Hola Catherine !!
Buenas tardes !!

Comme nombre de ceux qui s'intéressent à l'actualité en
Catalogne et en
Espagne, je suis dans l'attente... ou plutôt dans l'expectative

De report en annulation, de nouvelle annonce en nouveau rendez vous, on a l'impression qu'il y a un sacré "follon" dans le Palau de la Generalitat !!!
Depuis la fin de matinée, il se dit que Puigdemont aurait arrêté sa décision et devrait annoncer la dissolution du parlement et donc de prochaines élections autonomiques, la date du 20 décembre ayant même été avancée !!
Cela devait être annoncé à 12h !!... puis à 13h30!!!... puis... de report en report, on ne sait rien !!!!!!!!!
Maintenant (15h) le prochain rendez vous pour une déclaration solennelle de Puigdemont est fixé à 17h... veremos !
Mais s'il s'agit d'une déclaration, fut-elle solennelle, quid du parlement qui est réuni !!???

On peut aisément imaginer l'ambiance qui doit régner dans la Generalitat.
La nervosité doit être à son comble et les divergences quant à la situation et aux mesures à prendre doivent s'amplifier au fil des minutes qui passent !!!
Peut être que les Mossos qui assurent la sécurité autour du bâtiment de la Generalitat seront appelés à l'intérieur pour séparer les belligérants !!

Les membres de la CUP et ceux d'ERC qui s'apprêtaient à célébrer la déclaration d'indépendance et la marche vers la République catalane, ont du tomber du 36ème étage en apprenant que leur "chef" Puigdemont avait décidé de prendre le chemin inverse !!!

Sur les images des chaînes d'infos, on peut voir les manifestants qui se regroupaient pour l'heure prévue, à 12h, et la lecture des banderoles qu'ils portent témoignent qu'ils-elles ne venaient pas là pour soutenir la dissolution du parlement et l'annonce de nouvelles élections !!
J'imagine Ana Gabriel, Marta Rovira et Carme Forcadell, se crêpant les chignons au propre comme au figuré

J'éxagère à peine, ce ne doit pas être loin de la réalité. !!!
En attendant que toutes ces supputations deviennent certitudes, donc en attendant 17h (si pas de nouveau report), je me pose quand même quelques questions simples !!
Sont-ce là, ceux/celles qui veulent rompre l'
Espagne ??
Sont-ce ceux/celles qui ont un projet pour un nouvel état ??
Sont-ce ces "politiques" qui vendent un projet d'indépendance symbole d'Eden ??
Etc...
Je pensais naïvement que ces responsables politiques (ou réputés tels), avant de préparer leurs actions qui allaient déclencher une réaction en chaîne aisément prévisible, en hommes et femmes politiques responsables de leurs actes, ils/elles avaient étudié tous les scénarios possibles et leurs conséquences... positives et négatives.
Manifestement la réponse est NON !!!
Il est maintenant évident, et ce depuis plusieurs jours, que leur seule conduite dans l'action est l'improvisation totale !!!
Pour moi, leur crédibilité est aujourd'hui totalement nulle !!
Et c'est à ces "gens là" que l'on veut donner les clefs d'un nouvel état ???

Perso, je ne participerai même pas à la collecte pour le porte clefs !!!

Hasta luego... si salen noticias de verdad !!