| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 922 affichages | | | | À: Sitik · 30 janvier 2018 à 21:16 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 501 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Sitik, J'ai lu avec attention ton message, j'avais le projet d'aller au Yunnan cet automne, et entre temps, j'ai craqué pour un trek au Garwhal, dans l'Himalaya indien en juillet. Je ne veux rien te promettre, mais en fonction de mes finances, je repartirais bien en Chine en octobre. On pourra peut-étre en discuter à l'occasion, Cordialement, Catherine. | | | À: Kaki73 · 31 janvier 2018 à 9:26 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 502 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 675 affichages · Partager Pour le moment, je ne peux helas, rien promettre pour le moment. Je serais davantage fixée en mai juin. Mais ce voyage me tient a coeur. Seul contrainte, partir apres le 10 octobre, avant ce sont les vacances des chinois, et un milliards de guguss sur les routes, c'est affolant. J'ai testé, mais a Pekin. Je voyage en mode routard, mais avec la valise a roulettes, moins epuisant. J'ai le petit sac a dos pour les randos. Pour les transports, on se debrouille. Des que je le pourrai jeposterai un message. Je suis deja allée en Chine et je peux avoir un visa 60 jours. Parfois 4 a cinq jours de plus sont essentiels. Merci de ton offre. En souhaitant pouvoir faire ce voyzge. | | | À: Abélios · 2 février 2018 à 12:26 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 503 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 487 affichages · Partager Salut Didier
Heureuse de retrouver mon forum préféré au retour du Laos et Thaï. 3 semaines au Laos et quelques jours en scooter sur l'île de Ko Pha-Ngan en Thaïlande. Dur dur le retour ! Et, à vrai dire en 2 mois 1/2 aller de Santiago à Ushuaia puis Bangkok, Paksé, Luang Prabang et sud Thaï OUPS ! besoin de me poser un peu. Je vais remonter le cours de la conversation pour venir aux nouvelles. Biz A+ Jocelyne | | | À: Josse1312 · 3 février 2018 à 8:49 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 504 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 348 affichages · Partager Salut Jocelyne,
Que de voyages ! Tu dois être allée dans plus de cent pays maintenant ! Je vous admire tous ceux et celles qui arrivent à enchaîner les voyages, en faisant le grand-écart comme toi ( Chili - Thaïlande). Et c'est vrai que sur ce site des tas de gens, souvent seniors, passent plus de temps en voyage que chez eux. Certains ont plus de 75 ans, c'est vraiment super. Alors maintenant que tu es de retour, bonne préparation pour ton prochain voyage. Au fait çà sera où, sur la Lune ?
Bizzzzz Didier | | | À: Abélios · 3 février 2018 à 9:37 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 505 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 312 affichages · Partager un petit coucou à tous les copains de cette discussion, moi j'avance j'avance sur mon projet encore confidentiel  et prête à reprendre de belles aventures voyageuses dès le mois de septembre  bonne journée à toi véro | | | À: Abélios · 3 février 2018 à 10:06 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 506 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 297 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis également émerveillée, par tous ces messages qui prouvent que nous sommes encore en pleine forme pour parcourir le monde. Je pars à Cuba avec quelques amis fin du mois, mais mon prochain voyage, c'est avec quelques personnes de cette discussion que je désire le faire. C'est très motivant de vous lire. Quand j'ouvre ma boîte mails, je les lis en priorité !!!! C'est de l'addict ??? En attendant, la montagne me manque en ce début d'année. Je serai partante pour quelques jours ou une semaine de ski en mars Alors si ce projet vous dit n'hésitez pas 😊 A très bientôt Elisabeth | | | À: Scopelo · 13 février 2018 à 9:22 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 507 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 035 affichages · Partager Bonjour l'alsacienne, En retraite, j'ai tout le temps disponible pour de nouvelles aventures après les 3 semaines en uzbékistan à l automne dernier, avec Abelios didier, entre autres n'est ce pas véronique. Pourquoi pas envisager un projet comun, au plaisir de vous lire prochainement Claude. | | | À: Abélios · 13 février 2018 à 9:38 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 508 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, je suis de retour à Paris, enchantée par mon voyage en Éthiopie qui a été beaucoup plus facile que je ne pensais et prête à renseigner tous ceux qui sont intéressés. Les paysages sont superbes, les monuments grandioses, les gens accueillants, que demander de plus ! | | | À: Claireber · 13 février 2018 à 9:43 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 509 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Claire, Ah super ! Comme j'ai beaucoup de questions à te poser, je pense t'envoyer un mp ou t'appeler, car nous y partons dans moins de 3 semaines. Amicalement Didier | | | À: Abélios · 14 février 2018 à 11:51 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 510 de 1 046 · Page 26 de 53 · 860 affichages · Partager Bonjour Didier, Je viens de rentrer. C'était une super découverte, Cuba et le Costa Rica en suivant... Pour se rapprocher de la nature, je dois dire que le second choix était bon ! J'ai découvert le Pacifique et la réserve de Marina Ballena m'a enchantée. Par ailleurs, j'apprécie beaucoup de partir pendant l'hiver... À bientôt, Très bon voyage si on ne se voit pas en février... Bises | | | À: Encantats64 · 14 février 2018 à 11:59 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 511 de 1 046 · Page 26 de 53 · 849 affichages · Partager Bonjour Sylvie, C'est vrai que question nature, moi aussi j'ai préféré le Costa Rica à Cuba. Néanmoins l'ambiance de La Havane et de Trinidad n'ont pas d'équivalent au Costa Rica. Tu as raison, partir en hiver évite de se cailler ici. A bientôt Didier | | | À: Abélios · 14 février 2018 à 15:33 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 512 de 1 046 · Page 26 de 53 · 783 affichages · Partager Ail !!!!!!!!!! On part justement à Cuba la semaine prochaine et on avait hésité avec le Costa Rica !!!! Mais je compte bien, sur la Havane pour me faire apprécier l'ambiance cubaine En effet pour la température ici, moi aussi je rêve d'un hiver sous les tropiques A très bientôt en voyage ou rando (ou et) Élisabeth | | | À: Scopelo · 14 février 2018 à 15:48 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 513 de 1 046 · Page 26 de 53 · 2 629 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité les deux pays qui sont très différents.
J'ai adoré le côté atypique, particulier de Cuba son architecture, la population, la vie différente, le côté nature. Au costa Rica c'est le côté flamboyant de la nature, la population, la pluie (oh cette pluie.... au mois de septembre j'ai cru me transformer en batracien). J'ai adoré Tortuguero ce village isolé ou l'on ne peut se rendre qu'en bateau, la simplicité de la vie. La chose qui m'a manqué est l'architecture les beaux monuments. Les deux pays sont à découvrir. Bon voyage. | | | À: Scopelo · 15 février 2018 à 20:05 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 514 de 1 046 · Page 26 de 53 · 2 537 affichages · Partager Super ! Vous allez vous régaler. J'ai vu le Malecon sous la pluie et le vent, début janvier (du jamais vu) mais j'ai pu profiter des plages tout de même, et il y en a des belles... Faites attention aux prix, multipliés par 2 ou 4 parfois, pour les transports. Bon voyage ! Sylvie | | | À: Encantats64 · 17 février 2018 à 14:17 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 515 de 1 046 · Page 26 de 53 · 2 346 affichages · Partager Oui, on attend bcp de ce pays (ambiance de rue....) On nous a déjà prévenu pour les prix !!! On va essayer d'être vigilants Ce n'est pas toujours évident Merci et à bientôt pour d'autres discussions et découvertes Elisabeth | | | À: Abélios · 17 février 2018 à 15:47 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 516 de 1 046 · Page 26 de 53 · 2 309 affichages · Partager Bonjour Didier, ton iniciative me plaît beaucoup et je souhaite faire partie du groupe des Seniors voyageurs épanouis! 65 ans, ex- grande sportive et aventuriere, activités humanitaires et longues séjours professionnels en étranger, je ne perd pas l'envie de repartir bientôt. Solitaire en général, je suis tentée cette fois de partager la nouvelle aventure avec un(e) inconnu(e). Destination? Cuba, NZ, à nouveau Amerique centrale ou Sud... Amicalement Hana httpspaconsulting.eu Image attachée: | | | À: Abélios · 19 février 2018 à 11:29 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 517 de 1 046 · Page 26 de 53 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Je suis Michèle jeune retraitée active de 62 ans ! j'adore voyager malheureusement mes amis sont peu disponibles, aussi je recherche un groupe sympa pour parcourir de beaux paysages, à l'étranger; mon envie : l'amérique latine ou du sud, les US, l'asie. J'ai déjà parcouru les US, la Thailande, le Canada, le Québec, le Guatemala, la Chine, l'Europe, mais je recherche des voyages longs courriers, je suis des vôtres pour former ce groupe. Michèle Image attachée: | | | À: Abélios · 19 février 2018 à 15:58 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 518 de 1 046 · Page 26 de 53 · 2 045 affichages · Partager Bonjour les voyageurs, Je projette un voyage au Yunnan et Sichuan au mois de mai 2018 pour 1 mois... Cherche personne(s) motivé(es) pour ce voyage dans la cinquantaine/soixantaine. J'habite la Côte d'Azur.. y'a quelqu'un ?? J’ai déjà mon billet d’avion.... départ le 2 mai : Nice / Kunming et retour le 1er juin : Chengdu / NiceJ’ai préparé un petit circuit passionnasie2018.blogspot.fr qui serait tenté à faire ce voyage avec moi ? L’idéal serait d’être 4.. mais c’est très difficile de trouver des gens pour la Chine !  N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails Au plaisir de vous lire, Evelyne | | | À: Evlyn · 19 février 2018 à 23:18 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 519 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 969 affichages · Partager Dommage. Impossible de partir avant le 10 octobre.sinon, c'est le tour sque j'envisage, mais a l'automne. | | | À: Abélios · 20 février 2018 à 0:35 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 520 de 1 046 · Page 26 de 53 · 1 952 affichages · Partager Salut, pour ma part je suis sur le point de prendre ma retraite et j’envisage voyager, malheureusement ma conjointe en encore pour au moins dix ans à travailler, alors je serai disponible pour voyager seul. Du 5 au 22 mars 2018 je part en visite du Costa Rica. Si une ou plusieurs personnes de votre groupe veulent se joindre à moi, j’en serai ravi. Je suis de très bonne compagnie, en très bonne forme et près pour l’aventure. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |