 affichages · Partager Bonjour Je me joindrai volontiers à vous selon votre programme A bientot | | | À: Abélios · 29 novembre 2017 à 11:29 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 433 de 1 046 · Page 22 de 53 · 2 027 affichages · Partager Suis retraité dans 15 jours.commence a chercher des destinations et des personnes pour 2018.j ai pas mal voyagé en routard y'a 30 ans et aimerait continué dans cette esprits.étudie toute propositions pascal | | | À: Lulu17 · 29 novembre 2017 à 11:57 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 434 de 1 046 · Page 22 de 53 · 2 015 affichages · Partager Partante Lucette, pour des petites évasions aussi!... A plus au téléphone... Martine | | | À: MHV · 29 novembre 2017 à 18:24 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 435 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Marie Hélène Super ton projet. Dommage que je prépare déjà La Réunion car ça m aurait bien interessee. Mais on peut se contacter pour d'autre projets ultérieurs. J aimerais beaucoup aller voir les gorilles mais il faudrait partir à plusieurs pour être autonomes. Les dates ne sont pas définies. Et aussi a Madagascar pour aller voir les baleines a bosse. Donc... À bientôt Cdlmt | | | À: Ablette74 · 29 novembre 2017 à 18:28 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 436 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Sophie, J'ai fait la Francigena avec Véronique cet été. Elle m'a parlé recensement de toi concernant ta connaissance de l'Altaï puisque j'y vais fin Juillet, avec un groupe déjà constitué. Nous restons en tout, 4 semaines pour visiter la Mongolie, plutôt en 4X4. Ce qui m’amène, c'est que je souhaite prolonger ce séjour en groupe, par 15 jours (Septembre, donc) un peu plus sauvage, en marche si possible. Je ne suis pas contre changer de pays dans la région ou aller rendre visite à la tribu Tsataans si tu ne les a pas vu dans ton périple là bas, mais j'en doute. Je ne suis pas contre faire un peu de cheval, mais cela ne représente pas forcement une garantie de plaisir pour moi la bas (ni ici d’ailleurs...:) si ça dure trop longtemps ; et puis mes jambes sont trop longues.
Au plaisir de te lire. Roland
Merci à Abélios également, pour avoir crée ce réseau ! | | | À: Roriland · 29 novembre 2017 à 19:26 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 437 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 911 affichages · Partager bonjour Roland Si Véro t' a parlé de moi, tu dois savoir que j'y suis allée, essentiellement pour faire du cheval dans les coins les plus reculés (autonomie complète durant 25 jours) du côté de Uligan. Je ne peux donc pas de donner de " bons plans" quand à un circuit rando ou4*4.
Par contre, je peux fournirles coordonnées d'une personne qui pourra te concocter les 15 jours qui te manquent. Il est russe et parle très bien l' anglais mais pas du tout le français. Il s'appelle Sacha, n'a pas fait le trek équestre avec nous, mais nous a "promené" pendant 3 jours dans des paysages extraordinaires que nous n'avions pas encore vu, avec une gentillesse et un " professionnalisme" qui me font aujourd'hui, le recommander très chaudement ! d'ailleurs si je devais retourner par là bas, c'est à lui que je confierais mon équipée! voici son mail Alexander (sacha) Ardatov ardsand@mail.ru si tu le contactes dis lui que tu viens de ma part : sophie qui a fait le trek en aout 2017 avec Guy et Larissa
voilà j' espère cela te sera utile sophie | | | À: Ablette74 · 30 novembre 2017 à 9:09 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 438 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 836 affichages · Partager Merci Sophie pour ton retour. Désolé, je pensais que tu cherchais des partenaires de trek pour Septembre. Je ne suis pas fixé spécifiquement sur la Mongolie, mais l’ Asie centrale me tente bien. Je peux faire un saut de puce avant de revenir en France. Merci dans tous les cas pour l'adresse de Sacha. Je vais l'appeler pour connaitre son périmètre d'action. Roland | | | À: Roriland · 30 novembre 2017 à 9:35 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 439 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 810 affichages · Partager Oui je cherche des compagnons de voyage mais le séjour sera divisé entre le trek équestre sur 10-12jours et les randos et visites le reste du temps. Et j'ai bien compris que toi et le cheval.....hihi | | | À: Ablette74 · 30 novembre 2017 à 10:01 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 440 de 1 046 · Page 22 de 53 · 1 788 affichages · Partager :):), c'est juste un mauvais souvenir, du coup, j'ai un peu retiré ce moyen de mon esprit. Il me reste tout de mème les jambes et c'est déjà pas si mal,....et le cheval pour l'autonomie. Gengis khan nous aurait conquis, j'aurai pu être dans des meilleurs dispositions. Bonne Journée à toi et bonne préparation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |